• Advertisement

Repechage qui sera NOTRE no 1? Who will Popp pick first?

Archive des discussions. Topics archive

Repechage qui sera NOTRE no 1? Who will Popp pick first?

Postby sectionu2 » 30 Apr 2010 21:34

Draft - qui sera le premier choix de Popp.

La profondeur du talent cette année est exceptionnel qui va être encore disponible lorsque viendra notre tour. Un LB pour ajouter un backup a shea Emry? Ou un receveur, shawn Gore serait génial.
Un peut plus de detail par bernard cyr de rue frontenac. http://bit.ly/aMBlIn

Une belle couverture sur cfl.ca en passant, Forde fait une superbe job.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Advertisement

Re: Repechage qui sera no 1? Who will Pop pick first?

Postby Als4ever » 01 May 2010 07:31

Il y a pas mal de bons joueurs de lignes offensives cette année, mais à un moment donnée il va falloir que Popp mette la pédale douce sur les gros bonhommes! Ok pour prendre des chances en en 3e ronde, mais il y a beaucoup de talent cette année, alors aussi bien en profiter pour trouver des partants potentiels à d'autres positions. Parmi les joueurs qui devraient être disponibles en première et deuxième ronde, j'aime bien(les Als ont aussi le choix de 2e ronde des Riders):

Joash Gesse (LB - Université de Montréal)
Je le vois jouer depuis 4 ans, et c'est vraiment tout un athlète et tout un joueur de foot. Le seul problème avec lui, c'est qu'il a subit un "torn ACL" l'an passé et qu'il n'est pas encore à 100%. C'est la seule raison pourquoi il ne partira pas dans les 3 premiers.
Gabari: 5-11 220 plus gros que les deux secondeurs extérieurs des Als.
Côté force: il a réalisé la deuxième meilleure performance de l'histoire du e-camp au Bench press.
Côté vitesse: avant sa blessure, il était plus rapide que Corey Greenwood. Ce dernier a réussi un chrono de 4.50 au e-camp, la 4e meilleure performance, toutes positions confondus.
Côté football: il est toujours proche du ballon. Ce qu'il devrait améliorer dans la LCF, c'est la couverture de passe.
Pourrait remplacer Diamond Ferri dans 2-3 ans et former avec Emry tout un duo de secondeur. Pourrait être substitut à ferri et Emry entretemps et être un démon sur les unités spéciales.

Brian Bulcke (DT - Stanford)
Les Als pourraient enfin remplacer Ed Philion. Il est très talentueux, mais a raté la saison 2009 à cause d'une blessure au poignet. Il lui reste une année dans la NCAA.

Shawn Gore (WR - Bishop's)
Un receveur très athlétique avec une bonne rapidité. Plusieurs le considère comme étant le meilleur receveur disponible.

Jordan Sisco (WR – Regina)
J'ai vu des vidéeos de lui et je l'ai vraiment aimé. Il est un excellent candidat pour remplacer Cahoon comme SB: bonnes mains, capable de faire les attrapés difficiles dans le traffic, tough, aussi rapide en ligne droite que Gore mais moins athlétique, batti solide: 5-11 212

Et dans les rondes plus éloignées:
Christian Houle (LB - Université de Montréal)
Un autre que je vois joueur depuis 4 ans. Il lui manque de la vitesse pour être partant, mais il fait 6-3 230 et est très agile et très intelligent. Pourrait faire un bon réserviste et être très utile sur les unités spéciales.

Pour plus de détails, j'ai réalisé un mock draft:
http://www.allezlesbleus.ca/2010/04/cfl ... -2010.html
Als4ever
Joueur Etoiles - All-Star

Postby sectionu2 » 01 May 2010 11:17

Pas mal du tout ton analyse, a mon si Gore est disponible lorsque Popp aura le premier choix, je pense qu'il va le prendre. Pour Matte au 2ieme tour ... en plein dans le mille selon moi. J'ai un faible pour les receveur.
Le problème de Gesse est qu'un ACL diminue ta vitesse latérale ce qui assez essentiel pour un LB et je pense que cela ça baisser pas mal plus que tu affirme sa selection.
On verra l'impact que cela aura sur sa sélection. J'ai hâte de voir.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Postby Als4ever » 01 May 2010 11:42

Il y a au moins 3 rondes de choix qui vont avoir le potentiel d'être partants un jour. Les Als ont 4 choix lors de ces trois rondes.

