• Advertisement

Portrait intéressant mais incomplet dans le 'Ournal

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

Portrait intéressant mais incomplet dans le 'Ournal

Postby LeStaf » 23 Jun 2016 08:59

Le 'Ournal fait l'effort de saluer le début de la saison de la LCF en comparant certains éléments de chaque équipe.

http://www.journaldequebec.com/2016/06/22/cest-parti

C'est un regard intéressant pour ceux qui ne sont pas trop avisés de la situation, mais il comporte certaines erreurs ou omissions. Encore une fois, le journaliste ne fait pas tout à fait ses classes en ne vérifiant pas suffisamment les informations qu'il publie.

Petits accrocs relevés, bien que tout ça soit discutable, j'en conviens :

Toronto : aucune mention du départ d'Euclid Cummings, Jeff Keeping, Tristan Okpalaugo,Swayze Waters ni de celui de Chad Owens.

Hamilton : aucune mention du départ de Justin Medlock, Eric Harris et Brandon Stewart, et mention de Craig Butler comme joueur d'impact alors qu'il est blessé vraisemblablement pour la saison.

Ottawa : aucune mention du départ de Jason Maas, ni de Jeremiah Johnson, et aucune mention d'Ernest Jackson parmi les joueurs d'impact.

Montréal : aucune mention de Vaughn Martin parmi les acquisitions importantes, aucune mention de l'embauche de Jacques Chapdelaine, et aucune mention du départ de Jerald Brown.

Calgary : aucune mention du départ de Jeff Fuller, et aucune mention de la retraite de John Hufnagel comme entraîneur-chef (quoiqu'évoquée implicitement par la mention de la première saison de Dickenson à la barre de l'équipe).

Edmonton : présence de Ojo parmi les joueurs d'impact alors que sa saison est terminée, et aucune mention de l'embauche de Benevides.

Winnipeg : aucune mention de l'embauche de Paul LaPolice, ni mention du départ de Nick Moore.

Saskatchewan : il y a au moins 35 joueurs qui ne sont pas revenus dans cette équipe et la liste des départs notables se limite à un joueur :lmao: ! Aucune mention des départs de Tyron Brackenridge, Weldon Brown, Chris Getzlaf, Ryan Smith et Cory Watman, pour ne parler que de ceux-là.

Colombie-Britannique : aucune mention du départ de George Cortez, présence de Mike Edem parmi les acquisitions importantes, aucune mention de Jovan Olafioye ni de Solomon Elimimian parmi les joueurs d'impact, et aucune mention des départs de Josh Johnson et Dean Valli.

Au final, cet article à l'avantage de brosser un portrait intéressant des mouvements principaux au sein de chaque équipe, ce qui demeure une information utile pour l'amateur de football moyen.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Joueur Etoiles - All-Star
 
Posts: 1028
Joined: 30 Aug 2010 15:15

Advertisement

Return to Alouettes Forum

Who is online

Registered users: No registered users

`
cron