• Advertisement

Wpg et Toronto

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

Wpg et Toronto

Postby sectionu2 » 25 Jul 2010 10:00

Les Argos on gagner contre BC et Wpg a complètement démoli les Eskimos.
La course dans l'est se réchauffe. En fait Wpg est probablement notre obstacle cet année, et on est mieux d'améliorer notre jeux selon moi, Wpg avec un QB mobile la D va avoir une mission.
Jeudi l'offensive va avoir un gros test et si elle joue comme le dernier match on va être dans le trouble. C'est pas l'offensive des Argos qui me fait peur mais leur défensive.
Jeudi match important, j'ai hâte.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Advertisement

Re: Wpg et Toronto

Postby AnthonyC13 » 25 Jul 2010 11:55

Moi non plus c'est pas Cleo Lemon qui me fait peur. La défensive accordera pas plus de 20 points. J'ai peur des revirements contre leur D. Ça va prendre un bon match de la ligne à l'attaque.
Anthony C. Leduc
Chroniqueur LCF, versusquebec.com
AnthonyC13
Recrue-Recruit

Postby Trestman@Godsright » 25 Jul 2010 13:09

ils sont améliorés mais il faut pas capoter... BC se sont autodétruit contre Toronto...TO n'allait nulle part jusqu'à ce que Lulay commette des erreurs mentales.

Toronto a affrontez deux fois Calgary depuis le début de la saison et disons que Calgary n'avait aucun synchronisme plein de revirements et plein de passes échappées on a de la misère à croire que Calgary était champions il y a peine 2 ans.

Winnipeg sont correct mais encore là pas le gros char..

Pour ma part je crois que ces deux équipes ont une belle progression mais profitent avant tout des faiblesses du début de saison des plus grosses équipe. A voir comment Calgary a rosser Sask hier pas sur que la D des Argos aurait tant fermé la porte que ça.

Une semaine de plein entraînement va profiter au Al's pour faire les ajustements et correctifs..
Either we heal as a team or we will die as individual
Trestman@Godsright
Joueur Etoiles - All-Star

Postby sectionu2 » 25 Jul 2010 15:38

Merci de nous dire que l'on capote, arrête de dire ça au gens STP. Exprime tes opinion, j'adore les lire, mais je deteste comment parfois tu rabroue les discussion :beer:
Argos on mal fait paraitre Calgary, leur D est forte, il on finalement une offensive qui joue assez pour leur donner du répis, ce qu'il n'avais pas l'an passer. Les problèmes de synchronisme sont en parti du a la D des Argos, a mon avis.

Que tu affirme aussi tôt dans une saison une opinion super défini comme cela, c'est plutôt faible. Wpg semble avoir une meilleure cohésion, on une offensive mobile avec un QB mobile, les prochain match vont nous donner une bonne idée ou il sont. Les Esk avais une oline amocher hier, la ligne D de Wpg n'en a fait qu'une boucher en première demi.
Avec ce que l'on a vu jusqu'à date cette saison, l'est semble être plus compétitif que par le passé, c'est assez clair a mon avis. Edmonton est dans le trouble, je m;attend a c e que la tète du GM Maciocia soit en jeux, et de par le fait même celle de son coach. Autre que les Riders il n'y a pas encore de démarcation claire et net.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Postby Trestman@Godsright » 26 Jul 2010 13:42

W... Ce n'était pas diriger envers les personnes mais un ''capoter'' dans le sen général de la chose ... :beer:

TSN fait ses gorges chaudes des performances des Argos normal c'est bon pour leurs cotes d'écoute parce que Toronto est un de leur plus gros marché.... mais je trouve qu'ils graissent un peu la peanut pour rien dans mon ''faut pas capoter'' je voulais exprimer qu'il faut mettre les choses en perspectives...

C'est comme en 2004- 2005-2006 les Al's cassaient tout contre l'est qui était tellement pourrie et quand on arrivait contre l'ouest on se faisait torché.... les Argos ont joué contre des clubs égals sinon pire qu'eux en 2010... (en comptant les problèmes de Calgary en début de saison.) donc on ne peut vraiment mesurer leur force.