Toronto a 3 choix parmis les 11 premiers. Je ne sais pas comment vaut McPherson, mais j'hairais pas ça avoir quelques choix de plus... (je crois autant en Leak qu'en McPherson)

Matte est effectivement très solide, même s'il semble subir présentement un "backlash" de la part des journalistes qui étaient frustrés de le voir refuser de participer aux épreuves un contre un du ecamp pour ne pas mettre en péril son contrat NFL. C'est fou de le voir classé si bas! Il vient quand même de signer dans la NFL, a connu une très belle carrière universitaire et peut jouer les 5 positions sur la ligne offensive. (Toujours pratique quand on n'habille que 6 OL!)
Als4ever

Postby Als4ever » 01 May 2010 11:51

Oups, un autre que j'ai oublié est Watson de Concordia...Un excellent athlète avec un bon gabarit qui a été très productifs au niveau universitaire.

Parmi les projets de fond de repêchage: Marc-Olivier Brouillette quart de l'Université de Montréal. Pas d'avenir comme QB, mais un des meilleurs athlètes de disponibles: 6-0 220, fort comme un boeuf et le joueur le plus rapide des Carabins. (On parle d'un 40 verges dans les 4.3 ou 4.4). Certains le voit très bien sur les Unités spéciales et comme projet comme receveur ou maraudeur.

C'est une drole d'année, pleins de très bons prospects du Québec, mais aucun du Rouge et Or!
Als4ever

Postby Als4ever » 01 May 2010 11:58

SectionU2 wrote:Le problème de Gesse est qu'un ACL diminue ta vitesse latérale ce qui assez essentiel pour un LB et je pense que cela ça baisser pas mal plus que tu affirme sa selection.

Il a couru devant les dépisteurs de 6 équipes la semaine passé et il parait qu'il a très bien fait.

Dans mon mock draft, je l'ai fait sortir en fin de deuxième ronde avec les Als. Mais c'est très dur à dire car on a jamais rien su sur sa blessure. (Si vous croyez que les Als n'ont pas beaucoup de couverture médiatique, imaginez les Carabins...) J'ai juste entendu entre les branches qu'il s'était blessé lors de la deuxième rencontre contre Concordia mais qu'il avait continuer de jouer jusqu'à la partie #6. (On avait justement noté une baisse dans son jeu). Toujours entre les branches, on a su que c'était le ACL, mais rien d'autre.
Als4ever

Postby sectionu2 » 01 May 2010 13:01

Pour les Als un LB a un intérêt due au fait que l'on joue Emry comme MLB tu veut toujours un Canadien en backup si possible.
Pour cette raison il est possible que tu ai raison pour Gesse.
Mais je regarde la qualité dispoiible au nveau receveur et je me dit les Als n'ont pas la plus grande profondeur de ce coter la.

Desrivaux avais bien debuter sa première saison, mais a commencer a être timide après un bon début, Deslauriers décevant, si Popp sélectionne Watson ou peut mettre la main sur Gore le camp sera très intéressant.

MacPherson vers To ok, sauf que tu aide une équipe de ta division, mais ton point est certes intriguant, cela pourrais être bénéfique.
Et etrangement je crois plus en Leak qu'en MacPherson, AM m'a déçut avec ces commentaires d'après saison, et je ne suis pas convaincu de sa lecture d'une D.
sectionu2
Site Admin

Postby Als4ever » 02 May 2010 12:42

Cool, BC n'a pas prit Gore...
Als4ever

Re: Repechage qui sera NOTRE no 1? Who will Popp pick first?

Postby XGamer » 02 May 2010 13:06

Als pick OL Kristian Matte from Concordia Stinger !

Again Popp drafts for the foundation of a great O.
Season ticket holder since 2004 !

Back-to-Back Grey Cups ('09 & '10) and I witnessed it LIVE from the stands !

Like Diamond Dallas Page used to say: SELF HIGH FIVE !
XGamer
Veteran

Postby Als4ever » 02 May 2010 13:14

Matte en première ronde??? Je suis déçu, car j'étais sur qu'il serait disponible plus tard. Et surtout, les Als peuvent maintenant former 2 OL complète de qualité...

Mais bon, du talent local de qualité, il ne faut pas chialer. Espérons maintenat Gesse et Gore en deuxième ronde...
Als4ever

Postby Chuggabunch » 02 May 2010 18:13

The interesting pick was Marc Olivier-Brouillette. He's a QB who can potentialy play saftey? Athletismn et smarts? Never seen him play. Any thoughts?
Super suprised with the O-Line pick. Then I realised the progressive yet gradual changing of the O-line to be.
Woodruff, Luc B.J, Steenbergen, Bouchard & Bourke on the rise. Makes sense.
Cheers tout le monde.
If it's too loud, your too old!
Chuggabunch
Recrue-Recruit

Postby Als4ever » 03 May 2010 07:58

Chuggabunch wrote:The interesting pick was Marc Olivier-Brouillette. He's a QB who can potentialy play saftey? Athletismn et smarts? Never seen him play. Any thoughts?

I've seen him played many times during the last 4 years. He is a great athlete.

Fastest player on his team.

