• Advertisement

SRC - Un essai pour McPherson

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

SRC - Un essai pour McPherson

Postby XGamer » 08 Feb 2011 09:44

http://www.radio-canada.ca/sports/footb ... ssai.shtml

Un essai pour McPherson

Mise à jour le lundi 7 février 2011 à 20 h 25
Un texte de Guillaume Lefrançois

Il est moins une pour Adrian McPherson. À l'approche de la date limite pour s'exiler, le quart des Alouettes a déniché un essai chez les Jaguars de Jacksonville.

C'est ce que McPherson a confirmé à Radio-Canada Sports, lundi.

Les joueurs dont l'année d'option dans la LCF est en 2011 - comme McPherson - ont jusqu'au 15 février pour signer un contrat dans la NFL. C'est donc dire que le temps presse pour le dauphin d'Anthony Calvillo, mais le principal intéressé ne s'en fait pas.

« Je suis un peu indécis en raison du possible lock-out dans la NFL, raconte McPherson au bout du fil. Mais je vais tout de même tenter ma chance. On va bien voir ce qui va se passer. »

Ce risque d'arrêt de travail place les joueurs dans une situation inconfortable. S'ils signent un contrat et que la saison 2011 est annulée, ils se retrouvent sans salaire. La seule solution est de dénicher un contrat accompagné d'un bonus, ce que McPherson ne croit pas pouvoir obtenir.

En cas d'échec à Jacksonville, McPherson reviendra à Montréal de bon gré. Maintenant père d'une fillette de neuf mois, Demi, on sent que l'homme a changé. Le jeune quart impatient de jouer, qui avait exigé une transaction l'hiver dernier, s'est calmé. Même avec Calvillo qui a annoncé qu'il souhaite jouer deux autres années.

« J'ai un contrat et je vais l'honorer, rappelle l'athlète de 27 ans. En attendant, je vais apprendre le plus possible. C'est ma dernière année de contrat. L'hiver prochain, je discuterai avec l'équipe. J'aime Montréal, et j'aime le fait que, historiquement, l'organisation garde toujours ses quarts longtemps. Avec ma situation de père, ma priorité, c'est la stabilité. Idéalement, on pourra trouver une entente. »

Testaverde, le professeur

En attendant, McPherson écoule son hiver à Bradenton, en Floride, une banlieue de Tampa. C'est là que se situe IMG Academies, un centre d'entraînement où il garde la forme.

Le hasard a placé un certain Vinny Testaverde sur sa route. Même s'il n'a pas joué dans la NFL depuis 2007, le vieillard continue à lancer des ballons. Dans quel but?

« Je ne sais vraiment pas ce qu'il a en tête, a lancé McPherson en rigolant. Mais pour un homme de 47 ans, il est en excellente forme.

« Je lui ai demandé comment il a fait pour jouer 21 saisons. Des gars jouent huit ans et on considère qu'ils ont eu une belle carrière. Il m'a dit prend ça un jour à la fois, de prendre soin de mon corps et d'arriver chaque jour au vestiaire avec une bonne attitude. Et avec un peu de chance, de rester en santé. »

Testaverde est également un ancien protégé de l'entraîneur-chef des Alouettes Marc Trestman, à l'époque où Trestman faisait partie du personnel d'entraîneurs de l'Université de Miami.
Season ticket holder since 2004 !

Back-to-Back Grey Cups ('09 & '10) and I witnessed it LIVE from the stands !

Like Diamond Dallas Page used to say: SELF HIGH FIVE !
XGamer
Veteran

Advertisement

Re: SRC - Un essai pour McPherson

Postby LeStaf » 08 Feb 2011 11:19

Calvillo est à 4 221 verges de passer le flambeau à McPherson. McPherson doit considérer toutes ses options. Il a besoin d'argent cette année, et si les Jaguars veulent l'avoir, ils devront mettre assez d'argent sur la table.

D'autre part, Calvillo est le joueur le mieux payé de la ligue. Si McPherson peut diriger les Alouettes de façon comparable (je ne m'attends pas à ce qu'il surpasse AC, mais je lui souhaite), il sait qu'il pourrait devenir un jour lui-aussi le joueur le mieux payé de la ligue.

McPherson parle de stabilité, mais son contrat expire en 2011. Alors la stabilité, c'est après 2011 qu'elle va se remettre ne question. Si les Jaguars lui assurent un revenu cette année et lui font une offre, je crois qu'il va la prendre.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Partant-Starter

Postby Père Foura » 08 Feb 2011 14:07

Je crois pas qu'on puisse dire que AC est à 4 221 verges de passer le flambeau. À mon avis, il va jouer les 2 ans de son contrat et ensuite, ce sera terminé.
Père Foura
Joueur Etoiles - All-Star

Postby LeStaf » 15 Feb 2011 16:17

Plus que quelques heures avant la certitude.

J'ai lu quelque part que McPherson avait signé quelque chose avec les Jaguars, mais le type qui a écrit ça était tellement tordu et hors-propos que je suppose que lui-même n'avait pas compris ce qu'il avait lu. Il voulait juste picosser les fans des Alouettes avec n'importe quoi.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Partant-Starter

Postby XGamer » 15 Feb 2011 16:54

Cette situation ne m'inquiete pas.......

Pour les fans des autres équipes, il devraient s'inquieter de leurs équipe plutot qu'a essayer de picosser/s'inquieter de la notre.

Depuis '96 que Popp est 1 modele constant a nous trouver d'excellent joueur, ce que 50% des autres GM de la ligue ont de la difficulté a faire.
Season ticket holder since 2004 !

Back-to-Back Grey Cups ('09 & '10) and I witnessed it LIVE from the stands !

Like Diamond Dallas Page used to say: SELF HIGH FIVE !
XGamer
Veteran

Return to Alouettes Forum