• Advertisement

Trestman+Calvillo=Instinct de tueur??

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

Trestman+Calvillo=Instinct de tueur??

Postby onurb31 » 22 Oct 2011 18:43

Je suis vraiment frustré des décisions de Trestman cette année! Il est incapable de gérer les fins de match! Ça fait au moins trois matchs qu'il coache tout croche en fin de match. Whitaker avait une moyenne de 8 verges par course. Pourquoi ne pas lui donner le ballon afin d'écouler la dernière minute et demie! Nenon...une belle passe à Watkins, le pire receveur de passes cette année! Ça fait deux fois qu'il nous fait le même coup!

Les Alouettes menaient par 15 points avec une dizaine de minutes à jouer! Au lieu de marquer des points suite au placement manqué, Calvillo y va d'un tour du chapeau avec une troisième interception! On n'a vraiment pas l'instinct de tueur. Vous pouvez blâmer la défensive, mais cette dernière a été sur le terrain pendant au moins 9 minutes au dernier quart!

Va-t-on finalement commencer à donner un peu de temps de jeu à MacPherson? En fin de match, on a besoin d'une longue passe. Calvillo a dit à Tout l'monde en parle qu'il pouvait lancer au maximum le ballon sur une distance de 45 ou 50 verges. On avait besoin de plus que ça! Mac a un meilleur bras!

Du très mauvais coaching! Je commence à comprendre pourquoi Trestman n'a jamais été Head Coach dans la NFL! Il peut être un très bon OC mais en chef, j'en doute!

Je suis vraiment frustré. Calvillo est sur la pente descendante! Il serait bon qu'il se rappelle que Ham, en fin de carrière, a été un très bon mentor pour lui! SErait-ce le temps pour lui de comprendre? Il a été mauvais...11 en 34 environ, 3 interceptions!

Je pense que le Coaching Staff des Bombers a overcoaché celui des Alouettes!
onurb31
Reserviste-Bench Warmer

Advertisement

Re: Trestman+Calvillo=Instinct de tueur??

Postby Mum Yash La Légende! » 22 Oct 2011 19:33

D'accord avec toi sur les mauvaises décisions cruciales en fin de match cette saison...
Mais tu y va un peu fort envers Coach Trestman, n'oublions pas qu'on lui doit plus qu'un gros respect depuis qu'il est avec nous et qu'il a transformer Anthony Calvillo qui était un beaujolais ordinaire en un Porto supérieur!

Mais notre bon vieux Anthony, retrouve de temps à autre ses mauvais matchs d'autrefois. Je le sais, elle est difficile a avalé cette défaite puisqu'on la méritait, mais on a quand même bien joué.
La défense a tenu le coup même si elle était toujours sur le terrain. Brandon Whitaker a donné son 110%, donc je ne sais pas pourquoi on ne l'a pas utilisé en fin de match... L'erreur selon moi...
Mais comme tu dit, mauvais call en fin de match! La finale de l'est au stade Olympique est encore en péril! Imagine la finale à "Swaggerville"... ouch!!!
J'ai quand même espoir avec cette bonne vieille LCF de remporter les grands honneurs! Bien entendu avec une finale de l'est à Montréal!!!! :wish: :beer:
Mum Yash La Légende! L'histoire est vraie! http://www.lesgarsquivivent.com ! GoAlsGo!!!
Mum Yash La Légende!
Recrue-Recruit

Postby hfxtc » 22 Oct 2011 20:02

La responsabilite de l'entraineur chef est le bien de l'equipe, non son QA. AC aurait du etre retire a la demie et le plan de match changer completement avec l'emphase sur le play action avec Adrian derriere centre. Il etait tres evident qu'Anthony etait absolument pas la.