Je pense qu'au milieu de la saison WPG, Argos seront de retour à leur spot habituel soit 3 et 4 ième
Trestman@Godsright

Postby benoit jean » 26 Jul 2010 20:46

moi aussi je ne "capote" pas trop sur les toto-rontois , offensivement le citron est pas fort et je ne crois pas que le 3-1 soit très représentatif .
la seule façon pour les argos de gagner la game jeudi est que les alouettes l'échappent , comme les lions l'ont fait à toronto vendredi dernier .
benoit jean

Postby Trestman@Godsright » 27 Jul 2010 17:50

des fois je me dis que je devrais être analyste :P (non sérieux mes connaissances sont beaucoup trop limités et je prend TROP pour les Alouettes :p-lesdents: ) Vercheval semble penser un peu comme moi...

Qu’on aime ou non les Argos, il faut respecter le fait qu’ils évoluent dans le plus gros marché de la Ligue canadienne, un marché important pour la télévision et les commanditaires. Alors quand les Argos sont compétitifs sur le terrain, ça ne peut qu’être positif pour la LCF.

Après des années de vaches maigres, il y a maintenant plusieurs raisons d’être optimiste dans la Ville Reine. L’équipe compte sur un bon propriétaire, un bon président, un bon entraîneur chef... on voit qu’ils ont mis du bon monde en place, des gens qui connaissent le football canadien et qui vont prendre le temps de bien faire les choses pour bâtir une bonne fondation.

D’entrée de jeu, quand je pense au match qui nous attend, je vois non seulement deux équipes avec la même fiche, mais aussi deux équipes qui sont sur une séquence de trois victoires et qui trouvent le moyen de gagner au quatrième quart. Sur papier, par contre, les Alouettes bénéficient d’un avantage frappant.

L’idéal pour Montréal serait un scénario à l’opposé de ce qui s’est produit contre Hamilton, c’est-à-dire un départ canon agrémenté de quelques touchés rapides. Ce serait la meilleure solution pour battre les Argonauts, qui ne compte pas sur un jeu aérien très explosif. À Toronto, on compte plutôt sur le jeu au sol avec l’émergence de Cory Boyd, qui domine la LCF avec des gains de 431 verges et qui gagne en moyenne 6,5 verges par course.

En fait, voici la recette des Argos : ils espèrent ralentir le rythme du match, contrôler le temps de possession et garder le pointage serré question d’être toujours dans le coup au quatrième quart et de pouvoir se sauver avec la victoire grâce à un gros jeu, que ce soit en attaque, en défensive ou sur les unités spéciales.

Ça se résume à ça, les Argonauts, depuis le début de la saison. C’est une équipe qui travaille fort, qui vend chèrement sa peau, mais ce n’est pas une équipe qui peut vous battre à coup de circuits. Alors je me dis que si les Alouettes peuvent débuter le match sur les chapeaux de roue et forcer leurs rivaux à jouer du football de rattrapage, ils seront en voiture. Le quart-arrière Cleo Lemon a complété seulement 58% de ses passes et lancé plus d’interceptions (quatre) que de touchés (trois). L’équipe gagne moins de 200 verges par la passe et à peine 300 verges au total par partie. Leur meilleur receveur de passes, un certain Jeremaine Copeland, occupe le 22e rang du circuit au niveau des verges amassées.

Tout ça pour dire que jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas de raison de craindre l’attaque aérienne des Argonauts, alors il faut les forcer à l’utiliser. Il s’agit d’un défi différent pour la défensive des Alouettes, qui depuis le début de l’année a plutôt été habituée à affronter de bonnes attaques aériennes dirigées par de bons quarts-arrières. Jeudi, ce sera autre chose. Toujours très combative et robuste, la ligne à l’attaque des Argonauts s’améliore sans cesse et montre le chemin à un bon porteur de ballon.

Défensivement, les Argonauts ont quand même provoqué 14 revirements, dont huit interceptions. Faut dire qu’ils ont joué un match contre le bipolaire Henry Burris, qui en avait lancé cinq cette journée-là. Ça aide à gonfler les statistiques, mais quand même...

