• Advertisement

McPherson signe une prolongation de contrat

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

McPherson signe une prolongation de contrat

Postby onurb31 » 09 Mar 2011 18:14

http://www.rds.ca/alouettes/chroniques/316322.html

Bonnes nouvelles...très bonnes même...

AM signe une prolongation de contrat...

A. Green signe un contrat de deux ans...
onurb31
Reserviste-Bench Warmer

Advertisement

Re: McPherson signe une prolongation de contrat

Postby ro1313 » 09 Mar 2011 20:22

AWWWW!
I wanted to announce the great news
ro1313
Partant-Starter

Postby LeStaf » 09 Mar 2011 20:33

Bien content de voir que McPherson va rester avec nous aussi longtemps que Trestman et Calvillo. Mais ensuite?

Ça va prendre un plan B à Popp si Calvillo se retire et que McPherson va voir ailleurs.

Je pense quand même que son meilleur plan B va s'appeler Calvillo...
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Partant-Starter

Postby Trestman@Godsright » 10 Mar 2011 08:27

LeStaf wrote:Bien content de voir que McPherson va rester avec nous aussi longtemps que Trestman et Calvillo. Mais ensuite?

Ça va prendre un plan B à Popp si Calvillo se retire et que McPherson va voir ailleurs.

Je pense quand même que son meilleur plan B va s'appeler Calvillo...

Idéalement Popp va faire comme Ham/Calvillo au début...
Either we heal as a team or we will die as individual
Trestman@Godsright
Joueur Etoiles - All-Star

Postby LeStaf » 10 Mar 2011 10:03

Trestman@Godsright wrote:Idéalement Popp va faire comme Ham/Calvillo au début...

Idéalement, c'est ce que je souhaite, et sans doute ce que plusieurs d'entre nous souhaitons.

J'aimerais que dans ce cas-ci, il y ait une transition un peu comme celle de Wilkinson à Moon. Quand Moon avait pris les renes de l'équipe en 1980, Wilkinson est demeuré son substitut jusqu'en 1982. Je crois que cette expérience pour l'appuyer a contribué à faire de Moon le grand quart qu'il est devenu. Calvillo pourrait aider McPherson à développer sa lecture des défensives, ce qui lui serait très profitable.

McPherson n'est pas Calvillo. Il faudra qu'il exploite ses propres forces, qu'il cultive son propre style. Mais dans biens des aspects du travail de quart, Calvillo pourrait contribuer à son évolution. Particulièrement, il pourrait l'aider à apprendre à garder une attitude positive lorsque l'équipe tire de l'arrière. Dans cette situation, on dirait que McPherson n'a pas encore la hargne de gagner qu'il faut pour revenir dans le match. Ça fait partie des nombreuses chose qu'il devra apprendre. Calvillo a mangé ses croûtes à Lost Wages et à Hamilton avant d'éclore à Montréal. Il faudra bien laisser le temps à McPherson de faire ses classes aussi.

Ce qui pourrait déranger l'équation, c'est qu'en 2013 les Alouettes ne pourront protéger qu'un quart-arrière. Bien que je croie que Calvillo préférerait accrocher ses crampons plutôt que de se diriger vers Ottawa, il demeure que ça pourrait bousiller le plan. À moins qu'il ne prenne sa retraite pour un poste d'entraîneur... pendant un an. :D
LeStaf
Partant-Starter

Postby Jonnys » 11 Mar 2011 08:16

Les Alouettes pourraient bien s entendre avec les futurs Renegades pour ne pas repecher Calvillo qui va avoir 40 ans a cette epoque...Puis il l a dit je ne sais pas combien de fois il veut finir ici au pire il reste agent libre et attends apres l expansion.Car si Mcphersson is the one Popp va le garder,surtout avec ses dernieres declarations qui est heureux de rester avec une grande organisation!J espere le voir plus souvent en 2011 et qui ne sera pas blesse car moi aussi je le vois dans ma soupe et je suis pret a etre patient avec....Il a deja montra de belles choses!Let s go BIG MAC!!!!!!!!
Als for Ever!!!Bravo en 2011 belle effort,de retour en force pour 2012 avec LES GARS QUI VIVENT.........!!!
Jonnys
Joueur Etoiles - All-Star

Postby XGamer » 11 Mar 2011 14:25

LeStaf wrote:Ce qui pourrait déranger l'équation, c'est qu'en 2013 les Alouettes ne pourront protéger qu'un quart-arrière. Bien que je croie que Calvillo préférerait accrocher ses crampons plutôt que de se diriger vers Ottawa, il demeure que ça pourrait bousiller le plan. À moins qu'il ne prenne sa retraite pour un poste d'entraîneur... pendant un an. :D

Jonnys wrote:Les Alouettes pourraient bien s entendre avec les futurs Renegades pour ne pas repecher Calvillo qui va avoir 40 ans a cette epoque...Puis il l a dit je ne sais pas combien de fois il veut finir ici au pire il reste agent libre et attends apres l expansion.

je vais faire 1 petite prediction avec vous, Calvillo et McPherson seront pas dispo pour le repechage expension.