En plus toute la ligue viens de voir exactement les faiblesses des Alouettes et toute les equipes vont congestionner le milieux du terrain. Dix aussi est maintenant marque. Si j'etais Mcpherson et qu'Anthony annonce son retour l'an prochain, j'appellerais Popp et je lui dirait FINIS.... echange moi ou je reste chez nous.
hfxtc
Partant-Starter

Postby cliffyd » 22 Oct 2011 20:28

Mum Yash La Légende! wrote:Brandon Whitaker a donné son 110%, donc je ne sais pas pourquoi on ne l'a pas utilisé en fin de match... L'erreur selon moi...

This really blew my mind...I understand that AC's the best QB in the league, but Whitaker is able to get those big runs in. And they should have used him towards the end to eat up the clock, not keep passing in short yard situations. Winnipeg's pass defence was on fire all day while they had a tough time stopping Whitaker.

Trestman did acknowledge this in the post-game press conference and maybe now will rely more on his running backs. I understand Coach is the QB Zen master, but sometimes you gotta use ALL the weapons you have. Don't bring a knife to a gun fight.
Proud Alouettes fan since the return in 1996...Follow me on Twitter, my fellow Alouettes fans!! http://www.twitter.com/CliffyD
--------------------
Also check my Alouettes blog at http://www.dirtybirdblog.ca
cliffyd
Recrue-Recruit

Postby Mum Yash La Légende! » 22 Oct 2011 21:08

Well said Cliffy!!! At least everybody's on the same state of mind! I"m back! Lot of work to get done!!! I wish, for the next and last home game, we will be all together for a last cheers!!! :beer:
Mum Yash La Légende! L'histoire est vraie! http://www.lesgarsquivivent.com ! GoAlsGo!!!
Mum Yash La Légende!
Recrue-Recruit

Postby XGamer » 22 Oct 2011 21:48

La defaite fait mal et je crois qu'on a fait le tour du jardin pour la O.....j'ajouterai pas de commentaire....

.....mais depuis quelques matchs, je suis ECOEURÉ de voir que Floyd prends 2 secondes avant de debloquer/demarrer apres 1 degagement.......ou echappe les ballon comme au dernier match a McGill....

Popp a signé Travon Patterson (ex USC & Colorado)......on a laissé aller Maypray pour moins que ca...j'espere que les jours de Floyd sont comptés !
Season ticket holder since 2004 !

Back-to-Back Grey Cups ('09 & '10) and I witnessed it LIVE from the stands !

Like Diamond Dallas Page used to say: SELF HIGH FIVE !
XGamer
Veteran

Postby Lillikins » 22 Oct 2011 23:13

Let's not put all the blame on Calvillo even though he admits responsibility. The O-line didn't do much to stop them from getting to AC. He was rushed or sacked ALL game. When he wasn't, our receivers were all well covered, when they weren't, they dropped passes! All in all, not a good game. We were outplayed. Considering the amount of time the defence was on, they played well. We have to find a return man . The field position is killing us. How did we ever let go of someone like Chad Owens :bh: Last quarter could have been better coached. We still have alot of work to do.
Montreal football!!
Lillikins
Recrue-Recruit

Postby hfxtc » 23 Oct 2011 05:02

Lillikins wrote:Let's not put all the blame on Calvillo even though he admits responsibility. The O-line didn't do much to stop them from getting to AC. He was rushed or sacked ALL game. When he wasn't, our receivers were all well covered, when they weren't, they dropped passes! All in all, not a good game. We were outplayed. Considering the amount of time the defence was on, they played well. We have to find a return man . The field position is killing us. How did we ever let go of someone like Chad Owens :bh: Last quarter could have been better coached. We still have alot of work to do.

Your right it isn't all on Anthony. He's a pocket passer and he was really struggling today for a number of reasons and pulling him for a QB who can use his legs to make plays would have been the smart move instead of letting your veteran QB languish out there. It was windy, Winnipeg's defense had played half a game, putting Adrian would have been the way to go, the guy's been here 3 years and showed earlyer this year he can move the ball very well.

Also on first and goal at the five yard line would have been another opportunity to use Adrian. AC stinks in the red zone this year, there is a reason why Sean Whyte leads the league in points with one of the shortest field goal average distance in the league.

