• Advertisement

Pourrions-nous réagrandir le stade Percival-Molson?

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

Pourrions-nous réagrandir le stade Percival-Molson?

Postby sipro25 » 11 Mar 2011 14:00

Image
Les dernières rénovations au stade Percival-Molson ont ajoutées 5000 places.

Le stade des Alouettes est de loin le plus petit de la ligue. Avec sa capacité de 25 000 spectateurs, nous sommes 10 000 sièges en-dessous de la moyenne des stades de la LCF (35 000). Même avec l'ajout des 5000 sièges de cet année, nous avons encore fait une saison de salle comble. En fait, nous en sommes maintenant à notre 105e salle comble consécutive à domicile.

percival-molson.JPG
Photo de 2009. Le côté est a été rénové et un balcon a été ajouté au côté sud en 2010.

Pensez-vous qu'il serait possible d'aménager un nouvel expansion du stade Percival-Molson? Ça ne pourrait être que profitable pour l'organisation, tant que nous aurons des salles combles nous ne saurons jamais quelle audience maximum nous pouvons atteindre. Je pense qu'il serait possible d'installer un balcon sur le côté nord du terrain. Je ne pense pas que nous puission moderniser les estrades temporaires sur le côté Ouest à cause de la piste d'athlétisme qui est dans le chemin. Le Stade Percival-Molson est le plus beau stade de la ligue, mais il a le défaut d'être très petit.

Je ne suis pas architecte, mais je suis sûr que ce projet serait réalisable d'ici les prochaines années et qu'il serait profitable pour les coffres de l'équipe.

Qu'en pensez-vous?
Last edited by sipro25 on 11 Mar 2011 20:26, edited 3 times in total.
sipro25
Recrue-Recruit

Advertisement

Re: Pourrions-nous réagrandir le stade Percival-Molson?

Postby sectionu2 » 11 Mar 2011 14:51

Hmm il est toujours mieux d'etre a capacite et charge plus de $$ que d'en avoir trop et d'etre obliger de diminuer le prix.
La moyenne historique dans la CFL est au alentour de 25-30k ce vend bien sans trop de difficulté, après cela ...c'est pas évident.
Sur le site de la montagne, augmenter le nombre de siège serais près de l'impossible, on l'a vu avec la phase 2, comment d'obstacle politique ont du difficilement être surmonter. A mon avis si tu veut plus que 25k siege tu devra construire ailleurs, et je ne suis pas certain que la demande soit la au prix actuel, bref il faudrait augmenter le nombre de siège, et diminuer le prix par billet, ca incite pas trop a construire. A mon avis il est mieux de dépenser sur l’accessibilité de ton produit en HD, c'est la ou il y a plus de $$$ a aller cherche a long terme avec un coût de reviens plus bas a court moyen termes que de construire des places supplémentaire dans un stade.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Postby LeStaf » 11 Mar 2011 15:02

Le premier problème est de savoir si la Ville autoriserait un tel agrandissement. Beaucoup de citoyens sont sensibles à tout envahissement supplémentaire du paysage du Mont-Royal et il est loin d'être acquis que la Ville autoriserait l'agrandissement.

L'autre point, c'est que les Wetenhall doivent encore rentabiliser le dernier agrandissement. La faiblesse des ventes des loges corporatives a été le principal point de discorde entre les propriétaires et Larry Smith et constitue le principal point d'insatisfaction du propriétaire par rapport à son investissement. Dans une perspective d'entreprise, il serait prématuré de s'engager dans un nouveau projet, alors que le retour sur l'investissement qui vient d'être fait n'a pas été substantiellement récupéré.

L'autre problème, c'est qu'il y a une tâche plus importante à réaliser avant de penser à un tel projet : trouver un président qui sera capable de mener les Alouettes à une autre étape dans leur évolution, notamment de vendre les loges corporatives qui ont été ajoutées lors du dernier agrandissement. On a dit qu'une annonce était attendue pour la fin février, mais il n'y a ni annonce ni nouvelle rumeur qui circule sur le sujet.

Par ailleurs, nombre de stades de 35 000 personnes de la LCF ne sont pas combles à chaque partie. Peut-être serait-il plus sage d'envisager 30 000. Et lorsque les Alouettes attireraient de façon constante 35 000 personnes, peut-être alors que le Stade Olympique deviendrait une meilleure option. J'étais complètement en haut des bleus à la finale de l'Est, et j'ai trouvé tout à fait agréable de regarder la partie de mon nid d'aigle.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Partant-Starter

Postby sectionu2 » 11 Mar 2011 15:09

Désoler le staff mais le stade olympique ne plus jamais, mais jamais être une autre qu'une finale ou coupe Grey. point a la ligne, s’enfermer l’été dans une caverne dans l'est de la ville no f way.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Postby sipro25 » 11 Mar 2011 16:36

LeStaf wrote:Le premier problème est de savoir si la Ville autoriserait un tel agrandissement. Beaucoup de citoyens sont sensibles à tout envahissement supplémentaire du paysage du Mont-Royal et il est loin d'être acquis que la Ville autoriserait l'agrandissement.

