• Advertisement

Qu'est-ce qu'un fan?

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

Qu'est-ce qu'un fan?

Postby Trestman@Godsright » 13 Aug 2011 14:21

Bon les Alouettes ont gagné et ont une semaine de congé ou généralement rien se passe.. histoire de pimenter un peu la discussion...

Vous avez surement vu le geste des Ultras ces fans de l'impact qui ont quitté le match en bloc pour protester contre Nick de Santis... ce même Nick qui jadis fut un héros de l'Impact....

Nous sommes ici tous des très bons fans de nos Alouettes je suis curieux de connaître vos opinions sur ce geste? Personnellement l'Impact, la MLS et même tout ce qui touche à l'autre football me passe dix pied sur la tête.. je suis content pour ceux qui trippent sur ce sport que Montréal ait une équipe de calibre MLS.

Sauf que le geste de démonstration des Ultras m'a grandement dérangé... je ne suit pas les activités de l'Impact et je ne sais pas ce qui c'est passé mais ''Lâcher'' son équipe parce qu'on aime pas les gestes du coach me semble que c'est l'antithèse du fan.

Me semble que punir l'équipe à cause du coach est contre la nature d'être fan...

Je me rappelle avoir eu mal au coeur juste à penser à Ellis Prince l'ex PDG des Al'S et continué d'assister aux matchs j'ai encore plus détester Rod Rust et pourtant je continuais de crier D-Fence à me péter les poumons ...et prier pour que les Al's gagnent quand Popp a voulu joueur au coach.

Si les Ultras se qualifient de vrais fans (seul vrais selon leur mots dans leur lettre ouverte à Nick de Santis et Joey Saputo) il me semblent que le plus beau geste aurait été d'appuyer encore plus les 11 joueurs... et non pas les lâcher. Ils ont eu la tête de De Santis est-ce que l'équipe gagnera?

Votre opinion? J'aimerais le point de vue d'Ultras s'il y en a
Either we heal as a team or we will die as individual
Trestman@Godsright
Joueur Etoiles - All-Star

Advertisement

Re: Qu'est-ce qu'un fan?

Postby XGamer » 13 Aug 2011 17:32

Maudite Bonne question, par contre ton texte a 1 hic:

Tu demandes qu'est-ce 1 vrai fan, tu mentionnes que tu ne suis pas l'Impact mais tu juges l'action des UM02 qu'ils ont fait au dernier match......(T@G fache toi pas, lis mon explication plus bas)....

(je ne parle pas aux noms des Ultras, je parle en mon nom !)

****partie pour monsieur/madame tout le monde****

On va faire immediatement 1 difference, les Ultras ne sont pas des Hooligans (qui sont seulement la pour faire la merde), le "role" des Ultras est de creer 1 animation sonore & visuelle dans le stade et supportez l'équipe pendants 90 minute qu'il fasse 3 degres a la pluie battante ou bien au soleil a 45 avec Humidex !

.....1 autre point que je veux mentionner, ils NE SONT PAS payer par le club / ne recoivent pas de subventions de l'Impact a ce que 90% des fans pensent.....il paye de leur poche pour leur passion !

****fin de l'explication pour monsieur/madame tout le monde****

Je suis 1 SYMPATISANTS Ultras, qu'est-ce que ca veut dire:

Que j'achete leur produits promotionel a tous les ans, assistents a certains matchs avec eux, je chante et encourage pendant 90 minutes avec eux (je connais quelques chantas par coeur)....mais je ne me considere pas 1 pur & dur comme eux....par contre j'appuie leurs recentes actions !

Les UM02 ont mentionnes qu'ils ne discutereont pas de leur actions aux medias, connaissants quelques membres, je crois pas qu'i viennent ici s'expliquer et j'appuie aussi cette decision. (Ca veut pas dire que s'il se jeteraient en bas du pont que je les suivraient....j'Ai deja été contre l'avis de certains de leur membres sur des discussion sur leur forum..mais les 4-5 core members que je connais ont tout mon respect et ma confiance !)

Je veux pas qu'on juge les Ultras, le fait qu"ils ont fait.....ils ont pris 1 decision et ils vivent tres bien avec.....

