• Advertisement

Ronald King se jette sur les Alouettes et la LCF

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

Postby sipro25 » 08 Sep 2011 18:26

Partisans de la LCF, je vous invite à jeter un coup d'oeil à l'article au bas de la page. CFLman, du Grand Club RDS, adresse un message à Ronald King, un grand dénigreur du football canadien, et à tous les gens qui pensent à sa façon.

Jamais je n'ai vu une aussi belle compilation de témoignages et de statistiques qui prouvent hors de tout doute ce que peu de gens savent: que la LCF est une ligue de haut calibre, comparable à la NFL. Oui oui. Pour un aperçu, lisez la deuxième section de l'article, La popularité de la LCF.

Nous aimerions passer le message à un maximum de gens. Twitter, Facebook, courriels, bref faut faire circuler. Nous allons envoyer l'article à Ronald King lui-même pour qu'il sache notre façon de penser. SVP partisans, passez le lien, ce serait bien.

:beer: Éradiquons ces médias de notre Québec
Simon Proulx, étudiant en Technique de communication dans les médias et chroniqueur sportif sur Go Als Go magazine
sipro25
Recrue-Recruit

Advertisement

Re: Ronald King se jette sur les Alouettes et la LCF

Postby XGamer » 08 Sep 2011 18:39

Haters are going to Hate.....

J'aime autant regarder de la peinture fraiche secher, que de le lire le mon'oncle Ronald........

Certains diront, parles-en en mal, parles-en en bien, mais parles-en....

Dans le cas de mon'oncle Ronald (ce GRAND generaliste du sport)....c'est peine perdue, comme disait Sun Tzu: some battles are not worth fighting !
Season ticket holder since 2004 !

Back-to-Back Grey Cups ('09 & '10) and I witnessed it LIVE from the stands !

Like Diamond Dallas Page used to say: SELF HIGH FIVE !
XGamer
Veteran

Postby section k1 M.october » 08 Sep 2011 18:40

Ronald King:" Je te dirais viens donc dire se que tu panses a des vrais fans au stade" sa va etre agreable de lui parle
section k1 M.october
Partant-Starter

Postby sipro25 » 08 Sep 2011 18:59

Ronald King a déjà vu l'article... Je me fiche bien de ce qu'il en pense, et s'il le lit et garde le même point de vue et bien... Pfff :lmao: c'est vraiment un cas perdu.

Je dit simplement cela parce que, faut l'avouer, les arguments sont excellents et pourraient faire changer d'idée pratiquement n'importe qui... XGamer, tu dis "Haters gonna hate", hé bien moi, ça me dérange que ces haters là viennent dire du mal de la LCF en se basant sur des arguments mous comme du beurre... Surtout s'ils le font en public comme le fait King, et laissent comme idée aux autres que ce qu'ils disent est vrai...

Je veux vraiment que ça change. Pour que les Als aient le respect qu'ils méritent. point.
sipro25
Recrue-Recruit

Postby sipro25 » 08 Sep 2011 19:11

Mais sincèrement, je sais que ça parait très long, mais ça se lit plus vite que ça en a l'air... Je comprends ceux qui sont découragés par la longueur et je ne les chicanerai pas :lmao: mais c'est quand même très intéressant comme texte...
sipro25
Recrue-Recruit

Postby XGamer » 08 Sep 2011 19:29

Regarde ca m'écœure autant 1 généraliste parle en mal de la CFL, mais il fait pareil pour tous les sports....

Le pire c'est que si les gens continue de lire ses articles via web, plus de clic il aura, plus ses patrons vont le garder....moins de clic il aura, il va s'acharner sur d'autres.

Il n’est pas fou, il sait quel sujet soulève des passions, il a fait le même coup quand Saputo et les Ultras ont eux leurs démêlés....par contre, Ronald a probablement jamais payer de sa poche pour aller voir l'Impact....

1 autre généraliste comme Stéphane Laporte que les baby-boomers aiment bien lire...mais que les générations post-boomers en ont rien à cirer....

XGamer
Veteran

Postby Claude Martel » 08 Sep 2011 22:42

J'aime bien lire les chroniques de Ronald King, que je sois d'accord ou non avec ses propos. Bien qu'il soit (trop) souvent cynique et désabusé, il a ce don de mettre les choses en perspective.

