• Advertisement

Le nouveau président

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

Le nouveau président

Postby LeStaf » 24 Feb 2011 14:51

Maintenant que les spéculations sur les agents libres sont à peu près terminées, revient la question de la présidence de l'équipe.

Si on considère le calme plat sur ce sujet, doit-on réellement s'attendre à une annonce avant la fin du mois?

Ce serait décevant si le club n'avait rien de nouveau à annoncer, mais ce ne serait pas si surprenant non plus.

Manifestement, les candidats ne se bousculent pas à la porte de M. Wetenhall pour prendre la place.

Les Alouettes ont pourtant tout ce qu'il faut pour attirer de bons candidats. Sauf le budget, peut-être.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Partant-Starter

Advertisement

Re: Le nouveau président

Postby sectionu2 » 24 Feb 2011 16:41

Comme toi ça me passais par la tête cette semaine, bonne question, je suis pas sur que c'est un manque de candidats, en fait les 2 autres présidence (Prince re-suivi de Prince) avais vu très peut de spéculation si je me souviens bien.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Postby LeStaf » 25 Feb 2011 09:59

C'est juste, mais à ce moment-là, les besoins des Alouettes étaient différents. Les Alouettes doivent passer à une autre étape. L'équipe a des loges à remplir et doit pouvoir viser sur une hausse de ses revenus. Les profits doivent être au rendez-vous.

J'ai bien hâte de voir qui va prendre le poste.
LeStaf
Partant-Starter

Postby sectionu2 » 25 Feb 2011 10:39

Bon point, comme toi sa semble tarder et je me demande quel impact cela aura sur le rendement financier de l’équipe.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Postby XGamer » 26 Feb 2011 09:45

Je me rappelle avoir lu 1 article qui avancait que Wetenhall voudrait peut-etre sauver le 500 000$ de salaire cette annee et separer la tache au VP qui sont presentement la ou a ses fils.

Sincerement, j'ai lancé la serviette pour le marketing et l'administration des Als (meme avoir du service pour nos billets de saisons c'est difficile)....

Rien a dire par contre, pour le produit sur le terrain et les joueurs....1 chance qu'ils sont la !
Season ticket holder since 2004 !

Back-to-Back Grey Cups ('09 & '10) and I witnessed it LIVE from the stands !

Like Diamond Dallas Page used to say: SELF HIGH FIVE !
XGamer
Veteran

Postby Trestman@Godsright » 15 Mar 2011 18:51

Les Alouettes vont confirmer que Ray Lalonde succèdera à Smith demain en conférence de presse... très très très bonne nouvelle.
Either we heal as a team or we will die as individual
Trestman@Godsright
Joueur Etoiles - All-Star

Postby sectionu2 » 15 Mar 2011 19:32

Yeah I agree that is probably one of the best options out there. It fits what they need, he has a great background in football and knows marketing and merchandising. A4ever said he would be what the ALS need, he said it 3 years ago and iirc he said he doubted he would ever leave the Habs for the Als, well look like we may have gotten lucky.
sectionu2
Site Admin

Postby LeStaf » 15 Mar 2011 20:03

Si RDS et autres clairons de cet oracle ont raison, les Alouettes ont recruté un candidat de choix considérant les besoins qu'ils avaient. Il saura remplir les loges corporatives et donner de la rigueur et de la vision à la mise en marché de l'équipe.

L'avenir de l'équipe passait par ce type de gaillard.

Mais il faudra que les opérations football et les résultats sur le terrain demeurent la priorité numéro un : je n'ai pas envie d'avoir l'impression qu'on veut m'endormir en me repassant des gloires antiques et en prétendant qu'une équipe ordinaire est la réalisation d'une histoire grandiose.

Ce que j'aime du football, particulièrement du football canadien, c'est le regard lucide que ses acteurs (entraîneurs, joueurs) portent sur leur propres performances. Les équipes qui montent sont celles qui n'ont pas peur d'admettre leurs difficultés, de les exprimer pour mieux les surmonter. On l'a vu avec les Lions l'an dernier et on le verra sans doute avec les Eskimos cette année. Les Alouettes doivent demeurer dans leur mentalité de champions détrônables et toujours sentir la nécessité de s'améliorer. Le cheval gagnant doit toujours tenter de creuser l'écart avec ceux qui le poursuivent.
LeStaf
Partant-Starter

Postby sectionu2 » 15 Mar 2011 20:27

Lalonde va s'occuper de l'administratif, Popp est seul capitaine des Ops football, s'en est ainsi depuis longtemps et ces biens comme cela.
sectionu2
Site Admin

Postby LeStaf » 16 Mar 2011 09:06

sectionu2 wrote:Lalonde va s'occuper de l'administratif, Popp est seul capitaine des Ops football, s'en est ainsi depuis longtemps et ces biens comme cela.

