• Advertisement

Les Alouettes en AFGHANISTAN!

Archive des discussions. Topics archive

Postby denisgenereux » 12 Jun 2012 07:46

Voici le billet que je viens d'écrire sur le Grand Club à RDS!

Je ne serais pas surpris qu'il soit retiré rapidement et je tenais à informer mes collègues partisans des Alouettes!

Voici mon billet:

Le SAVIEZ-VOUS?
Que, des représentants des Alouettes ont fait parties d'un voyage regroupant des anciens joueurs du CH et de la LNH en Afghanistan en 2011!
Le reportage avait dû être présenté après une période de délais, à la demande des Forces Armées Canadienne, pour des raisons de sécurité. Le reportage fut présenté, mais j'ignorait que mon équipe favorite était représenté par joueur et cheerleaders!
Le commun des mortels, moi comme les autres, ne peuvent comprendre l'impact de cette visite à nos Soldats Canadiens, qui sert principalement à les remercier des sacrifices qu'ils font pour une nation et pour le monde entier! Certains ont fait l'ultime sacrifice! Parmi les soldats visités, surprise, un ancien de l'école secondaire d'une de nos cheerleaders... Avec un trémolo dans sa voix, elle m'a raconté qu'il s'était mis à pleurer en voyant une ancienne de son école et il s'est empressé de lui donné un méga calin pour la remercier d'être là! La présence de gens de chez lui, était comme un beaume sur l'ennuie, excusez l'anglissisme ''homesick'' et j'oserais écrire, la peur quotidienne d'y laisser sa peau! Durant leurs séjours, des engins explosifs ont été entendues, pour nos soldats, ça peut devenir normal, mais pour vous et moi, ça ne doit pas être évident. Les représentants des Alouettes, tout comme les autres du CH ou de la LNH, ont risqué leurs santé, leurs vies en allant dans un pays en guerre, mais l'implication des Alouettes de Montréal est passée sous silence.
Le plus dommage dans tout cela est qu'une représentante de RDS, présente sur place a +carrément refusée d'interviewé +Luc Brodeur-Jourdain et les Cheerleaders des Alouettes, prétextant un manque de temps! Wow!
Pourquoi?
Parce que nos Alouettes ont remportés seulement 3 Coupes Grey en 9 ans!
Parce qu'elle n'aime pas le football?
Parce que quelqu'un à RDS juge que le football de la LCF est platte?
Depuis le départ de David Arsenault pour HOCKEY 360, le football des Alouettes à RDS reçois le pire des traitements médiatique de son existance! RDS est le diffuseur officiel francophone des Alouettes, n'ont-il pas une responsabilité? Amateurs de sports aux Québec, partisans de football, êtes-vous bien servis par RDS? RDS, n'avez-vous pas pris, dès votre création, en vous appelant le RÉSEAU DES SPORTS, l'engagement de nous informer et nous entretenir sur tous les sports au Québec, en priorité, sur les équipes professionnelles qui oeuvrent dans notre marché sans jugé qu'est-ce qui est bon ou moins bon? Vous ignorez certainement que la participation au football par notre jeunesse à subit une plus grande augmentation que le hockey et le soccer au cours des 3 dernières années?

Il est facile de se questionner sur les raisons de se traitement injuste et pour qualifier le refus d'interview... je préfère tourner mon crayon 7 fois et me couper les doigts pour arrêter de taper sur mon clavier!
Mesdames et Messieurs, partisans des Alouettes, faites part de votre insatisfaction à INFO@RDS.CA!
À qui de droit, je crois que des excuses s'imposent tant aux représentants présents en Afghanistan, qu'à l'organisation des Alouettes et tous ses partisans!
GoAlsGo!

Bonne saison à tous et je serai à mon premier 'Tailgate Party' ce jeudi!

GoAlsGo!
Denis Généreux
Section A3, Rangée 1, Siège 3-4
denisgenereux
Recrue-Recruit

Advertisement

Re: Les Alouettes en AFGHANISTAN!

Postby XGamer » 12 Jun 2012 10:44

On le savais pour Afghanistan, quelques-un de nos foulards ont été donner a des militaires la-bas :)
XGamer
Veteran

Return to Archives