• Advertisement

MTL @ WPG

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

MTL @ WPG

Postby LeStaf » 21 Jun 2016 09:21

Après avoir eu un aperçu de la qualité de la première unité défensive des Alouettes, les Bou! Bombers vont devoir mettre les bouchées doubles à la ligne offensive. Le front composé de Bowman, Martin, Cash et Knapton est vraiment pas commode! Et comme ce front sera appuyé par Cox, Woods et Venable, il n'y aura rien de facile pour protéger Willy. Andrew Harris pourrait trouver le temps long surtout en protection.

Les Bou! Bombers devront donc exploiter les faiblesses des Alouettes. Ça va commencer par le côté court de la tertiaire. Cette zone va être patrouillée par deux recrues (Henderson et Davis) et il y a fort à parier que Paul LaPolice voudra en faire ses têtes de turcs. Je ne suis pas certain que la partie sera aussi facile qu'il ne le croit, d'autant que les Alouettes peuvent mettre rapidement de la pression sur les quarts et faire dérailler les jeux. Par ailleurs, les Alouettes devront se méfier du cocktail que leur réserve Ritchie Hall. Jacob Ruby sera certainement mis à rude épreuve et on peut s'attendre à quelques formations où Nik Lewis sera envoyé en renfort, comme on l'a vu à Toronto.

Ce sera une partie où le mystère Kenny Stafford devrait se révéler. Ce dernier a été pratiquement absent lors des deux matchs préparatoires et c'est à se demander si les Alouettes ne veulent pas en faire leur carte cachée pour le début de la saison. On sait que le quatuor partant semble être composé de Green, Carter, Lewis et Giguère. Reste le pose de 5ième receveur où seul Cunningham semble avoir une chance de voir du terrain, outre Stafford il va sans dire. On pourra voir Beaulieu ou Graves dans la formation à l'occasion, mais pour le peu qu'on a vu de Stafford sur le terrain, il est difficile de se convaincre qu'il va jouer un rôle majeur dans l'attaque des Alouettes cette saison.

Je crois les Alouettes capables de gagner cette partie si la ligne offensive a une bonne cohésion et si les nouveaux de la tertiaire font le boulot.

Go Alouettes!!!
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Joueur Etoiles - All-Star
 
Posts: 1024
Joined: 30 Aug 2010 15:15

Advertisement

Re: MTL @ WPG

Postby LeStaf » 23 Jun 2016 13:42

Harris va jouer. Les Alouettes vont aligner Mincy à la place de Henderson qui est blessé. Ça risque de chambouler les plans mais je crois que les Alouettes peuvent tenir leur bout malgré tout.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Joueur Etoiles - All-Star
 
Posts: 1024
Joined: 30 Aug 2010 15:15


Return to Alouettes Forum

Who is online

Registered users: Bing [Bot]

`
cron