Trestman needs to open his mind.
hfxtc
Partant-Starter

Postby Jonnys » 23 Oct 2011 05:36

Fallait s attendre qui en perdre une de meme!Et aussi bien que ca arrive-la au lieu de macth éliminatoire!Y on joué avec le feu et les choix de jeux oufff,pourtant en Coupe Grey 2010,on controlait le ballon ...Le temps de jeux!Y ont donné plusieurs vies a Winnipeg et bon ils en ont profité!On a des ajustements a faire et reste 2 matchs pour le faire!!!!!!!Bon une demi-final a jouer et bien les Too many man l ont fait en 09et 10 puis se sont rendu alors pourquoi pas les Als.Comme en 2005!
Als for Ever!!!Bravo en 2011 belle effort,de retour en force pour 2012 avec LES GARS QUI VIVENT.........!!!
Jonnys
Joueur Etoiles - All-Star

Postby onurb31 » 23 Oct 2011 10:21

Un peu tanné d'entendre Tristeman, défait après défaite, faire son mea culpa et dire qu'il aurait aimé et dû courir davantage! Il veut gagner avec la passe. L'attaque a beaucoup de difficulté à gagner un gros premier jeu en fin de match. Normal, Calvillo a les deux pieds dans le ciment. Je respecte ce qu'il a fait, la belle carrière qu'il a connue, mais il serait temps qu'on passe le flambeau à Mac Pherson comme Ham l'a fait avec Calvillo!

Je suis inquiet car j'ai bien peur que Mac décide de quitter la saison prochaine. Je ne sais pas s'il est encore sous-contrat, mais il doit commencer à être tanné. Je regarde toutes les autres équipes et quand leur quart no.1 nage en eaux troubles, les coachs n'ont pas peur d'effectuer un changement.

Regardez les trois matchs contre Winnipeg et Calvillo a eu de la misère. À Montréal, ils ont débloqué en fin de match. À Winnipeg, Mac était venu en relève de brillante façon pour procurer une victoire aux Alouettes. Est-ce un hasard?? Burke le connaît mieux que quiconque.

Mais nous, on vit et on meurt avec Calvillo. Sibole, c'est pas le bon Dieu quand même! Il commence à me faire penser à Mc Manus en fin de carrière. Il a voulu étirer et le tout s'est mal terminé. Je pense qu'il est grand temps de penser au futur et ce futur passe par Mac Pherson.

Pour ce qui est de Floyd, j'espère que c'est terminé dans son cas. Il n'est pas l'unique responsable. Souvent, il se retrouve contre 4 joueurs adverses. Cependant, sur un placement manqué, les bons retourneurs vont gagner plusieurs verges. Hier, il a eu de la misère à sortir de la zone des buts. C'est inquiétant!

Ceci étant dit, je souhaite que les Als se retrouvent à la Coupe Grey, mais je pense que s'ils ne s'y rendent pas, ce sera sans doute l'occasion rêvée d'apporter des changements. Il ne faut pas tout virer à l'envers, mais d'avoir un quart mobile, avec un très bon bras apporterait une autre dimension à l'équipe. Je respecte Calvillo, mais ses meilleurs jours sont derrière lui. DAns le passé, il réussissait souvent de longues passes spectaculaires. Cette année, ces passes sont beaucoup trop longues ou trop courtes. Est-ce un signe que l'âge le rattrape? Hier, je remarquais qu'il lançait le ballon avec beaucoup de force...on aurait dit même trop de force. Les gars échappaient ces passes. Il me donnait l'impression de jouer au ballon-chasseur!

