• Advertisement

Popp quitterai avant le camp? - Popp leaving before camp?

Archive des discussions. Topics archive

Popp quitterai avant le camp? - Popp leaving before camp?

Postby sectionu2 » 18 May 2010 10:52

Article de La Presse http://bit.ly/9gGm7F
Miguel Bujold
La Presse
Le directeur général des Alouettes de Montréal, Jim Popp, pourrait quitter l'équipe avant même le début de la saison, dont le camp d'entraînement s'amorcera le 6 juin.

Plusieurs équipes de la NFL lui ont témoigné de l'intérêt, a confirmé Popp à La Presse, hier, sans toutefois préciser de quels clubs il s'agissait. Il a par ailleurs refusé de confirmer un article de The Gazette qui parlait de l'intérêt que les Redskins de Washington avaient pour lui.

Or, Popp connaît bien Bruce Allen, qui a été nommé directeur général des Redskins, l'automne dernier, et qui a déjà été celui des Raiders d'Oakland et des Buccaneers de Tampa Bay auparavant.

«Ce que je peux vous dire, c'est que je prendrai la meilleure décision pour ma famille», a commenté Popp. Son contrat vient à échéance à la fin de la saison 2010. Le DG n'a pas voulu indiquer s'il possédait une clause échappatoire dans son contrat, mais en lisant entre les lignes, il semble assez clair que ce soit le cas.

«Il y a plusieurs choses qui se déroulent à l'heure actuelle, mais je n'en parlerai pas publiquement. Ce sont mes affaires personnelles, et elles ne regardent personne d'autre que moi. Et je ne veux pas que les gens pensent que c'est une tactique de négociation, car ça ne l'est pas du tout. Je ne sais pas d'où émanaient ces rumeurs la semaine dernière, mais ce n'est pas de moi, je peux vous l'assurer.»

Négociations difficiles

Popp a reconnu que les négociations avec les Alouettes au sujet d'un nouveau contrat étaient commencées depuis longtemps et qu'elles étaient difficiles. Cela dit, il aimerait poursuivre sa carrière à Montréal.

«La prochaine saison serait ma 15e avec les Alouettes; mes enfants sont tous nés à Montréal; et ce n'est pas pour rien qu'on habite ici toute l'année - on aime ça ici. Mais je dois tout de même prendre la meilleure décision pour ma famille», a répété Popp.

Comme ce fut le cas avec celles de l'entraîneur-chef Marc Trestman, l'hiver dernier, c'est le président du conseil d'administration, Paul Harris, qui est au coeur des négociations avec Popp.

«Nous avons une personne qui négocie nos ententes avec les membres de la direction, et c'est Paul Harris. Mais je suis tout de même impliqué dans le processus, et on soutient tous Paul», a commenté le président de l'équipe, Larry Smith, qui est demeure confiant de voir les deux parties en arriver à une entente.

«Il faut comprendre que ce sont des négociations qui sont très importantes pour les deux côtés. C'est complexe car Jim est à un stade important de sa carrière. Les négociations progressent et ce n'est jamais facile, mais je pense qu'il y a de fortes possibilités qu'on puise conclure une entente. La contribution de Jim à nos succès a été énorme. Je lui ai personnellement dit que j'aimerais qu'il demeure avec nous», a dit Smith lors d'un entretien téléphonique, hier.

Trestman espère

Trestman a également exprimé le souhait que Popp obtienne une prolongation de contrat, hier.

«C'est mon partenaire dans cette aventure, alors évidemment, j'espère qu'il trouvera un terrain d'entente avec l'organisation. C'est grâce à lui si je suis avec les Alouettes, et on connaît du succès ensemble. Je ne suis absolument pas au courant des négociations - et ça ne me regarde pas -, mais je pense que les deux côtés en arriveront à une entente. Du moins, je l'espère», a commenté l'entraîneur-chef des Alouettes.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Advertisement

Re: Popp quitterai avant le camp? - Popp leaving before camp?