Ma partie (plate, que vais appliquer aux Alouettes, qu'on peut debattre T@G)

C'est difficile de quantifier ce qu'est 1 vrai fan......car on peut pas avoir 1 reponse claire meme en repondant a certaines questions de base comme celle-ci:

On qualifie 1 fan a la quantité de dollar$ qu'il mets dans son equipe ?

Quelqu'un qui a faut des voyage pour la Coupe Grey a l'exterieur de Montreal ?

Quelqu'un qui a fais le Fan Train ?

Quelqu'un qui fais des Tailgate ?

Celui qui a le plus haut score dans les Poll Rona ?

Quelqu'un qui assiste a tous les matchs depuis '96 ?

Quelqu'un qui vas aux evenements promotionnels ?

Est-ce 1 vrai fan peut huer pour faire part de son mecontentement ou ne pas se presenter au match en signe de protestation ?

Quelqu'un qui connais toutes les stats ?

Quelqu'un qui garde tout ce qui trouve sur equipe et qui a decorer 1 piece de sa maison avec ce qu'il a ramasser au fil des ans ?

Quelqu'un qui ne manque pas 1 match a la télé ?

Quelqu'un qui participe a des forum de discussion ou ecrit des articles sur le club ?

1 vrai fan est-ce celui qui quitte quand on a21 pts avance au 3ieme quart car il veut pas etre pris dans le traffic ?

j'ai compris quelques choses importants en 2007 lors 1 party de la Coupe Grey, d'un grand sage qui s'appelle Eskinator. j'avais pris quelques verre de trop et je discutais avec son crew et je meprisais quelques fans pres de nous qui portaient leur chandails......(vous savez probablement la couleur du chandail...;))

On s'est mis a jaser, lui et moi seul en retrait et il m'a dit arreter d'etre 1 jackass.....que ses fans la, sont aussi des fans meme si c'est pour quelques heures (bandwagon fans), car ils ont aussi depenser des $ pour voir leur team....et probablement payer 4 a 5 fois plus cher que nous, car ils sont a la derniere minute.

Que en tant que "hardcore" de notre equipe et ligue, si on commence a mepriser tel ou tel a cause de raison X ou Y....ben qu'il y aurait 500 personnes par matchs pis que la ligue existerait plus...que meme si les bandwagon fans ne sortent que quand il y a 1 evenement, qui laissent beaucoup de $ dans les coffres des équipe et de la ligue.

Oui j'ai encore 1 certains mepris pour ce type de fan (vous pouvez le lire dans autre discussion) mais je me rapelle toujours ce qu'il m'a dit et je "tone down" mes paroles (sauf quand on m'insulte directement (ex: Coupe Grey 2009 & 2010)....

Comme je disais a SambaPete, 2012 risque etre ma derniere annee en tant que detenteur de billet de saison (l'essence, le 4-5 heure de voyagement aller-retour, les prix des billets, mes enfants qui grandissent ainsi que d'autres facteurs font que j'ai 1 decision a prendre......etc....)....si je quitte le navire pour la saison 2013, est-ce que ca va faire de moi 1 fan de moindre valeur ?

On vit tous notre passion a niveaux differents......On ne peut pas quantifier ce qu'est 1 vrai fan, a mon avis....

J'espere que d'autres fans mettront leur grain de sel a ce "debat".....
Season ticket holder since 2004 !

Back-to-Back Grey Cups ('09 & '10) and I witnessed it LIVE from the stands !

Like Diamond Dallas Page used to say: SELF HIGH FIVE !
XGamer
Veteran

Postby section k1 M.october » 13 Aug 2011 19:07

Je suis tous a fait d'accor avec les ultras et toute leur action. Je suis un fans fini des alouettes depuis 1996 et j’ai des billets de saison depuis 1999 et je suis fier d'être un fans fucké.

Depuis toutes ses années j’ai passé tous mes messages a l'organisation peu importe a qui, mais de la bonne façon. j’ai toujours dit tous haut et for mon opinion et je vais continue a le faire.

Je suis toujours le même fans qui suis partout et qui est présent pour mon organisation et qui a mon équipe a coeur, mais qui ne demande rien de moi que l'on sois respecté par notre organisation du président au placié du stade.

