by LeStaf » 02 Sep 2010 09:31
Depuis l'an dernier que je regarde Leak et je me dis que ce sera peut-être lui l'héritier de Calvillo.
J'aime beaucoup McPherson : il a tout ce qu'il fuat pour être un partant dans la LFC. Mais il a 28 ans et il veut un poste de partant très bientôt. C'est pourquoi je crois qu'il va finir son contrat et tenter sa chance ailleurs, ce qui serait une grosse perte pour les Alouettes. Lorsqu'il a eu son départ contre les Blue Bombers l'an dernier, c'est lorsque les entraîneurs ont décidé de lui donner plus de liberté que l'équipe s'est mise à produire. Il était trop tard, cependant. Les entraîneurs ont tenu la bride serrée trop longtemps.
Mais j'aime beaucoup ce que j'ai vu de Leak aussi. Oui, il s'est emporté au début de sa séquence, mais il s'est fait ramener sur Terre assez vite par Jovon Johnson (j'adore ce joueur!). À partir de ce moment, Leak a commencé à prendre le pouls de la partie et lorsqu'il a été dans sa zone de confort, l'équipe a produit. Leak est un quart qui a gagné un titre national aux USA. Il a donc joué avec succès avec une très grosse pression sur les épaules. Remarquez qu'il jouait pour les Gators, une équipe qui a l'habitude d'avoir de bonnes formations. L'équipe fait souvent le quart, mais en même temps, il n'a sûrement pas été nommé joueuer du match pour rien. Leak est enthousiaste, il est très studieux, mais surtout, il a 25 ans. Il est moins pressé que McPherson de faire sa place, ce qui fait que si Calvillo veut rester encore un an ou deux, on a moins de chances de le perdre que de perdre McPherson.
À ceux qui croient qu'il n'a pas un bras fort, je vous signale que Scott Milanovitch dit exactement le contraire. D'ailleurs, notez la motion lorsqu'il envoie une passe de disons 15-20 verges : il fait un demi-élan.
Je préférerais de loin qu'on garde les deux, parce que je crois qu'on a les deux meilleurs jeunes prospects au poste de quart. Mieux que Porter, mieux que Tate, même mieux que Lulay et Jyles. Mais curieusement, j'ai l'impression que Leak fera mieux que McPherson.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.