C'est ce que je souhaite et c'est ce que je crois. Mais Lalonde est un gars qui prend de la place. Alors autant attiser les craintes pour qu'elles ne se produisent pas. Lui, il va les lire, les forums... :wink:
LeStaf
Partant-Starter

Postby Lillikins » 16 Mar 2011 19:24

I LOVE this guy and think he's on the right track already. He personally asked for a couple of fan representatives at the press conference. My husband was there. He asked to meet them before the conference and personally acknowleged them (by name)during his address! ....much to their surprise. He knows that the fans are the basis of a teams success. You can bet he'll read this forum :)
Montreal football!!
Lillikins
Recrue-Recruit

Postby sectionu2 » 16 Mar 2011 21:23

What i have seen from the interview, man the guy sounds solid, it could be the move that puts them back on top, one interesting point of why Smith is gone, Herb mentions that in the last 3 years Als went from 6 million in corp sponsorship to 3 million, that is a huge hit.
sectionu2
Site Admin

Postby Lillikins » 16 Mar 2011 21:52

Yeah, they definately didn't capitalize n the last 2 Grey Cup wins.
Montreal football!!
Lillikins
Recrue-Recruit

Postby sectionu2 » 16 Mar 2011 21:55

I think it showed Larry was not interested anymore, he was taking care of his business interests outside the Als.
sectionu2
Site Admin

Postby LeStaf » 17 Mar 2011 13:42

Certains disent que Lalonde n'aurait pas été très heureux d'être écarté de l'administration du club des Molson-Bell. Une chose est certaine, il va mettre toute la gomme pour réussir là où Smith a failli, et pour faire de ce poste chez les Alouettes un tremplin pour l'équipe et la ligue.

Il connaît bien Mark Cohon avec qui il a aidé à développer la NBA en Europe, et aura certainement chez ce dernier une oreille attentive.
LeStaf
Partant-Starter

Postby section k1 M.october » 17 Mar 2011 16:58

Je peux vous dire que je suis très heureux de le voir dans la famille des alouettes. Je suis persuadé qui va avoir des gros changements sur tous les volets dans l'organisation et que le meilleur reste a venir. Je vais lui envoyer un courriel personnel a son adresse courriel et lui souhaite la bienvenue dans notre organisation et que nous somme la pour lui s’il a besoin de nos opinions. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
section k1 M.october
Partant-Starter

Postby Als4ever » 19 Mar 2011 08:12

J'ai toujours eu Ray Lalonde en grande estime, malgré le fait que je ne suis pas du tout un fan de hockey.

Je crois que c'était le meilleur homme pour le poste. En plus d'être excellent au point de vu du marketing, c'est un gars de football avant d'être un gars de hockey. Il a déjà joué au foot, coaché au foot et travaillé pour la Machine de Montréal.
Als4ever
Joueur Etoiles - All-Star

Postby XGamer » 26 Mar 2011 09:05

Nouvel article ce matin sur notre Président:

Cyberpresse - Ray Lalonde, bourreau... de travail

J'ai retenu mes commentaires depuis son annonce comme président, j'aurais tres bien pu faire 1 "inventaire" de tous les problemes administratifs du 1260 University en les affichant ici.....je vais me :silence:

J'ai été tres impressioné par ses commentaires en conférence de presse, j'ai vu quelques ressemblances avec Joey Saputo qui prends sont équipe a coeur !

Comme le dicton dit: Donnons la chance au coureur !

XGamer
Veteran

Postby LeStaf » 29 Mar 2011 10:43

Dans une entrevue à CKAC, Lalonde disait qu'une de ses priorités actuelles était de trouver des installations permanentes de pratique pour l'équipe. Je crois qu'il veut se servir de ce projet pour imprimer sa marque au sein de l'équipe d'administration en regroupant les efforts autour d'un projet important pour l'équipe et qui sera apprécié par les joueurs et les entraîneurs. C'est une façon de plaire au gens de football et de réorganiser les opérations administratives autour d'un projet rassembleur.

Voilà le genre de leadership dont cette équipe a besoin. Induire le changement dans l'action tout en ciblant d'aborrd les besoins de ceux qui sont sur le terrain. J'ai hâte de voir ce qui va sortir de ce projet-là, mais le simple fait de le mettre en haut des priorités montre que le nouveau président a une vision qui cible les bons éléments.
LeStaf
Partant-Starter

Postby XGamer » 29 Mar 2011 18:02

Je suis tres sceptique sur tout ce qui se dit sur le terrain de pratique, je m'explique:

Le football OPS est au Big O et effectivement il y a 1 terrain de pratique a coté du Big O qui est loué (signé 1 bail de 40 ans en 2007) par Saputo.

Saputo a décidé l'an dernier (a moins que je me trompe) qu'il n'offrait plus la "location" aux Als (je n'embarquerais pas dans les raisons, ca ne me tente pas de debattre ces points)....

Donc, nos Als doivent se promener en autobus aux 4 coins de la ville pour leur pratique et le transport étant inclus dans la convention collective, on perd 1 a 1:30 par pratique....on en a deja discuté ici

Donc, le terrain actuel de pratique de Impact sera rénové en gazon synthétique pour 2012 (entree en MLS de Impact et suite a la creation des club-ecole de l'Impact) et Impact a souvent mentionné que ce terrain sera disponible pour location via la ville. (Voir article ici)

Mon opinion est que les Als sont aussi bien attendre 2012 et attendre que la location soit disponible (ou 1 entente se conclue avec Saputo) et s'assurer a long terme que le terrain "dans ta cour" est disponible...

.....pour 2011, qu'on fasse 1 entente 6 mois (juin @ Nov) avec le Cegep Maisonneuve (Ils ont 1 terrain de soccer/fottball) ou bien essayer de voir avec le proprios des 3 terrains de soccer/football sur la rue Notre-Dame apres Pie-IX (direction Est)

Si les Als veulent batir leurs propres infrastructures (et quitter le "confort" du Big O) tel que discuté dans entretien a CKAC, j'y ai rien contre....reste a trouver 1 endroit ou le batir et en faire profiter les équipes locales....

Sinon nos Als vont encore se promener en autobus cette annee pour aller au Soccerplex de Lachine, Concordia (Campus Loyola) ou bien ailleurs...

XGamer
Veteran

Next

Return to Alouettes Forum