J’ai toujours dit le fond de ma pansé sur le forum et je vais continué a le faire et je vais toujours assumé mes opinions même si ça dérange le président Lalonde qui li le forum et qui se tien au courent de tous même des fans finis comme nous.

Si nous sentions le besoin de faire passé un message a l'organisation au président Lalonde puisqu’il ne vient pas nous voir et nous parle pas depuis sa nomination et qui na pas répondu a mon corouriel personnel on ferait la même chose les fans fini pour se faire bien comprendre et que le message passe.

Si on a un message a passé dans un future on va faire comme les ultras. IL on bien fait et ses la moindre des choses puisqu'il on voulu simplement se faire entendre après que le président de l'impact a manque de respect pour les fans finis.

bravo les ultras
section k1 M.october
Partant-Starter

Postby Jonnys » 14 Aug 2011 05:24

Un vrai Fan...Et bien je dirais qu on les tous ici a notre facon...Le geste des Ultra est bien correct car cette organisation etaient il y a pas si longtemps au sommet.La ils s en vont en MLS mais a reculons disons avec la saison qu ils ont.J appuie leurs gestes et la direction de cette equipe devraient faire attention a eux...Ils vendent leur produit et j ai jamais eu autant le gout d assister a un de leur match que dernierement.Je suis peu Fan de soccer mais je vais surment m initier un peu car depuis mon voyage en Europe je vois qui a beaucoup de passe a se sport.Je suis l Euro et la Coupe du monde mais aucun partie pris...Par contre je m attacherais surment a l Impact un peu plus mais bon je me concentre sur les alouettes car cela j en mange...Les joueurs te reconnaissent,on un grand respect pour nous,puis bon jusqu a tout recemment la direction nous vouaient un grand respect.Je ne juge pas la nouvelle equipe de M.Lalonde car je veux lui donner une chance.Par contre a voir les commentaires de m.October j en vois un peu plus.L absence de boutique et de produit des Als me chicotent car meme apres leurs dernieres conquetes je pouvais me procurer bien des choses sur le net et aussi a la boutique J.Rousseau a ville Lasalle...Mais pu aucun produit de la Coupe Grey 2010,a part que j ai vue quelques casquettes champions 2010 a une boutique de sherbrooke.Mais comme je dis ca va surment changer et j ai achete 3 chandails deja cette annee(a la boutique Red-Zone)...2 t-shirts a la style CH,un de Green et l autre Thanks Ben.Avez-vous des suggestions ou je pourrais me faire faire un vrai chandail d un joueur que j aime....Ha oui l autre un chandail que les Cheers portaient le 24 en promotion a ma copine.
Puis pour etre-fan faut-il vraiment avoir des billets de saisons!Selon moi non...On a tous des changements dans une vie et les priorites peuvent changer...Meme moi je songe a partager mes billets la prochaine saison car ca me coutes cher en conge.Puis je leve mon verre a gamer de les avoir encore avec toutes ses distances...Puis maintenant ca va etre plus facile d assister au match car y reste toujours de bons billets.Mon ami Richard a eu une paire pendant 2 saisons puis les a laisse aller car il en manquait trop et bon il est un grand fan aussi.Puis moi j adorais ecouter les matchs a la tv avec mes parents car ils ne pouvaient plus venir dans les dernieres annees trop appiquent et dur pour eux si vous saviez comment ca me manques depuis leur depart.Demandez a m.October comment ma mere aimait cela,loll!!!!Si j aime Cobourne et bien s est pour cette raison car il m a promis de tout donner en 2009 pour mes parents et il a ete MVP a ce match,puis meme signe I did-it for your mom...Ne me chicaner pas le 11 septembre si je fais un hommage a ma facon,loll...Puis je suis un fan de cette ligue meme si je deteste les Argoes car on a de bon fan respectueux,malgre les exceptions de la Saskatchewan....puis il y en a dans toute les autres villes aussi!Je vais voir le CH aussi quelques fois par année mais ca me fais pas vibrer autant que les ALS... :beer: Moi ma facon d etre Fan est de faire decouvrir les Alouettes a bien du monde et je l ai fait...Je forme des groupoes de 30 a 100 personnes(que je finance moi-meme sans profit ou presque)pour les matchs de serie....avec ma paire j amenes toujours du nouveaux mondes,dans le fond j initie le monde...Je fais moins les fans train,ne voyage pas a toutes les coupes Grey mais je les suit!!!!J ai pas manqué un défilé malgré la grave maladie de mes parents en 2009...Puis meme assuré que ma mere le voit a l hopital quand elle était en fase terminal.Un de mes plus beaux souvenirs est en 2009 apres le défilé je suis aller voir ma mere a St-Luc lui remettre la casquette de Champions...MOM cette Coupe Grey est pour toi je lui ai dit!!!!Son sourire m en a dit long,et elle est décédé une semaine apres....Dans son cercueil la photo signé d Avon était-la,et dans mon speech aux funérailles également.Bon voila suis-je assez Fan a votre Gout....Comme je dis ici on est tous Fan a notre facon!Gamer a sa facon,U2 qui a crée ce site bravo,m.October qui dit toujours ce qui a a dire,mon voisin habillé de vert une fois par année,Les Ultra bravo encore ....La faut que je me concentre un peu sur les garsquivivent.com car ca a l air une tres belle gang aussi!!!!
Als for Ever!!!Bravo en 2011 belle effort,de retour en force pour 2012 avec LES GARS QUI VIVENT.........!!!
Jonnys

