• Advertisement

Jonathan Guay a des classes à faire

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

Jonathan Guay a des classes à faire

Postby LeStaf » 01 Jun 2016 08:38

"Les Alouettes semblent fonder beaucoup d’espoir en Brandon Bridge, qu’ils ont repêché en quatrième ronde en 2015. C’est pourquoi il porte présentement les pantoufles du quart substitut.

D’une part, l’équipe apprécie son gabarit et la force de son bras.

[url]D’autre part, sa nationalité canadienne le rend très attrayant, du fait qu’il évolue à une position habituellement réservée aux joueurs américains. Bridge crée ainsi une place supplémentaire à un joueur international dans la formation.[/url]"

[url]http://www.journaldequebec.com/2016/05/31/qui-secondera-kevin-glenn
[/url]


Je ne sais pas qui encadre le travail de Jonathan Guay au 'Ournal de Morial, mais le jeune a franchement besoin de bons mentors pour apprivoiser le football canadien.

Après s'être "insurgé" du fait que les Alouettes, comme toutes les autres équipes de la LCF à chaque année, demandaient des baisses de salaire à certains joueurs (probablement suite aux doléances de Nicolas Boulay), voici qu'il ne se donne pas la peine de valider son hypothèse à l'effet que si Bridge était quart-arrière dans l'alignement partant, il libérerait un poste pour un joueur international.

Il est étonnant que Guay ne soit pas au courant que les quarts-arrières ne comptent pas dans le décompte des joueurs pour les fins du ratio de joueurs nationaux/internationaux chez les partants. Lorsqu'on est affecté à couvrir un domaine particulier, c'est la moindre des choses que de tenir son livre des règlements à portée des yeux et d'y retourner souvent pour valider l'exactitude de ce qu'on y écrit.

Un jeune journaliste comme lui est normalement "encadré" par d'autres plus expérimentés. Apparemment, il n'y a personne au 'Ournal de Morial pour assumer ce rôle en ce qui concerne le football canadien. C'est très dommage parce qu'à cause de cette lacune, le jeune s'est mis un grosse Kodiak dans la bouche. Je ne sais pas s'il s'est fait piéger par un compétiteur ou pas, mais il aurait intérêt à prendre conseil auprès de personnes avisées avant de publier n'importe quoi.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Joueur Etoiles - All-Star
 
Posts: 1026
Joined: 30 Aug 2010 15:15

Advertisement

Re: Jonathan Guay a des classes à faire

Postby LeStaf » 03 Jun 2016 16:16

Quelqu'un a senti le parfum de Réjean Tremblay autour du travail de Jonathan Guay sur la couverture des Alouettes.

Cette hypothèse est hautement plausible. Guay met l'accent dans son travail sur les joueurs québécois, cabale comme si les joueurs québécois étaient moins bien traités que les autres, et présente comme scandaleux des choses qui arrivent couramment. Ensuite, il peine à trouver une façon de parler des choses qui vont bien chez les Alouettes. Autant de similitudes laisse songeur.

Le malheur dans tout ceci, c'est que pour avoir de bonnes informations sur les Alouettes sur le net, ça ne laisse que la Gazette et RDS (la couverture d'Éric Leblanc est très bonne!). On s'ennuie de Mathieu Boulay!
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Joueur Etoiles - All-Star
 
Posts: 1026
Joined: 30 Aug 2010 15:15


Return to Alouettes Forum

Who is online

Registered users: Bing [Bot], Yahoo [Bot]

`
cron