Postby Trestman@Godsright » 18 May 2010 13:29

elles ne regardent personne d'autre que moi. Et je ne veux pas que les gens pensent que c'est une tactique de négociation

- jim Popp :lmao: :lmao: :lmao:

Quelle farce! C'est drôle comment les ''sources obscures'' de Herb peuvent faire couler de l'encre pour rien... voir que Popp qui est le boss à Montreal (on connait son égo) et qui a des actions dans le club (il a été payé avec des actions dans les années de vache maigre 1996-97) va aller jouer les second violons dans la NFL!!! :lmao: :lmao: :lmao:

À l'heure actuelle il a probablement sont contrat en poche et les AL's jouent encore avec les finances ...je vous pari un petit 2 que Popp ''signera'' son contrat après le State of franchise et le dépot de états financiers du club.

Le contrat de Popp passera surement dans les ''pertes'' que le club a subi comme ça Wethenall ne donnera pas trop à la péréquation de la CFL... Les Alouettes sont toujours déficitaires c'est drôle...

;) ;)
Either we heal as a team or we will die as individual
Trestman@Godsright
Joueur Etoiles - All-Star

Postby jiji » 18 May 2010 21:08

Trestman@Godsright wrote:elles ne regardent personne d'autre que moi. Et je ne veux pas que les gens pensent que c'est une tactique de négociation

Quelle farce! C'est drôle comment les ''sources obscures'' de Herb peuvent faire couler de l'encre pour rien... voir que Popp qui est le boss à Montreal (on connait son égo) et qui a des actions dans le club (il a été payé avec des actions dans les années de vache maigre 1996-97) va aller jouer les second violons dans la NFL!!! :lmao: :lmao: :lmao:

À l'heure actuelle il a probablement sont contrat en poche et les AL's jouent encore avec les finances ...je vous pari un petit 2 que Popp ''signera'' son contrat après le State of franchise et le dépot de états financiers du club.

Le contrat de Popp passera surement dans les ''pertes'' que le club a subi comme ça Wethenall ne donnera pas trop à la péréquation de la CFL... Les Alouettes sont toujours déficitaires c'est drôle...

;) ;)

J'espère que tu as raison! C'est vrai que l'histoire des actions détenues par Popp peut changer le cours des choses ...

À lire quelques-uns des commentaires de membres bien informés de notre liste, je lis entre les lignes que Larry Smith n'est qu'un homme de paille et qu'Il n'est vraiment pas en position d'influencer le cours des choses .. Je me trompe???
jiji
Recrue-Recruit

Postby hfxtc » 19 May 2010 09:13

Trestman@Godsright wrote:elles ne regardent personne d'autre que moi. Et je ne veux pas que les gens pensent que c'est une tactique de négociation

;) ;)

Perequation n'existe pas dans la CFL depuis 1992

Les Alouettes on communiques avec certains individus pour s'informer de leurs interets si la position s'ouvrait.

J'ai hate de voir si tu trouves ca aussi drole si les Als se ramasse avec Maciocia ou Higgins comme GM ou tout autre licheu
hfxtc
Partant-Starter

Postby sectionu2 » 19 May 2010 10:08

Que les Alouettes s'informe de la disponibilité de candidat est à mon avis normal, mais inquiétant. Ne sachant pas les détails, je pense que comme proprio tu dois être prêt à toute éventualité. Donc ce fait ne me surprend pas.
Je pense que les négociations soit difficiles, et comme je ne sais pas qui demande quoi, il m'est difficile de juger qui est intransigeant ou irresponsable. A mon avis perdre Popp ferais très mal, mais garder Popp a tout prix peut faire aussi autant de mal, dépendant ce qui est demander par Popp. Alors en espérant qu'en adulte et gens de bonne foi il vont en venir a une entente.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Postby hfxtc » 19 May 2010 10:53

SectionU2 wrote:Que les Alouettes s'informe de la disponibilité de candidat est à mon avis normal, mais inquiétant. Ne sachant pas les détails, je pense que comme proprio tu dois être prêt à toute éventualité. Donc ce fait ne me surprend pas.
Je pense que les négociations soit difficiles, et comme je ne sais pas qui demande quoi, il m'est difficile de juger qui est intransigeant ou irresponsable. A mon avis perdre Popp ferais très mal, mais garder Popp a tout prix peut faire aussi autant de mal, dépendant ce qui est demander par Popp. Alors en espérant qu'en adulte et gens de bonne foi il vont en venir a une entente.