Postby Mum Yash La Légende! » 14 Aug 2011 22:13

Comment qui va mon Jonnys! Salutation à tous les fans, à GoAlsGo, aux gars qui vivent et à tous ceux qui donnent de leur mieux pour la survie de nos Alouettes!!! Réponse aux vrais fans; "SI TU REGARDE UN MATCH DES ALOUETTES AU COMPLET, C'EST QUE TU ES UN VRAI FAN!" :up: LesGarsQuiVivent ROCKS!!! Demain 2 gros vidéo à venir... http://www.lesgarsquivivent.com

DSCN7225.JPG
LesGarsQuiVivent!!!

DSCN7239.JPG

DSCN7319.JPG

DSCN7269.JPG

DSCN7325.JPG
After Tailgate LGQV
Last edited by Mum Yash La Légende! on 15 Aug 2011 23:20, edited 1 time in total.
Mum Yash La Légende! L'histoire est vraie! http://www.lesgarsquivivent.com ! GoAlsGo!!!
Mum Yash La Légende!
Recrue-Recruit

Postby sectionu2 » 15 Aug 2011 05:44

Superbe :)
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Postby Mum Yash La Légende! » 15 Aug 2011 11:50

Merci U2! Quand est-ce que tu sort de ton bunker? ( right next to the Kaiser ) et que tu viens nous voir! Je le sais que tu manque de temps mais...Peut être à la finale de l'est! En passant tu as touché une corde sensible avec ta localisation... Mon père est Allemand et j'en mange tout ce qui a attrait à l'Allemagne! :up: Prost! :beer:
Last edited by Mum Yash La Légende! on 16 Aug 2011 01:03, edited 1 time in total.
Mum Yash La Légende! L'histoire est vraie! http://www.lesgarsquivivent.com ! GoAlsGo!!!
Mum Yash La Légende!
Recrue-Recruit

Postby Chuggabunch » 15 Aug 2011 21:55

Le definition d'un fan est un espace "grey" mais Mum Yash la Legende porte la bruit.
La nouveau route du l'autobus est une bon chose pour la Legende, et tout la monde.
THe bigger, the better, bring on the BBQ
Location est perfection sur la montagne Mont Royal pour les fans season tix/walkups et lucky ones. Anyone who gets to la stade is a fan to me. L'effort et attitude, juste pour un jour est cool avec moi.
Pardon mon Frenglish. :P
If it's too loud, your too old!
Chuggabunch
Recrue-Recruit

Postby Mum Yash La Légende! » 15 Aug 2011 23:07

I love your "Franglais" Ray! Everybody should use this language! Especially if you live in Québec and speak english! I'll try to do some efforts on my website! Thanks to all the one who try to spoke and write in french! You've got my respect! :bravo: :bravo: :bravo: :beer:

DSCN7234.JPG
Nouveau débarquadaire des autobus!
Last edited by Mum Yash La Légende! on 03 Sep 2011 12:15, edited 1 time in total.
Mum Yash La Légende!
Recrue-Recruit

Postby Père Foura » 18 Aug 2011 22:12

5 critères, en ordre d'importance, pour savoir si on a affaire à un vrai fan:

1. Le vrai fan doit aimer et comprendre le sport.

Je ne vois pas comment on peut être un «vrai fan» sans pouvoir d'abord apprécier le jeu. J'aime voir l'Impact gagner, mais je me fous du soccer. En fait, je saisi toujours pas c'est quoi un hors-jeu au soccer! Je souhaite la victoire de GSP, mais j'ai aucun intérêt pour les MMA. Je ne suis donc pas un vrai fan.

