Il y a pas mal de bons joueurs de lignes offensives cette année, mais à un moment donnée il va falloir que Popp mette la pédale douce sur les gros bonhommes! Ok pour prendre des chances en en 3e ronde, mais il y a beaucoup de talent cette année, alors aussi bien en profiter pour trouver des partants potentiels à d'autres positions. Parmi les joueurs qui devraient être disponibles en première et deuxième ronde, j'aime bien(les Als ont aussi le choix de 2e ronde des Riders):
Joash Gesse (LB - Université de Montréal)
Je le vois jouer depuis 4 ans, et c'est vraiment tout un athlète et tout un joueur de foot. Le seul problème avec lui, c'est qu'il a subit un "torn ACL" l'an passé et qu'il n'est pas encore à 100%. C'est la seule raison pourquoi il ne partira pas dans les 3 premiers.
Gabari: 5-11 220 plus gros que les deux secondeurs extérieurs des Als.
Côté force: il a réalisé la deuxième meilleure performance de l'histoire du e-camp au Bench press.
Côté vitesse: avant sa blessure, il était plus rapide que Corey Greenwood. Ce dernier a réussi un chrono de 4.50 au e-camp, la 4e meilleure performance, toutes positions confondus.
Côté football: il est toujours proche du ballon. Ce qu'il devrait améliorer dans la LCF, c'est la couverture de passe.
Pourrait remplacer Diamond Ferri dans 2-3 ans et former avec Emry tout un duo de secondeur. Pourrait être substitut à ferri et Emry entretemps et être un démon sur les unités spéciales.
Brian Bulcke (DT - Stanford)
Les Als pourraient enfin remplacer Ed Philion. Il est très talentueux, mais a raté la saison 2009 à cause d'une blessure au poignet. Il lui reste une année dans la NCAA.
Shawn Gore (WR - Bishop's)
Un receveur très athlétique avec une bonne rapidité. Plusieurs le considère comme étant le meilleur receveur disponible.
Jordan Sisco (WR – Regina)
J'ai vu des vidéeos de lui et je l'ai vraiment aimé. Il est un excellent candidat pour remplacer Cahoon comme SB: bonnes mains, capable de faire les attrapés difficiles dans le traffic, tough, aussi rapide en ligne droite que Gore mais moins athlétique, batti solide: 5-11 212
Et dans les rondes plus éloignées:
Christian Houle (LB - Université de Montréal)
Un autre que je vois joueur depuis 4 ans. Il lui manque de la vitesse pour être partant, mais il fait 6-3 230 et est très agile et très intelligent. Pourrait faire un bon réserviste et être très utile sur les unités spéciales.
Pour plus de détails, j'ai réalisé un mock draft:
http://www.allezlesbleus.ca/2010/04/cfl ... -2010.html