On verra donc l’équipe qui a réalisé le plus d’interceptions contre le quart-arrière qui en a lancé le moins. Calvillo a été victime de seulement deux larcins cette saison et il est bon de préciser qu’il n’est responsable d’aucun des deux. Le premier est survenu sur sa première passe de la saison en Saskatchewan, déviée par Jamel Richardson et récupérée par un joueur adverse. L’autre a été le résultat d’une bombe décochée vers la zone des buts, la passe du désespoir, à la fin d’une demie. Ça, dans mon livre, ça ne compte pas.

Alors techniquement, Calvillo n’a toujours pas lancé d’interception. Il sera intéressant de voir s’il aura le dessus sur les requins de la défensive des Argos.
Trestman@Godsright

Postby Als4ever » 29 Jul 2010 09:55

La défensive des Argos a été opportuniste depuis le début de la saison, mais elle n'est pas si dominante que ça. Et ce n'est pas avec Cleo Lemon que les Argos vont marquer plus de 20 points contre les Als.

Je prévois un match à sens unique. La seule façon que les Argos pourraient demeurer dans le match, c'est si le Redzone offense reste aussi inefficace. À coup de 3 points, ça ne monte pas trop vite...
Als4ever

Postby Als4ever » 30 Jul 2010 07:01

Pour Toronto: back to reality! Lemon manque de précision pour être un quart partant dans la LCF et défensivement, ils se sont fait défoncé toute la soirée. (Quand le botteur adverse n'a qu'un seul dégagement, ça veut tout dire...)

Prédiction d'Éric Lapointe à NRJ avant la rencontre: 41-10 Alouettes...

Une belle atatque diversifié, enfin! Excellente prestation de la ligne offensive & de Cobourne. (et de l'équipe en général) On ne peut pas chialer beaucoup, sauf pour un point: les challenges de Trestman! Depuis qu'il est avec les Als, je trouve qu'il y a plus avec l'émotion qu'avec la logique. Un challenge de positionnement de ballon sur un QB Sneak?!?!? À moins qu'on donne un appareil de rayon X aux arbitres, ça ne fonctionnera jamais... Et la punition pour le challenge illégal à la porte des buts: come on! (À moins qu'il ne voulait vraiment pas y aller et qu'il voulait donner un meilleur angle à Duval...)
Als4ever

Postby benoit jean » 30 Jul 2010 08:09

bon ,comme je pensais , les alouettes se sont amusés vs les argos , à trop gagner des matchs que les adversaires ont eux mêmes perdus , les argos en sont devenus à croire qu'ils étaient bons . surement plus fort que la saison dernière , mais là s'arrete la comparaison .

un très bon match pour les alouettes ....

Als4ever wrote: les challenges de Trestman! Depuis qu'il est avec les Als, je trouve qu'il y a plus avec l'émotion qu'avec la logique. Un challenge de positionnement de ballon sur un QB Sneak?!?!? À moins qu'on donne un appareil de rayon X aux arbitres, ça ne fonctionnera jamais... Et la punition pour le challenge illégal à la porte des buts: come on! (À moins qu'il ne voulait vraiment pas y aller et qu'il voulait donner un meilleur angle à Duval...)

oufffffffffffffff c'est excactement ce que je me disais als4ever , même l'arbitre en chef à eu une réaction qui en disait long sur le challenge illégal .

bref une très belle façon de remettre les pendules des argos à l'heure !!!! GO ALS GO :beer:
benoit jean

Postby Trestman@Godsright » 30 Jul 2010 19:04

Pour le challenge illégal je crois que les coachs ne savaient même pas que ce réglement est en vigueur et espérait probablement une révision par Toronto de mon siège j'ai une superbe vue sur le booth ou Tim Burke, Edmée, Desjardins et Marcus Brady regarde la game et le call venait d'eux....ils avaient l'air pas mal surpris de la pénalité et du fais que le centre d'arbitrage n'a pas buzzé les refs...

pour ce qui est des Argos avez-vous vraiment été inquiet...
Trestman@Godsright

Return to Alouettes Forum