En tout k, je suis frustré et déçu du coaching! Trestman risquait et gagnant dans le passé. Cette année, les autres équipes s'ajustent. Il risque autant, mais perd plus souvent.
onurb31
Reserviste-Bench Warmer

Postby sectionu2 » 23 Oct 2011 11:07

This defeat is hard to swallow, play calling I ear your frustration and share a few of them. But Wpg has a good D, our lack of using the run inside the 20 is annoying, but losing by 1 this game and win by 1 and lose by 2 in the previous game, tells me they match us very well. We almost stole the 2 points in their house, that is the main positive. If we get to play the final there, we have a chance. We are in though, any combo of a loss and win by them and they finish first. Thus probably means we need to win our last 2 and hope they lose to Cgy. But us winning in BC is always a challenge. The Al's put themselves in a hard spot.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Postby section k1 M.october » 23 Oct 2011 15:59

Quand j’ai vu des le départ comment jouais les alouettes je savais que ça serait une partie de misère.

Je dois dire que dire au grand passeur de la CFL qu'il est temp de passe a autre chose ses pas une chose facile puisqu'il a bien du monde le vois comme un dieu et que MAC ça va faire du bien de le voir joué un jour.

Une défaite quand va faire du bien et que j'espère qui vont bien joue pour se rendre a la demi-final je vais regardé cette parti de la maison cette année et les années futures

Dimanche prochain va être mon dernier match au stade après 12 ans.
section k1 M.october
Partant-Starter

Postby ro1313 » 23 Oct 2011 19:51

hfxtc wrote: Also on first and goal at the five yard line would have been another opportunity to use Adrian. AC stinks in the red zone this year, there is a reason why Sean Whyte leads the league in points with one of the shortest field goal average distance in the league.

Trestman needs to open his mind.

Not just this year....Duval lead in points for a couple of years and even broke the record.

While we are on this subject.
I have been to quite a few practices this year and there is something I have noticed.

The Als scrimmage from the 50 or 40, run this play or that play etc.....but they never seem to do it from the 5 or 10 yard line.

Doesn't it seem logical to practice red zone plays, while standing in the redzone?

I have even seen them practice...uh, confusion with AC pretending to be PO"d but never redzone
ro1313
Partant-Starter

Postby Mum Yash La Légende! » 23 Oct 2011 20:37

section k1 M.october wrote:Dimanche prochain va être mon dernier match au stade après 12 ans.

Come on Phil! Tu peux pas nous faire ça, on commence juste à avoir du fun au stade et au Tailgate!
Tu fais parti des membres fondateur! C'est pas rien! C'est toi qui m'a donné le flambeau et grâce à toi j'ai crée LesGarsQuiVivent!
J'ai ensuite réuni tout les fans kamikazes de la section K1 et J1 et ceux du train des partisans pour organiser un Tailgate respectable qui grandi de jours en jours
Tu peux pas quitter le bateau aussi facilement! Je connais un certain Frank qui se ferait plaisir de te ramener à l'ordre! :D
J'ai bien hâte de te voir le 30 "compadre"!
Mum Yash La Légende!
Recrue-Recruit

Postby Père Foura » 23 Oct 2011 20:39

Calvillo a fait gagné plus de matchs cette saison qu'il en a fait perdre. Je comprends que pour certains, qu'on voit ici seulement quand AC a un mauvais match, blaster Calvillo est une activité qui procure du plaisir, mais est-ce qu'on peut rester objectif 2 secondes SVP?

Oui, l'avenir passe par MacPherson.
Oui, Mac doit jouer plus.
Oui, Calvillo achève.
Oui, Calvillo a été mauvais hier.
Oui, Trestman a mal géré la fin de match.

...

Mais dans l'immédiat, celui qui offre la meilleure chance de gagner, c'est Calvillo, et dans ce cas, tu te dois de le laisser sur le terrain même s'il a été pourri tout le match. Ceux qui pensent avoir plus de chances de gagner la Coupe cette saison en laissant Calvillo sur les lignes de côtés et en faisant jouer MacPherson, désolé, mais ça n'améliora pas les chances.
Père Foura
Joueur Etoiles - All-Star

Postby LeStaf » 25 Oct 2011 17:17

Sincèrement, je suis loin d'être certain que Calvillo sera de retour comme partant la saison prochaine. Que les Alouettes gagnent la Coupe Grey ou pas cette année, il demeurera dans la légende de toute façon. Avec ses records en poche, Calvillo est désormais un incontournable de l'histoire du football. Il a mangé des coups, vécu le cancer deux fois, les critiques, les records, la gloire, la reconnaissance, le respect, l'admiration du public et celle de ses pairs (pas seulement de ses coéquipiers), il pourrait très bien considérer après cette saison qu'il aura prouvé tout ce qu'il pouvait avoir à prouver.

