EleK wrote:Bonjour à tous,
Je suis belge et fan de football. En Europe et dans mon pays plus particulièrement le football a du mal à se développer. Les gens connaissent et sont uniquement partisan de soccer. Je pratique le football (appelé chez nous football américain) depuis 15 ans à peu près mais en-déans cet interval il n'a pas conquis beaucoup de monde. Seules 14 équipes dans le championnat (niveau amateur).
Je suis partisan de la NFL mais, et depuis peu en vrai, de la LFC. La raison est simple, les matchs NFL sont déjà rares à la télévision chez nous mais les matchs LFC sont inexistants. C'est par le biais de l'internet que j'ai découverts cette ligue mais aussi une (province?) francophone qui joue au football dès l'école.
C'est une véritable occasion qui se présente à moi de pouvoir converser avec vous. J'ai suivi le 2ème match de pré saison des Als via la radio CKAC qui émet sur l'internet le match en direct (6hrs de décalage, chez moi ça commence donc à 1hr le matin!!). Malheureusement, alors que la saison régulière commence vendredi et qu'elle sera transmise à la télévision chez vous (RDS), aucun retransmission ne parviendra chez nous alors qu'il y a des de partisans des Alouettes ici aussi.
Serait il possible de profiter de l'internet et de ce forum afin de partager les images des matchs des alouettes? Il existe des logiciels d'échange de fichiers qui permettrait cela
D'avance, je vous remercie
EleK
wow, super bienvenue, j'imagine que les match de la LCF ne sont pas facilement accessible en europe (un seul diffuseur a ce que je sache).
Hmmm lorsque mes renovation sont terminer je te passerai l'info je diffuse les match via web cast (j'utilise peercast) remarque je pourrais mettre le fichier wmv sur torrent.
enfin, bienvenue sur le site, si tu met les pied sur le continent lache nous un ouak (slang d'ici) et on t'organise une paire de billet au stade