On peut débattre pendant des années des forces et des faiblesses de la ligue canadienne de football mais, selon moi, l'essentiel du commentaire de M. King était qu'il est pathétique que des partisans se sentent grandis quand leur équipe remporte un championnat et je ne peux qu'être d'accord avec lui.

Ce sont les joueurs qui remportent ou qui perdent un championnat et les vrais partisans n'ont pas plus à se sentir grandis dans la victoire qu'humiliés dans la défaite. Les vrais partisans savent que l'honneur vaut mieux que la victoire.
Claude Martel
Recrue-Recruit

Postby chris666 k1 6-9 » 12 Sep 2011 16:55

moi je metterais pas un vieux clique noir :) pour cette etre qui me laisse totalement indiférent depuis c'est attaque gratuite comme jacques demers, il est rayé
chris666 k1 6-9
Joueur Etoiles - All-Star

Postby LeStaf » 12 Sep 2011 17:15

Claude Martel wrote:J'aime bien lire les chroniques de Ronald King, que je sois d'accord ou non avec ses propos. Bien qu'il soit (trop) souvent cynique et désabusé, il a ce don de mettre les choses en perspective.

On peut débattre pendant des années des forces et des faiblesses de la ligue canadienne de football mais, selon moi, l'essentiel du commentaire de M. King était qu'il est pathétique que des partisans se sentent grandis quand leur équipe remporte un championnat et je ne peux qu'être d'accord avec lui.

Ce sont les joueurs qui remportent ou qui perdent un championnat et les vrais partisans n'ont pas plus à se sentir grandis dans la victoire qu'humiliés dans la défaite. Les vrais partisans savent que l'honneur vaut mieux que la victoire.

Ce qui est pathétique, c'est que Ronald King se sente grandi de vomir sur la LCF et de faire par ailleurs la promotion de sa NFL chérie. Les partisans ne sentent pas nécessairement grandis que leur équipe gagne un championnat. Il se sentent joyeux, enthousiastes, ils jubilent, ce qui ne veut pas dire qu'ils se sentent eux-mêmes meilleurs parce que leur équipe a gagné un championnat. L'essentiel de ce qu'il voulait dire, il l'a dit lorsqu'il a qualifié la LCF de médiocre.

Encore une fois, s'agissant de rabaisser la LCF, les Alouettes et leurs partisans, King y va d'une généralisation grossière en assumant que tous ceux-ci auront cette impression de grandir du succès de leur équipe. King écrit depuis le début des années '70 si ce n'est depuis la fin des années '60. A-t-il jamais eu ce genre d'arrogance s'agissant des partisans du Canadien lors des défilés de la Coupe Stanley? L'a-t-il jamais eue s'agissant des partisans des Steelers ou des Patriots? Curieusement, il ne se découvre jamais ce genre d'inspiration s'agissant d'un sport ou d'une ligue qu'il aime, et pourtant, Dieu sait qu'il se trouve autrement plus de supporteurs qui se sentent grandis d'être partisans des équipes de ces ligues-là. Le choix de ses têtes de Turc parlent plus que ce qu'il semble vouloir dire. Pathétique, en effet.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Partant-Starter

Postby XGamer » 12 Sep 2011 17:45

LeStaf wrote:Ce qui est pathétique, c'est que Ronald King se sente grandi de vomir sur la LCF et de faire par ailleurs la promotion de sa NFL chérie.

le pire c'est que c'est juste au Quebec et a Toronto que les medias bandent NFL....ailleurs dans le reste du Canada, ils vont parler de leur equipes de la CFL avant de le faire pour la NFL...

XGamer
Veteran

Postby sectionu2 » 12 Sep 2011 21:11

XGamer wrote:
LeStaf wrote:Ce qui est pathétique, c'est que Ronald King se sente grandi de vomir sur la LCF et de faire par ailleurs la promotion de sa NFL chérie.

le pire c'est que c'est juste au Quebec et a Toronto que les medias bandent NFL....ailleurs dans le reste du Canada, ils vont parler de leur equipes de la CFL avant de le faire pour la NFL...

Tellement vrai, il aime la NFL mais la CFL est plus important a leur yeux. Ici les médias et beaucoup trop de gens impliquer dise l'usuel, le vrai football est a 4 essai. Le dernier de cette liste est un twit qui écrit pour la tribune iirc. Rémi aboussouan. Il me font chier avec leur commentaires dédaigneux.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Postby LeStaf » 13 Sep 2011 15:28

sectionu2 wrote:Tellement vrai, il aime la NFL mais la CFL est plus important a leur yeux. Ici les médias et beaucoup trop de gens impliquer dise l'usuel, le vrai football est a 4 essai. Le dernier de cette liste est un twit qui écrit pour la tribune iirc. Rémi aboussouan. Il me font chier avec leur commentaires dédaigneux.

