• Advertisement

Fausse controverse par le Journal de Montréal

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

Fausse controverse par le Journal de Montréal

Postby LeStaf » 13 Jul 2016 10:05

Force il est de conclure que Jonathan Guay n'aime pas les Alouettes.

Constamment à la recherche de controverses pour assouvir son plaisir de parler en mal des Alouettes, il récidive ce matin à propos de l'évaluation médicale de Duron Carter. Fait-il partie de ces journaleux qui, histoire de camoufler leur ignorance du sujet, s'obstine à chercher des poux pour passer pour un bon journaliste, quitte à transformer un fait banal en scandale s'il le faut? Apparemment, c'est le cas.

Carter a reçu un sérieux coup à la tête lors du jeu où il s'est stupidement sorti du match. Il n'avait aucun symptôme de commotion cérébrale à ce moment-là. Lorsque les entraînements ont repris, Carter ne portait pas son casque et ne participait qu'aux "walkthrough". La question a donc été posée à savoir pourquoi il ne faisait pas l'entraînement complet. Carter a répondu qu'il suivant le protocole médical des commotions cérébrales. Popp a dit qu'il s'était plaint de maux de tête, aussi il suivait un protocole médical pour ça (des maux de tête). Ce que Popp voulait dire, c'est qu'il n'y avait alors aucun diagnostic de commotion cérébrale, donc il ne pouvait parler de protocole de commotion cérébrale. Carter a parlé de protocole de commotion cérébrale sans faire de nuance sur l'absence de diagnostic. Il n'en fallait pas moins pour que le journaleux monte ceci en épingle comme quelque chose d'important alors que la différence des termes est absolument banale.

Carter suit un protocole médical pour déterminer la nature de ses maux de tête. Comme il s'agit d'une procédure inquisitoire, il est normal que ce protocole comprenne les évaluations servant à diagnostiquer s'il y a eu ou non commotion cérébrale. CARTER ET POPP DISENT LA MÊME CHOSE, mais Popp est plus nuancé en ce que LES FAITS ACTUELLEMENT CONNUS N'ÉTABLISSENT PAS L'EXISTENCE D'UNE COMMOTION CÉRÉBRALE.

Comme RDS, le plus gros concurrent du Journal de Montréal, a évoqué la différence des propos entre Carter et Popp, le Journal de Montréal se croit obligé de reprendre sur ce pas de scandale sans même avoir l'élémentaire intelligence de voir les éléments de similarité dans la contradiction qu'il veut mettre en relief.

On l'a souvent dit, les journaleux de Montréal n'aiment pas les Alouettes ni la LCF. Cette ligue ne leur permettra pas d'accéder à un club de voyages aux USA comme le permettent la LNH, la NFL ou la MLS. C'est pourquoi ils préféreraient qu'il n'y ait pas de football canadien, encore moins qu'il faille le couvrir. Ils se comportent comme si l'affectation à la couverture des Alouettes était une punition qu'on leur infligeait. Lors de l'Antichambre qui avait suivi la première partie des Alouettes, Stéphane Langdeau a cumulé les imbécillités pour dénigrer les Alouettes au profit de l'Impact, à un point tel que Matthieu Proulx et Bruno Heppell, ses confrères de RDS, se sont sentis la nécessité de ramener leur confrère sur le terrain de football et surtout DE LA RÉALITÉ. C'est bien de ne pas être complaisant (bien que ces journaleux soient curieusement très indulgents avec le club de hockey et le club de soccer...), mais pousser le bouchon à monter en scandale des banalités, ce n'est pas du journalisme. C'est du jaunisme.

Bien dommage, parce que les Alouettes sont l'équipe professionnelle de Montréal qui a donné aux Montréalais le plus de raisons de se réjouir de leurs performances.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Joueur Etoiles - All-Star
 
Posts: 1028
Joined: 30 Aug 2010 15:15

Advertisement

Return to Alouettes Forum

Who is online

Registered users: No registered users

`
cron