2. Le vrai fan est passionné et et défend sa passion.

Un fan n'a pas peur ou honte de s'afficher. Je me faisais niaiser avec mon allégence sur un club aux 3/4 mort (les Expos), mais j'étais toujours prêt à les défendre ou au moins, essayer de faire monter l'intérêt. Le nombre de fois où des gens un peu ignorants parlaient de la LCF comme une ligue de 3e ordre, le vrai fan en moi rétablissait les faits. Défendre sa passion, ça ne veut pas dire se battre ou planter autre chose pour la remonter.

3. Le vrai fan à hâte de voir son club.

J'apprends souvent le jour d'un match que l'Impact joue et qui est son adversaire. Par contre, je vais voir des «scrimmages» au premier jour du camp d'entraînement de mes clubs favoris. Sans vivre en fonction de l'horaire de ces clubs, le vrai fan sait qu'un match s'en vient et généralement, ça se ressent... excitation, stress, peu importe, mais ça se ressent!

4. Le vrai fan fait preuve d'objectivité.

Andrei Kostistsyn est une me***. Les Alouettes ont souvent eu des difficultés dans les matchs importants. Tout n'est pas rose et le vrai fan reconnaît et accepte les déficiences de son équipe et sait apprécier les qualités des adversaires.

5. Le vrai fan s'intéresse à des détails qui échappent au bandwagon fan.

Qui est Anthony Barrette? Quel est le potentiel de Nathan Beaulieu et qui à Hamilton aidera bientôt le grand club? Pourquoi 90% de la population aime Larry Smith mais que les Alouettes l'ont mis dehors? S'intéresser à ce genre de questions montre qu'une personne est un vrai fan qui ne fait pas juste regarder les stats.

Le vrai fan n'a pas à consacrer une partie de son budget pour son équipe (parties, souvenirs, voyages, etc). Il n'a pas non plus besoin d'avoir des vêtements aux couleurs de son équipe ni même de crier au stade. Le vrai fan n'a pas non plus à planifier sa vie autour de son équipe préférée et se priver de d'autres choses pour voir son club.

Pour moi, celui qui rempli les 5 critères est définitivement un vrai fan. D'un autre côté, une personne qui ne rempli pas les 5 critères peut aussi être un vrai fan. Évidemment, ce sont mes critères et c'est évident que personne n'aura les mêmes.

Je suis véritablement un fan de 4 équipes sportives (les Alouettes, les Olympiques de Gatineau, le Canadien et les Red Sox) et d'un seul athlète individuel (Roger Federer) sur la planète... pour le reste, j'avoue candidement être un bandwagon jumper.
Père Foura

Postby Mum Yash La Légende! » 26 Aug 2011 11:42

D'accord avec toi Père Foura! On est tous Fans à notre façon. Mon meilleur chum qui m'a initié aux Alouettes, lui est maniaque du sport et des statistiques! Mais est moins sorteux que moi, il préfère rester chez lui et analyser le match à la maison( ça un peu changer depuis que j'ai des billets de saison mais...).
De mon côté j'organise des Tailgates, va à tous les match à domicile et me permet aussi à chaque année un voyage à Hamilton ou à Toronto.Toujours présent à la Parade de la Coupe Grey ect... et j'en passe... Est-ce que je suis plus Fan que lui ou que toi...Je pense que non! On l'est tous à ça façon et l'important je pense; c'est de porter le flambeau et de faire découvrir les Alouettes au plus de monde possible! Car sans notre appuis j'ai bien peur que le "Fan base" diminue au lieu d'augmenter. Qu'en pensez-vous?

Recto.jpg
Mum Yash La Légende!
Recrue-Recruit

Return to Alouettes Forum