Je suis tres sceptique sur tout ce qui se dit sur le terrain de pratique, je m'explique:
Le football OPS est au Big O et effectivement il y a 1 terrain de pratique a coté du Big O qui est loué (
signé 1 bail de 40 ans en 2007) par Saputo.
Saputo a décidé l'an dernier (a moins que je me trompe) qu'il n'offrait plus la "location" aux Als (je n'embarquerais pas dans les raisons, ca ne me tente pas de debattre ces points)....
Donc, nos Als doivent se promener en autobus aux 4 coins de la ville pour leur pratique et le transport étant inclus dans la convention collective, on perd 1 a 1:30 par pratique....on en a deja discuté
iciDonc, le terrain actuel de pratique de Impact sera rénové en gazon synthétique pour 2012 (entree en MLS de Impact et suite a la creation des club-ecole de l'Impact) et Impact a souvent mentionné que ce terrain sera disponible pour location via la ville. (Voir article
ici)
Mon opinion est que les Als sont aussi bien attendre 2012 et attendre que la location soit disponible (ou 1 entente se conclue avec Saputo) et s'assurer a long terme que le terrain "dans ta cour" est disponible...
.....pour 2011, qu'on fasse 1 entente 6 mois (juin @ Nov) avec le Cegep Maisonneuve (Ils ont 1 terrain de soccer/fottball) ou bien essayer de voir avec le proprios des 3 terrains de soccer/football sur la rue Notre-Dame apres Pie-IX (direction Est)
Si les Als veulent batir leurs propres infrastructures (et quitter le "confort" du Big O) tel que discuté dans entretien a CKAC, j'y ai rien contre....reste a trouver 1 endroit ou le batir et en faire profiter les équipes locales....
Sinon nos Als vont encore se promener en autobus cette annee pour aller au Soccerplex de Lachine, Concordia (Campus Loyola) ou bien ailleurs...