Maudite Bonne question, par contre ton texte a 1 hic:
Tu demandes qu'est-ce 1 vrai fan, tu mentionnes que tu ne suis pas l'Impact mais tu juges l'action des UM02 qu'ils ont fait au dernier match......(T@G fache toi pas, lis mon explication plus bas)....
(je ne parle pas aux noms des Ultras, je parle en mon nom !)
****partie pour monsieur/madame tout le monde****
On va faire immediatement 1 difference, les Ultras ne sont pas des Hooligans (qui sont seulement la pour faire la merde), le "role" des Ultras est de creer 1 animation sonore & visuelle dans le stade et supportez l'équipe pendants 90 minute qu'il fasse 3 degres a la pluie battante ou bien au soleil a 45 avec Humidex !
.....1 autre point que je veux mentionner, ils NE SONT PAS payer par le club / ne recoivent pas de subventions de l'Impact a ce que 90% des fans pensent.....il paye de leur poche pour leur passion !
****fin de l'explication pour monsieur/madame tout le monde****
Je suis 1 SYMPATISANTS Ultras, qu'est-ce que ca veut dire:
Que j'achete leur produits promotionel a tous les ans, assistents a certains matchs avec eux, je chante et encourage pendant 90 minutes avec eux (je connais quelques chantas par coeur)....mais je ne me considere pas 1 pur & dur comme eux....par contre j'appuie leurs recentes actions !
Les UM02 ont mentionnes qu'ils ne discutereont pas de leur actions aux medias, connaissants quelques membres, je crois pas qu'i viennent ici s'expliquer et j'appuie aussi cette decision. (Ca veut pas dire que s'il se jeteraient en bas du pont que je les suivraient....j'Ai deja été contre l'avis de certains de leur membres sur des discussion sur leur forum..mais les 4-5 core members que je connais ont tout mon respect et ma confiance !)
Je veux pas qu'on juge les Ultras, le fait qu"ils ont fait.....ils ont pris 1 decision et ils vivent tres bien avec.....
Ma partie (plate, que vais appliquer aux Alouettes, qu'on peut debattre T@G)
C'est difficile de quantifier ce qu'est 1 vrai fan......car on peut pas avoir 1 reponse claire meme en repondant a certaines questions de base comme celle-ci:
On qualifie 1 fan a la quantité de dollar$ qu'il mets dans son equipe ?
Quelqu'un qui a faut des voyage pour la Coupe Grey a l'exterieur de Montreal ?
Quelqu'un qui a fais le Fan Train ?
Quelqu'un qui fais des Tailgate ?
Celui qui a le plus haut score dans les Poll Rona ?
Quelqu'un qui assiste a tous les matchs depuis '96 ?
Quelqu'un qui vas aux evenements promotionnels ?
Est-ce 1 vrai fan peut huer pour faire part de son mecontentement ou ne pas se presenter au match en signe de protestation ?
Quelqu'un qui connais toutes les stats ?
Quelqu'un qui garde tout ce qui trouve sur equipe et qui a decorer 1 piece de sa maison avec ce qu'il a ramasser au fil des ans ?
Quelqu'un qui ne manque pas 1 match a la télé ?
Quelqu'un qui participe a des forum de discussion ou ecrit des articles sur le club ?
1 vrai fan est-ce celui qui quitte quand on a21 pts avance au 3ieme quart car il veut pas etre pris dans le traffic ?
j'ai compris quelques choses importants en 2007 lors 1 party de la Coupe Grey, d'un grand sage qui s'appelle Eskinator. j'avais pris quelques verre de trop et je discutais avec son crew et je meprisais quelques fans pres de nous qui portaient leur chandails......(vous savez probablement la couleur du chandail...

)
On s'est mis a jaser, lui et moi seul en retrait et il m'a dit arreter d'etre 1 jackass.....que ses fans la, sont aussi des fans meme si c'est pour quelques heures (bandwagon fans), car ils ont aussi depenser des $ pour voir leur team....et probablement payer 4 a 5 fois plus cher que nous, car ils sont a la derniere minute.
Que en tant que "hardcore" de notre equipe et ligue, si on commence a mepriser tel ou tel a cause de raison X ou Y....ben qu'il y aurait 500 personnes par matchs pis que la ligue existerait plus...que meme si les bandwagon fans ne sortent que quand il y a 1 evenement, qui laissent beaucoup de $ dans les coffres des équipe et de la ligue.
Oui j'ai encore 1 certains mepris pour ce type de fan (vous pouvez le lire dans autre discussion) mais je me rapelle toujours ce qu'il m'a dit et je "tone down" mes paroles (sauf quand on m'insulte directement (ex: Coupe Grey 2009 & 2010)....
Comme je disais a SambaPete, 2012 risque etre ma derniere annee en tant que detenteur de billet de saison (l'essence, le 4-5 heure de voyagement aller-retour, les prix des billets, mes enfants qui grandissent ainsi que d'autres facteurs font que j'ai 1 decision a prendre......etc....)....si je quitte le navire pour la saison 2013, est-ce que ca va faire de moi 1 fan de moindre valeur ?
On vit tous notre passion a niveaux differents......On ne peut pas quantifier ce qu'est 1 vrai fan, a mon avis....
J'espere que d'autres fans mettront leur grain de sel a ce "debat".....