• Advertisement

Hamilton @ Montréal

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

Hamilton @ Montréal

Postby LeStaf » 12 Jul 2016 12:51

Les Alouettes reçoivent les Timinous ce vendredi et cette partie ne manque pas de suspense. Après les pertes de Green, Stafford et Sutton, les Alouettes devront tester leur profondeur. On peut être confiants que Brandon Rutley va profiter des opportunités que la ligne offensive ouvrira pour lui. Par contre, ce sera l'occasion de voir ce que B. J. Cunninigham, Chandler Jones et Corbin Louks pourront livrer sur le terrain. Il est peu probable que ces trois joueurs soient en uniforme pour cette partie, mais deux des trois devraient pouvoir fouler le terrain. L'ajout de Jones viendrait changer le portrait des receveurs en ce qu'il n'est pas très grand et doit donc davantage se fier sur sa vitesse et la qualité de ses mains pour faire le travail. C'est donc dire que les Alouettes devront se débrouiller avec "seulement" 2 receveurs de grande taille (Carter et Cunningham) et 2 ou 3 receveurs de taille moyenne ou petite (Lewis, Giguère et Jones/Louks).

Du côté de la défensive, ìl y a certaines choses à pardonner. Premièrement, l'équipe doit mieux faire sur les deuxièmes et long, et cet aspect est devenu tellement criant qu'il ne peut s'agir que d'un problème systémique. Ou bien les autres équipes savent exactement ce que Thorpe présentera comme défensive sur les 2ièmes et long, ou bien son système ne fonctionne tout simplement pas dans ces conditions. Thorpe doit réviser ses stratégies et ses jeux pour que l'équipe ait plus d'efficacité dans ces circonstances précises. Par ailleurs, il faut que la ligne défensive réussisse à mettre plus de pression sur le quart-arrière. Le Rouge et Noir avait bien figuré les schémas de Thorpe et ont relativement bien réussi à contenir la pression. Harris a eu beaucoup de temps pour faire les jeux et ça lui a permis d'assommer les Alouettes au 4ième quart. Il est vrait toutefois que l'attaque n'a pas aidé la défensive en ne soutenant pas ses séquences et redonnant le ballon à l'adversaire à un bien mauvais moment (y a-t-il seulement un bon moment pour le faire?).

Du côté des unités spéciales, Graves a di travail à faire pour faciliter celui de Bede. Il est encore hésitant avec le ballon et doit améliorer sa routine. D'autre part, Bede doit oublier les dernières parties et se concentrer sur chaque botté. Il a montré toutes ses capacités l'an dernier aussi il ne doit pas douter qu'il peut réussir les bottés "faciles". À partir de maintenant, Bede devrait avoir pour objectif d'être presque parfait à l'intérieur du 42.

Coach Reed devra aussi travailler à améliorer les schémas de blocage sur les retours de bottés. Les adversaires des Alouettes ont le dessus sur les Alouettes et cela nuit au positionnement de l'attaque sur le terrain.

L'autre point à travailler globalement, et l'amélioration devrait être visible dès la prochaine partie, c'est la discipline. Les Alouettes ont donné presque 2 terrains aux Bou! Bombers et un terrain aux Afro-Communistes. C'est beaucoup trop. Il faut faire preuve de discipline et d'efficacité.

Relativement à l'adversaire, les Alouettes devront se méfier des Timinous. Même s'ils se sont faits corriger à leur dernière partie, ils ont de très bons éléments au sein de leur équipe, et de très bons entraîneurs. La meilleure façon de les contenir serait que l'attaque soutienne ses séquences offensives et que les Timinous aient régulièrement de longs terrains à traverser. Masoli a de belles dispositions, comme on l'a vu dans leur partie contre les Argonauts, mais s'il est en position difficile souvent dans la partie, il pourrait commettre les erreurs d'un jeune partant. Mais si Masoli a une bonne protection, il pourra décimer la tertiaire des Alouettes comme il l'a fait à Toronto.

La ligne défensive des Timinous a perdu de gros morceaux cette saison, mais elle s'est bien regarnie et cette unité ne peut être comptée comme une faiblesse de cette équipe. Les Timinous peuvent taire l'attaque des Alouettes et ce sera donc important de ne pas laisser de points sur le terrain. Des séquences offensives bien soutenues pourraient payer en 2ième demie.

Il faudra aussi éviter de donner le ballon à Brandon Banks. Que les Alouettes donnent quelques simples ou bottent hors du terrain, ce n'est pas une mauvaise stratégie contre Banks, quitte à concéder une ou deux punitions. Par ailleurs, ne pas respecter l'immunité peut, dans ce cas, être un bon jeu si ça l'empêche de trouver des ouvertures.

Ce sera une partie difficile pour les Alouettes car l'adversaire, bien que semblant sérieusement hypothéqué, a les ressources pour livrer une chaude lutte. Rien ne peut être pris pour acquis et chaque jeu payant sera durement disputé.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Joueur Etoiles - All-Star
 
Posts: 1028
Joined: 30 Aug 2010 15:15

Advertisement

Return to Alouettes Forum

Who is online

Registered users: Google [Bot]

`
cron