Je ne pense pas que la ville s'y oppose, car on a fait des rénovations l'an passé. Je ne parle pas d'engager une phase 3 dès l'an prochain non plus, il faudra quelques années à engranger les profits avant d'investir, sinon les secteurs public et privé ne voudront pas investir. Ces quelques années nous donnerons aussi le temps de rentabiliser nos loges, comme tu dis.
sectionu2 wrote:il est toujours mieux d'etre a capacite et charge plus de $$ que d'en avoir trop et d'etre obliger de diminuer le prix

Je ne pense pas, tout ce qui importe ce sont les recettes totales des billets. Regarde au Stade Olympique, les billets étaient en vente à partir de 15$, si ce n'était pas de ça il n'y aurait pas eu 50 000 spectateurs. Également, un plus grand nombre de spectateurs rapporte plus aux kiosques de nourriture et de produits dérivés. Je ne parle pas d'un stade gros comme le Commonweatlh non plus. Le fait de jouer dans une salle comble depuis 2006 nous empêche de savoir notre limite de spectateurs. Il y a peut-être beaucoup de profit à aller chercher là...
sectionu2 wrote:Sur le site de la montagne, augmenter le nombre de siège serais près de l'impossible, on l'a vu avec la phase 2, comment d'obstacle politique ont du difficilement être surmonter

Pour ce qui est de ça, on dirait que je ne suis pas au courant... Peux-tu m'en dire plus?

Merci!
sipro25
Recrue-Recruit

Postby sectionu2 » 11 Mar 2011 17:05

Les amis de la montagne, les résidents locaux, règlement locaux interdisant de dépasser une hauteur spécifique(35pieds iirc), on est au max, et pour avoir la hauteur requise il ont du s'obstiner sur le point de mesure (la rue ou le trottoir, ou le pied du bâtiment) bref je crois que l'on a atteint la limite.

Sur le coût des sièges, ton calcul ne compte pas le coût de construction par siége, et les taxes sur ces siège (si bâtiment prive)
Si tu compare au coût a aller cherche une clientèle TV (un bassin pas mal plus grands)
Ton revient par siéges et par fan est moindre que les billet a 15$ (end zone du stade) qui n'offre pas un bon spectacle.

De plus les Als on le revenu par sièges le plus élever de la ligue, la moyenne du coût des billets est au environ de 50$ pour 25k sièges, au stade ta moyenne en série est plus haute, mais on l'a vu a long terme la demande au stade olympique et tu doit diminuer ton prix. Exemple Toronto une moyenne de 25k mais un loyer plus élever pour un stade de 50k, revenu par sièges moindres. le stade a Edmonton, le coût moyen par billet est beaucoup plus bas (cheap seat 10-12$) et il remplisse en moyenne 30k+ il font moins que nous a 25k et même a 25k. Tu est mieux plus petit avoir un game time experience supérieur, et créer une demande et une rareté, exemple essai de trouver un billet pour Fenway Park, pas évident. Que plutôt offrir des sièges trop loin de moins bonne qualité, et avoir des sièges vide qui donne l'impression d'un intérêt moindre.
Ce qui détermine si tu agrandi est le nombre de personne sur la liste d'attente, et une liste qui se maintient ou même augmente a chaque année. il y a 10 ans les Als avais une telle liste, mais celle-ci n'est plus ce qu'elle étais. Cela est en partie du au manque de présence coter média, et marketing des Als.
sectionu2
Site Admin

Postby sipro25 » 11 Mar 2011 20:05

Bon... C'est sûr qu'avec cette règle sur la hauteur de l'infrastructure, on ne pourra pas aller bien loin... Il resterait un peu de place dans les zones des buts pour ajouter 1000-2000 sièges, c'est pas grand chose mais c'est quelque chose quand même, même si on ne voudra sûrement pas commencer des travaux pour une si petite transformation.

Nos salles combles nous donnent des opportunités de faire plus d'argent, il faut en faire quelque chose, quitte à augmenter le prix des billets (ce que je ne voudrais pas en tant que fan :pfft:).
sipro25
Recrue-Recruit

Postby sectionu2 » 11 Mar 2011 20:48

Zone des but j'en doute du cote est, il on forcer a ce que l'écran soit plus bas, autre que de démolir 2 bâtiments du coter est et ouest. Ce n'est peut probable. On ne peut dire jamais mais...
sectionu2
Site Admin

Postby Trestman@Godsright » 12 Mar 2011 16:13

Montréal est une ville ou les projets meurs plus qu'ils naissent... lancer l'idée d'une phase trois dans les médias et demain matin vous allez avoir une dizaine de poilus qui vont brailler pour sauver 8 arbres sur le Mont-Royal...

Resterait un partenariat avec Saputo pour agrandir le Stade de l'Impact...maudit beau stade même si je ne suis pas vraiment fan de soccer. Déjà ils compte l'aggrandir pour 2012 avec leur entré dans la MLS.

Mais je suis d'avis que les Alouettes sont bien dans leur petite maison chaleureuse... petite mais bruyante...

si Phase 3 il y a on devrait investir dans le multi-médias du stade disons que l'écran géant fait pic-pic, les accomodations (ce serait tu trop demandé d'avoir des radios qui diffusent la gama aux bécosses!!!)
Either we heal as a team or we will die as individual
Trestman@Godsright
Joueur Etoiles - All-Star

Return to Alouettes Forum