• Advertisement

Où les Alouettes ont le plus besoin de renfort?

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

Quelle facette les Alouettes devraient d'abord améliorer?

Poll ended at 12 Feb 2011 09:36

Ligne défensive
0
No votes
Secondeurs
0
No votes
Demis défensifs
3
60%
Maraudeur
0
No votes
Porteur de ballon
0
No votes
Quart-arrière
0
No votes
Ligne offensive
0
No votes
Demis insérés
2
40%
Receveurs éloignés
0
No votes

Total votes : 5

Où les Alouettes ont le plus besoin de renfort?

Postby LeStaf » 28 Jan 2011 09:36

Malgré l'excellence de notre équipe, l'excellence ne dure que si on persiste à viser l'amélioration.

Selon vous, quelle facette les Alouettes devraient d'abord améliorer?
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Partant-Starter

Advertisement

Re: Où les Alouettes ont le plus besoin de renfort?

Postby sectionu2 » 28 Jan 2011 10:26

Bonne question, LB on est pas mal en voiture, DE possiblement, mais la position qui a besoin de plus de profondeur est au niveau SB joueur canadien. Danny et Delauriers vont avoir leur chance, mais on a de besoin de plus profond a cette position.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Postby sipro25 » 28 Jan 2011 21:59

Les demis-défensifs...

Notre défense aérienne est notre plus grande faiblesse. Nous avons fini derniers au chapitre des verges allouées par catch en moyenne (8,6) et avants-derniers pour les verges alloués par la passe (291,4 verges par partie, 5245 verges saison). 34 de nos touchés ont été alloués par la passe, ce qui est un sommet dans la ligue. En plus, avec Matthieu Proulx qui pourrait ne pas revenir l'an prochain, nous pourrions perdre beaucoup de profondeur.
Simon Proulx, étudiant en Technique de communication dans les médias et chroniqueur sportif sur Go Als Go magazine
sipro25
Recrue-Recruit

Postby Trestman@Godsright » 30 Jan 2011 10:23

Demis-défensifs sans conteste.... Dix est rapide mais n'a pas la carrure pour affronter des receveurs de gros gabarit. On a pas vu Ike Charleton peut-être ici une partie de la solution...
Either we heal as a team or we will die as individual
Trestman@Godsright
Joueur Etoiles - All-Star

Postby LeStaf » 31 Jan 2011 10:23

Concernant les demis défensifs, je partage bien des inquiétudes concernant Dix, mais demeure du reste convaincu que nous avons un bon escadron.

En 2011, la tertiaire des Alouettes a joué une défensive homme pour homme pratiquement 95% du temps en saison régulière, ce qui pose plus de risques de gros gains ou de punitions. De plus, la poursuite du quart n'était pas aussi efficace. Ajoutez à ça les problèmes de la ligne offensive en début de saison, et une bonne partie des difficultés de nos champions sont énumérées.

Curieusement, en finale de l'Est et à la Coupe Grey, le mélange de défensive de zone vs défensive homme pour homme a été mieux équilibrée, avec le résultat qu'on connaît : ils ont stoppé la meilleure attaque aérienne de la ligue (après celle des Alouettes, bien sûr!). C'étaient pourtant les mêmes demis.

Concernant Proulx, je ne suis pas trop inquiet s'il décidait de prendre sa retraite. Boulay est excellent lui aussi et il a montré que les Alouettes ne sont pas plus faibles avec lui à cette position qu'avec Proulx. C'était même parfois le contaire. Aussi, Charlton a déjà joué au poste de maraudeur à Winnipeg, et peut-être est-ce un poste qui conviendrait mieux à Woldu que celui de demi de coin.

Donc, oui, il serait sage de trouver du renfort pour les demis défensifs, et peut-être est-ce la position à laquelle nous en aurions le plus besoin, mais nous sommes tout de même assez bien pourvu à ce chapitre avec Parker, Estelle et Brown. Reste l'éternel point d'interrogation que constitue Dix.
LeStaf
Partant-Starter

Postby sectionu2 » 31 Jan 2011 11:57

Je pense que tu pointe sur le vrai détail Staff, en finale et a la coupe Grey la tertiaires a été hermétiques, je pense que le type de couverture pressed man to man exige une bonne communication, et je pense que durant la saison les gars on jouer on and off et on possiblement pas mis en position pour avoir du succès.
Il sont bon mais on vécues les relâchement de gagnant de la coupe Grey de l’année précédente. Exemple Parker qui se faisait torcher (possiblement par un break down d'un autre joueur) a toute les 2 ou 3 games, a connues le match de sa vie a la coupe Grey ou les Riders l'on viser comme maillon faible de la tertiaires, et il n'a rien concéder.
Idem en finale de l'est, je pense que le problème est pas juste le personnel, il y avais parfois de mauvaise exécution par laxisme ou possiblement par mauvais scheme de la part de Burke.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Postby LeStaf » 31 Jan 2011 13:03

SectionU2 wrote:Il sont bon mais on vécues les relâchement de gagnant de la coupe Grey de l’année précédente. Exemple Parker qui se faisait torcher (possiblement par un break down d'un autre joueur) a toute les 2 ou 3 games, a connues le match de sa vie a la coupe Grey ou les Riders l'on viser comme maillon faible de la tertiaires, et il n'a rien concéder.
Idem en finale de l'est, je pense que le problème est pas juste le personnel, il y avais parfois de mauvaise exécution par laxisme ou possiblement par mauvais scheme de la part de Burke.

Je n'avais pas remarqué ce point concernant Parker, mais c'est une observation très judicieuse. Ton commentaire concernant Burke a probablement du vrai. J'ai lu que pendant la semaine de pause avant la finale de l'Est, Trestman s'était un peu mêlé des histoires de la défensive et de la couverture de passe.
LeStaf
Partant-Starter

Postby Père Foura » 31 Jan 2011 15:46

Mes 2 choix ne sont pas là. J'aimerais une amélioration au poste de botteur et au poste de retourneur.
Père Foura

Postby LeStaf » 31 Jan 2011 17:49

Père Foura wrote:Mes 2 choix ne sont pas là. J'aimerais une amélioration au poste de botteur et au poste de retourneur.

Dans le cas du retourneur, je crois que les schémas de blocage sont plus en cause que le retourneur lui-même.

Pour ce qui est du botteur, je crois que c'est unanime...
LeStaf
Partant-Starter

Postby Père Foura » 01 Feb 2011 14:13

Les schémas de blocage pouvaient être améliorés, mais il n'y avait pas que ça. C'est rare que Maypray trouvait le petit trou. Je demande pas Chad Owens, mais une amélioration reste très possible.
Père Foura

Postby LeStaf » 02 Feb 2011 15:17

Je comprends et c'est un point de vue qui se défend. Pour ma part, mon impression est que cela résulte du fait que, dans plus de 98% des cas, il n'y avait tout simplement pas de petit trou à cause des mauvais schémas de blocage.

Par contre, je trouve que par rapport aux meilleurs retourneurs de la ligue (Owens, Davis, Johnson, Thigpen), Maypray n'a pas assez de nitroglycérine dans ses souliers. Il n'a pas ce qu'il faut pour exploser au moment opportun. Taylor avait cette capacité, et Owens, Davis et Thigpen en sont de très bons exemples. Je crois que Vann a cette faculté, mais les schémas de blocage ont été aussi pourris pour lui que pour Maypray, alors on ne sait pas vraiment.
LeStaf
Partant-Starter

Return to Alouettes Forum