Mac5 sera le QB protégé, et AC sera a la "retraite" et sortira de sa "retraite" pour sa derniere annee de contrat, Popp va jouer avec les regle qui lui sont permise.

On a deja vu ca au camps avec des joueurs blessés, le gars signe ses papier de retraite et laisse 1 place de plus sur le roster pour tester autres gars.

Ca me surprendrais pas que ca arrive.
Season ticket holder since 2004 !

Back-to-Back Grey Cups ('09 & '10) and I witnessed it LIVE from the stands !

Like Diamond Dallas Page used to say: SELF HIGH FIVE !
XGamer
Veteran

Postby sipro25 » 11 Mar 2011 20:25

Pensez-vous que McPherson aurait le talent pour succéder à Calvillo? Son style de jeu est beaucoup plus dangereux pour les blessures, il ne faudrait pas avoir un Buck Pierce #2... Son jeu par la passe nécéssite également plusieurs améliorations, mais il aura le temps de perfectionner son jeu en attendant le départ de Calvillo.
Last edited by sipro25 on 17 Mar 2011 09:46, edited 1 time in total.
Simon Proulx, étudiant en Technique de communication dans les médias et chroniqueur sportif sur Go Als Go magazine
sipro25
Recrue-Recruit

Postby LeStaf » 15 Mar 2011 17:29

sipro25 wrote:Pensez-vous que McPherson aurait le talent pour succéder à Calvillo? Son style de jeu est beaucoup plus dangereux pour les blessures, il ne faudrait pas avoir un Buck Pierce #2... Son jeu par la passe nécéssite également plusieurs améliorations, mais il aura le temps de perfectionner son jeu enattendant le départ de Calvillo.

Le talent, oui. La capacité et la volonté de travail, je ne sais pas. Calvillo est un bourreau de travail. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Pour ce qui est de ses qualités de passeur, McPherson a un bras très puissant. Reste à acquérir la précision, ce qui ne pourra venir ultimement qu'en jouant régulièrement. S'il a encore des détails à perfectionner, c'est effectivement une opportunité pour lui de se rafiner avant son heure de gloire. Mais ce qu'il a montré dans la partie contre les Timinous l'an dernier était très encourageant. Un peu moins dans la partie contre Toronto qui ne voulait plus rien dire, mais il jouait avec les substituts, et la consigne de l'équipe était de ne pas se blesser.
LeStaf
Partant-Starter

Postby sectionu2 » 15 Mar 2011 17:58

Le Staff mon opinion n'est pas qu'il manque de précision, mais plutôt un niveau d'intelligence a protéger le ballon et lire une D, il nd l'a pas encore démontrer, ce qui est normal a ce stade ci, il n'a pas jouer assez pour que l'on puisse conclure.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Postby LeStaf » 15 Mar 2011 20:09

sectionu2 wrote:Le Staff mon opinion n'est pas qu'il manque de précision, mais plutôt un niveau d'intelligence a protéger le ballon et lire une D, il nd l'a pas encore démontrer, ce qui est normal a ce stade ci, il n'a pas jouer assez pour que l'on puisse conclure.

Tout à fait d'accord sur les lectures de défensives. Plutôt d'accord sur la protection du ballon, quoiqu'on a vu qu'il a une bonne capacité d'esquive et son gabarit lui permet de tenter la dérobade plus aisément que la plupart des quarts.

Sur la précision, je trouve que AM lance souvent le ballon trop fort et trop haut. De telles passes deviennent difficilement attrapables. CFLman a dit que Trestman lui reporchait régulièrement à l'entraînement de ne pas prendre appui sur ses jambes pour faire ses passes, se fiant trop à la seule puissance de son bras. Il doit être plus technique qu'il ne l'est actuellement. Dans les ligues professionnelles, le talent brut ne suffit pas, et surtout pas dans la LCF où le poste de quart est beaucoup plus important et plus difficile. Mais ça devrait s'améliorer avec le temps et un travail acharné.
LeStaf
Partant-Starter

Postby sectionu2 » 15 Mar 2011 20:31

A ok, donc la techniques Bishop, mauvaise technique, cela est rectifiable, a mon avis il force trop souvent le ballon au lieu de le mettre dans la zone ou seul le receveur peut le capter, AC est le matie la dessus. Beaucoup de gens pense qu'il a complètement rater une passe quand en réalité a protéger le ballon.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Return to Alouettes Forum