Bien dit :wish:

Voice comment je le vois: J'ai souleve le probleme quand Wetenhaul a nomme Jim comme entraineur en chef. Si on comprend que Matthews faisait enviroon 400 000.00 il n'est pas difficile d'imaginer que lorsque Jim a pris les 2 founctions ils s'est retrouver avec un serieux salaire qu'on a duit lui payer. Maintenant vient le temps de renegocier et il est fort probable que les Alouettes ne veule pas continuer a payer Jim de cette facons. (avec raison).

Aujourd'hui Wetenhaul "paie" pour cette erreur monumentale. Il demande a Jim de partager les bonbons pour payer Trestman, la nature humaine rend ca tres difficile...et il est fort probable que toute offre en bas de 400 000.00 serait inferieure a tout ce que Jim pourra trouver dans la NFL. Avec six enfants c'est une grosse decision pour Jim.
hfxtc
Partant-Starter

Postby sectionu2 » 19 May 2010 14:29

A mon humble avis, payer Jim 400k est bien dépenser, c'est la position la plus importante de toute dans la LCF.
Ton succès part et arrête la. Je pourrais facilement vois la position a 600k, je sais que les Alouettes ont augmenter enormement les depense du coter football ops. La question est, est-ce que le probleme est juste une question de salaire? je n'en suis pas certain.
sectionu2
Site Admin

Postby hfxtc » 20 May 2010 08:57

Je crois que tu as le doigt sure le chiffre magique..entre 4 et 6 probablement. Durant l'appel hier Jim a fait une revision de ses 14 ans avec le club, ceci peux etre interprete soit comme une reponse a Maciocia et autres qui critique constament Jim est ses choix sous le couvert de l'anonymat ou c'etait ca facons de passer son message que ca l'acheve sans mettre l'equipe dans l'embarras. C'est un ou l'autre d'apres moi.

Aussi dans une autre reponse, il a indique que le fardau de travail de sa position a double ou plus au fils des ans avec l'avenue de la technologie, l'amelioration de ses rivals et le systeme salarial. On ajoute a ca six enfants et ca devient un serieux choix de vie pour lui. D'un autre cote si il decide qu'il fera sa carriere dans la CFL, ca change bien des choses. Just eduquer 6 enfants aux US (6 baccalaureats) est environ 1.9 millions... ici :)

Mon impression, c'est qu'il quittera mais qu'on a de bonnes chances de le revoir un jour.
hfxtc
Partant-Starter

Postby Als4ever » 07 Jun 2010 09:25

Le psychodrame du contrat de Jim Popp devrait tiré à sa fin. Selon Bujold de La Presse, "une prolongation de contrat de plusieurs années devrait bientôt être annoncée".

Comme quoi il faut en prendre et en laisser quand les négos deviennent publiques. Finalement la vente de la maison de Jim Popp, c'était pour en acheté une plus grosse... :P
Als4ever

Postby sectionu2 » 07 Jun 2010 11:23

Als4ever wrote:Le psychodrame du contrat de Jim Popp devrait tiré à sa fin. Selon Bujold de La Presse, "une prolongation de contrat de plusieurs années devrait bientôt être annoncée".

Comme quoi il faut en prendre et en laisser quand les négos deviennent publiques. Finalement la vente de la maison de Jim Popp, c'était pour en acheté une plus grosse... :P

:lmao: :lmao: exact tout comme le nouveau pacte entre les joueurs et la ligue, quand c'est public c'est pour mettre de la pression par une des 2 partie. Mais il fallait garder Popp selon moi.

P.S. je ne vois par d'article de Bujold en ligne.
sectionu2
Site Admin

Postby Als4ever » 07 Jun 2010 14:10

Als4ever

Postby sectionu2 » 07 Jun 2010 15:38

Merci il a du modifier l'article après que je l'ai, lu ou bien j'ai manquer cela.
sectionu2
Site Admin

Postby Trestman@Godsright » 07 Jun 2010 21:17

Les Alouettes sont des master dans l'Art de compliqué la chose pour rien...
Either we heal as a team or we will die as individual
Trestman@Godsright

Postby sectionu2 » 07 Jun 2010 21:27

Trestman@Godsright wrote:Les Alouettes sont des master dans l'Art de compliqué la chose pour rien...

Ça nous fait discuter non? c'est une façon d'avoir l'attention.
sectionu2
Site Admin

Return to Archives