• Advertisement

Mon premier match

Archive des discussions. Topics archive

Mon premier match

Postby Wolf » 27 Jun 2009 20:28

Bonjour à tous, comme le titre l'indique, je vais assister à mon premier match des alouettes cet été et j'aimerais avoir quelques info. J'aimerais savoir comment est l'ambiance, comment est la vue de la section ZE2, est-ce une section familiale (mes garçons m'accompagne 7 et 6 ans)? Est-ce qu'il y a des stationnements près du stade, sur le site de l'équipe il est indiqué qu'il n'y a pas de stationnement au stade. Toute information pertinente serait grandement appréciée. Merci

Wolf
Wolf
Recrue-Recruit

Advertisement

Re: Mon premier match

Postby XGamer » 28 Jun 2009 09:26

Bienvenue sur le site,

(Voici mon avis, d'autres seront en accord ou pas)

L'ambiance est tres bonne surtout en debut de match (kickoff), mais ca depends du resultat par la suite, ainsi que de la temperature (s'il pleut, le monde sont moins bruyant)...

La Zone Est n'est pas 1 Zone Familiale, je ne sais pas ce que vous entendez par Zone familiale, mais dans certains stade de la CFL, dans la Zone Familale il n'y a pas d'alcool....A McGill, cette zone est comme tout autre section par contre se sont des estrades amovibles...

J' aime moins le "end-zone" car les gens se deplacent beaucoup durant le match et par contre, les prix sont tres abordables surtout pour 1 premier match !

Pour le stationnement, ils y a quelques stationnement sous-terrain payant sur Avenue du Parc (15-20$) pres du stade (5-10 min de marche par la suite)

Dans mon cas, je me stationne a la Place Ville-Marie, en semaine, le stationnement est 6$ apres 5 pm...la fin de semaine 8$....par la suite, je prends la navette autobus (gratuit) au coin ste-catherine & University, qui m'amene au stade.

Le seul hic, c'est le retour a pieds (20-30 minutes) a la Place Ville-Marie car la navette ne passe pas pres de la....(je ne conseille pas avec de jeunes enfants en semaine...), mais je suis pres des acces autoroute pour le retour a la maison.

Le truc est aussi de manger avant le match, car la bouffe est cher a McGill et l'alcool aussi...
Season ticket holder since 2004 !

Back-to-Back Grey Cups ('09 & '10) and I witnessed it LIVE from the stands !

Like Diamond Dallas Page used to say: SELF HIGH FIVE !
XGamer
Veteran

Postby sectionu2 » 28 Jun 2009 09:40

X decrit tres bien les solutions, personnellement je me stationnais pret de ville marie, au retour il faut faire la ligne pour la navette mais ca va assez vite, je debarquais au square phillips, pas trop loin comme marche.
Pour le stationnment il y a celui de l'hopital Royal Vic (3 en fait) il faut etre tot (30 minutes avant le ,match) et etre patient au retour. En voiture la rue university pour t'y rendre trop occupper avec la navette.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Postby First Down » 28 Jun 2009 22:44

Nous stationnons toujours sous l'édifice Air Transat. Accès soit par avenue du Parc ou Jeanne-Mance. 5 minutes du stade. $15.00. Pas d'attente pour accéder et pour sortir. Best spot !
******************************************************************************************************
There are only five or six big plays in every game, and you have to make them to win !
First Down
Reserviste-Bench Warmer

Postby Wolf » 29 Jun 2009 19:43

Merci pour les info, s'il y a autres choses que je devrait savoir concernant une visite au match (ex: combien de temps devrais-je arriver à l'avance ou autre) gênez-vous pas. Toute information est la bienvenue. Merci
Wolf
Recrue-Recruit

Postby First Down » 30 Jun 2009 06:55

Surtout en juillet, si en voiture, prévoir arriver très tôt, au moins une heure car beaucoup de festivals et de construction au Centre-Ville.
******************************************************************************************************
There are only five or six big plays in every game, and you have to make them to win !
First Down
Reserviste-Bench Warmer

Postby Als4ever » 30 Jun 2009 07:17

C'est Montréal, mieux vaut partir pas mal d'avance, histoire de ne rien manquer (surtout si vous ne venez pas souvent!). Il y a parfois des imprévus, même avec la navette (Oublie de mettre les cones, oublie de remorquer les voitures stationnées dans la voix réservée, etc...). Un rien cause un bouchon de circulation intense au centre-ville. (Et c'est sans compter le pont Champlain, Décarie, Métropolitaine, etc...)

Habituellement, il manque pas mal de personnes au début du premier match à domicile.
Als4ever
Joueur Etoiles - All-Star

Return to Archives