Il est donc possible que le flambeau passe dès la saison prochaine, quitte à ce que Calvillo demeure en backup pour une saison. En ce qui me concerne, je m'attends à ce genre de décision.

La seule chose, c'est qu'on n'est pas certains que McPherson soit vraiment la succession de Calvillo. Seul Jim Popp sait si AM est le choix de l'avenir pour l'équipe. On le souhaite car il a montré qu'il a des atouts pour être un quart de premier plan. Mais avec Popp, on ne sait jamais quel lapin il peut débusquer de son chapeau, un peu comme lorsqu'il a été chercher Calvillo.

Les Alouettes n'ont pas l'instinct du tueur cette saison. Mais personne ne peut les compter comme battus d'avance non plus. Il faut admettre qu'il y a une grande parité dans la ligue cette saison et qu'aucune des 6 équipes ne peut être considrée comme un gagnant hautement improbable de la Coupe Grey. Des Timinous aux Eskimos, toutes ces équipes sont des aspirants sérieux à la Coupe. Ça fait une saison pleine de suspense et malheureusement pour ceux qui n'aiment pas que notre équipe puisse ne pas être des années-lumières en avant des autres, il faudra accepter que la domination des Alouettes n'est pas éternelle.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Partant-Starter

Postby Lillikins » 30 Oct 2011 23:07

They do seem to be missing the killer instinct this year. The Als needed to come out big and get this win but instead of looking like CHAMPS they looked liked CHUMPS. Badly called game, poor execution on all sides of the ball....they have very little time left to get it together. It's a shame because i believe they're better than that.
Montreal football!!
Lillikins
Recrue-Recruit

Postby West Coast Als Fan » 30 Oct 2011 23:45

They may as well forget about hosting the East final now. The Argos gave them a gift by beating the Bombers and all the Als had to do was not screw up at home against the Stamps.

They really seem to like doing everything the hard way this season.
Dancing is a contact sport.

Football is a COLLISION sport!
West Coast Als Fan
Recrue-Recruit

Postby cliffyd » 31 Oct 2011 00:53

I have never played a single down of organized football. Any and all football knowledge I have came from watching it on TV and in person since I was a young lad(well over 20 years, dating myself here). I couldn't even tell you what a football playbook looks like, much less design one. So while I am not really wanting to second-guess the play-calling of the 2 time defending league champions' coaching staff, I do have but one question....

When you're at 2nd & 3 on the 5 yard line and you have the league leader in rushing in your backfield, why in god's name would you even THINK about passing?! It shows total non-confidence in your running back and just screams of unimaginative thought process. Maddening doesn't even scratch the surface of how it feels.

The catch by Jamel to get in the red zone was the stuff dreams are made of. But for some reason, the Alouettes just can't use common sense afterwards. All they needed was 3 yards and this game was over. Done deal.

If the Alouettes win the Grey Cup, it will be in spite of themselves. And that's a very hard thing for me to say. This has to be the very definition of masochism.
Proud Alouettes fan since the return in 1996...Follow me on Twitter, my fellow Alouettes fans!! http://www.twitter.com/CliffyD
--------------------
Also check my Alouettes blog at http://www.dirtybirdblog.ca
cliffyd
Recrue-Recruit

Postby sectionu2 » 31 Oct 2011 10:16

I agree with you, in the first half they did run in the red zone, and lo and behold we scored, 3 yards to gain and you f pass, WTF!
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Next

Return to Alouettes Forum