Pour ceux qui commencent à en avoir plein le casse de ces condescendants, je vous suggère fortement de lire le billet de CFLman sur son blogue sur le Grand Club du site de RDS. Très étoffé et convaincant, il inclut des citations et références qui font réfléchir.

Pour le Rémi, rappelons que le football qui se joue en Amérique du Nord a été inventé à Montréal, qu'il avait 3 essais et qu'il se jouait sur un terrain de 65 verges par 150 verges. Alors quel est aujourd'hui la version qui est la plus proche du "vrai football"? Ces deux versions du sport d'origine ont évolué, et on peut avoir une préférence pour l'un ou l'autre, même ne pas en avoir, mais il n'existe pas de "vrai football" entre le football canadien et le football américain.
LeStaf
Partant-Starter

Postby sectionu2 » 13 Sep 2011 16:38

:whs:
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Postby hfxtc » 15 Sep 2011 01:20

Les Franco Quebecois ne sont vraiment pas choyé par ces journalistes sportifs qui reussissent a survivre pendant des decennies non pas grace a leur connaissances et enthousiasme du sport mais plutot parce qu'ils sont syndiqués et que les lecteurs de media traditionnels sont principalement aussi vieux et depassé que ces memes journalistes. C'est presque hilarant de voir les Tremblay, Trudel, Touchette, King se fairent passé pour des experts. King ne serait meme pas capable de nous donner le nom de dix entraineurs actifs dans la NFL.

Mais ils s'accrochent aux petits peu de lecteurs sextagénaires que sont toujours abonné a leurs petits journaux du matin pendant que les jeunes mordus du sport se font livrer les nouvelles via Twitter, Google Search, blogs et sites officiels directement a leurs téléphones intelligents.

Dans le fond is sont devenus insignifiants... faut vraiment pas s'attarder a leurs sarcasmes et mesquineries.
hfxtc
Partant-Starter

Postby Mum Yash La Légende! » 15 Sep 2011 12:10

hfxtc wrote:Les Franco Quebecois ne sont vraiment pas choyé par ces journalistes sportifs qui reussissent a survivre pendant des decennies

C'est bien vrai!!! Pour quand la relève et qui la sera? Mathieu Proulx?, Étienne Boulay?, "Marco" Brouillette? Sont les premiers nom qui me vient en tête! Mais J'aimerais bien voir des connaisseurs non connu. Il doit bien en existé, mais encore là il faut être bon devant la caméra et c'est pas donné à tous! Dans le monde de la télé, il faut être au bon endroit au bon moment et avoir des connections.
Malheureusement souvent les experts ou connaisseurs n'aiment pas être devant la cam et préfère voir les matchs. Pierre Vercheval a la chance de faire les deux! C'est notre "John Madden" Québecois. Pour moi il est celui qui a le plus de crédibilité, en plus il a un très bon sens de l'humour! Je le sais car j'y ai parler à quelques reprise. Quel homme intelligent!
J'ai bien hate de voir ce que l'avenir nous réserve! :wish:
Last edited by Mum Yash La Légende! on 17 Sep 2011 14:30, edited 1 time in total.
Mum Yash La Légende! L'histoire est vraie! http://www.lesgarsquivivent.com ! GoAlsGo!!!
Mum Yash La Légende!
Recrue-Recruit

Postby LeStaf » 16 Sep 2011 11:32

Concernant ces gars-là, n'oubliez pas le club de voyage. Ils ne rêvent pas de couvrir un événement à Winnipeg ou à Calgary, mais plutôt dans des destinations exotiques comme Kansas City ou Indannapolis. Ça c'est BIg, '*criff*!

Je pense qu'il y a un gros bout de leur condescendance qui vient de là. Un peu comme les enquêteurs de Loto-Québec qui préfèrent recommander des machines de loterie-vidéo qui sont faites aux USA ou en Europe pour pouvoir se faire payer des voyages à l'étranger, plutôt qu'à Montréal ou Québec.
LeStaf
Partant-Starter

Return to Alouettes Forum