Great size: 6-0 230

Bench press: 35 reps (In e-camp history, only Montaya has done better)

Smart. Is studying to be a lawyer like Matthieu Proulx.
Als4ever

Postby sectionu2 » 03 May 2010 11:00

Popp is gambling that he can play him at safety, given enought time and from what you describe the guy is enough of an athlete to pull it off. Could turn out to be a steal in 4th.
Gesse really did fall low in the draft, it seems the fear were knee injury and language, someone pointed that somewhere (i think TSN) first i heard of it, the issue being to communicate clearly with the D, since MLB is your play caller on D. Somehow i doubt the language was that much of a factor, but ... who knows. On the other hands it seems his knee is still not fully healed and that was the main reason for him dropping so low.
sectionu2
Site Admin

Postby Als4ever » 03 May 2010 12:16

SectionU2 wrote:Popp is gambling that he can play him at safety, given enought time and from what you describe the guy is enough of an athlete to pull it off. Could turn out to be a steal in 4th.
Gesse really did fall low in the draft, it seems the fear were knee injury and language, someone pointed that somewhere (i think TSN) first i heard of it, the issue being to communicate clearly with the D, since MLB is your play caller on D. Somehow i doubt the language was that much of a factor, but ... who knows. On the other hands it seems his knee is still not fully healed and that was the main reason for him dropping so low.

TSN, The Gazette, everybody is refering to Gesse as a MLB. Maybe it's because he is always around the ball carrier, but he only played OLB in four year at UdM.

He is strong enough to play MLB, but also fast and quick enough to play OLB.

The knee is still a question mark.

Also, since 2002, the OLB have been: Strickland, Butler, Hill, Cox & Ferri. What do all these players have in common? They were DB at the University Level. I guess the Als doesn't thing that Gesse has the coverage skills to play OLB in the CFL, and that Dublanco is a better MLB.
Als4ever

Postby Als4ever » 03 May 2010 12:34

Jouons au gérant d'estrade:

1) Matte: Un excellent OL, mais aurait-il été disponible en deuxième ronde pour les Als? J'ai bien aimé ce que Wally a fait hier. Il voulait absolument Gore, mais au lieu de le prendre en première ronde, il a pris un guess et il était finalement disponible en deuxième ronde. C'est ce qu'on appelle maximiser la valeur de nos choix.

2a)Ihekwoaba: A le physique et les qualités athlétiques pour être un All-Star dans la ligue. Certains disent qu'il a le potentiel pour être le prochain Cameron Wake. Cependant, il a souvent été blessé à l'université et ne produisait pas à la hauteur de son talent. J'aime ce choix, surtout avec la présence d'un Anwar Stewart pour le coacher et lui inculqué de bonnes habitudes de travail.

2b)Dublanko: Semble être un excellent MLB qui a débloqué l'an passé.

3)Brouillette: Tout un athlète, un bon projet. Encore une fois, avoir un Mathieu Proulx pour le coacher, priceless.

4)Bomben: Un OL de plus, toute une collection de Popp...

5)Ridgeway: Popp pense qu'il était le meilleur joueur disponible pour jouer sur le unités spéciales. Commentaires de Duane Forde à son sujet:"concussion issues appear to have ended his career". Ça en prend un du genre à chaque année...

6)Conn: On va aimer sa vitesse et ses qualités athlétiques sur les unités spéciales. Ne sera jamais partant dans la ligue.

Une surprise: pas de receveurs, même s'il y en avait plusieurs bons. Eric Deslauriers peut pousser un soupir de soulagement...
Als4ever

Postby sectionu2 » 03 May 2010 12:48

Selon moi un DB dans la NCAA est de la taille d'un OLB dans la CIS et CFL, Gesse est possiblement encore trop gros pour la position.
Dublanko a attendu 3 ans d'avoir sa chance et a sa première saison il a épater. Un bon choix.
Pour Matte je comprend ton point, mais je pense le fait que l'on pigeais tard au second tour a forcer la main de Popp.
Popp semble avoir privilégier les athlète, et je pense que c'est dans la ligne que les Als forme énormément le talent canadien une fois sur le roster ou sur le PR.
Popp mise sur la qualite athletique et pari qu'il va former le joueur une fois avec eu. compare avec les Argos qui pige toujours haut mais sorte peut de talent canadien depuis un bout deja. Je suis pas certain que le probleme soit leur selection. Le dernier joueurs canadien de talent des argos est Cetoute et on doit remonter a 2001 avec Eiben apres Cetoutes. Pas fort.

Et comme toi je me gratte la tête d'avoir passer outre Gore ou Watson. La seule raison qui me vient a l'esprit est possiblement que les Als vois le remplaçant de Cahoon comme un américain.
sectionu2
Site Admin

Return to Archives