• Advertisement

Le chandail #23

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

Le chandail #23

Postby LeStaf » 05 Jan 2011 15:57

Il faut retirer le chandail numéro 23.

Tony Proudfoot est un exemple de courage et de sérénité. Son attitude dans l'adversité ne peut qu'inspirer une grande admiration pour l'homme d'exception qu'il a été, et le message qu'il nous laisse nous attache à ce qui est fondamental pour trouver le vrai bonheur.

Que son chandail flotte sur le stade à chaque partie des Alouettes, à côté d'une Coupe Grey portant le millésime 1977. Il doit être de l'équipe, à jamais.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Partant-Starter

Advertisement

Re: Le chandail #23

Postby sectionu2 » 05 Jan 2011 17:33

Bonne idee, je pensais me procurer un retro avec son numero, les Als devrais avoir un et donner a la fondation de Tony pour chaque chandail vendu,
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Postby XGamer » 05 Jan 2011 18:07

Je vais être honnête avec vous, je suis 50/50 sur cette idée…voici pourquoi….

Nous ne connaissons pas les critères pour le retrait 1 chandail, habituellement c’est pour les performances sur le terrain.

Tony a eux 1 carrière « ordinaire » a Montréal et BC…..le ordinaire est entre guillemet car oui il a 2 coupe Grey et sa légende a grandi avec les agrafes dans les souliers a la coupe Grey 1977.

On parle 1 joueur intelligent…..mais qui n’a rien « brisé » statistiquement…….

j'ai rencontré Tony 2 fois et sincerement, tu te sentais le Bienvenue avec lui !

Par contre la légende de Proudfoot a surtout grandi hors terrain :

Il a été exceptionnel pour expliquer simplement au gens le jeu Canadien lors de son retour en onde a CJAD en 1996, 1 peu comme le fait Vercheval a RDS.

Prendre son courage a 2 mains et venir en aide a Hayder Khadim qui avait reçu des balles dans la tête pendant la fusillade de Dawson….

Faire de sa maladie, 1 combat public pour faire augmenter la sensibilisation des gens et en entant 1 des « porte-paroles », il a aidé au financement de la recherche, ce qui n’aurait pas été le cas s’il avait vécu la maladie en privée.

A lire les hommages posthumes, tous les gens qui l’ont rencontré parle 1 joueur de football intelligent et 1 homme exceptionnel….faut pas oublier que les hommages posthumes sont habituellement positif pour honorer la personne qui a rendu âme….

Si on retire son chandail, ceci pose 1 autre question, devrait t-on prendre sérieusement en considération celui de Chiu (qui a tout donné sur le terrain et dans la communauté)…..?

Je me rappelle quand Pierre Vercheval a été nommé au Hall of Fame, certains demandaient le retrait de son chandail des Als, même s’il n’a joué que 4 ans avec les Als….

Je crois avant de prendre 1 décision de retrait de chandail, il faut laisser de coté les émotions (désolé si je suis 1 rationnel…lol)…

Comprenez moi bien, je ne suis ni pour, ni contre le retrait du chandail de Proudfoot, si ca arrive, je vais être très heureux pour sa famille….Si ca n’arrive pas, je ne monterais pas au barricades pour le demander….

Par contre, si ca arrive, j’aime bien idée de SectionU2 ou les Als devraient remettre 1 montant (minimum 5-10 $) par chandail a la fondation de Tony.
Season ticket holder since 2004 !

Back-to-Back Grey Cups ('09 & '10) and I witnessed it LIVE from the stands !

Like Diamond Dallas Page used to say: SELF HIGH FIVE !
XGamer
Veteran

Postby sectionu2 » 05 Jan 2011 18:15

Tony étais un des meilleurs DB, pour qu'un joueur canadien soit partant en défense sous une équipe de Marv Levy, un coach qui mettais sont meilleur talent sur la D, il ne balançais pas les joueurs canadien comme les autres équipe le faisais (il a chambardée les us et coutume de l’époque). Bref si Marv l'a mis sur la D, c'est que le gars est un joueur d'exception. Au collégial il étais en lisse pour le Hec Chreighton, du jamais vu pour un DB. Il y a peu de stats comme DB ou tu reluis beaucoup, si tu est bon le ballon ne vient pas souvent vers toi.
Fait-il parti du HOF comme joueur? Je pense qu'il y a du mérite a vouloir retirer son chandail.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Postby XGamer » 05 Jan 2011 18:19

U2 je ne suis pas vieux comme toi ;)....j'avais 2 et 5 ans quand il a gagné la Coupe Grey.

Je ne l'ai jamais vu joué LIVE, tout ce que j'ai vu c'est des videos de vieux match a CBC ou ESPN Classic....

Comme je dis, je suis ni pour ni contre.....si ca arrive good....si ca arrive pas....too bad....

(P.S....if you reply, i'll ask you surrender his book I won for you which was signed by him....lol)
Season ticket holder since 2004 !

Back-to-Back Grey Cups ('09 & '10) and I witnessed it LIVE from the stands !

Like Diamond Dallas Page used to say: SELF HIGH FIVE !
XGamer
Veteran

Postby sectionu2 » 05 Jan 2011 21:43

Book what book :)
sectionu2
Site Admin

Postby LeStaf » 06 Jan 2011 10:19

XGamer wrote:Si on retire son chandail, ceci pose 1 autre question, devrait t-on prendre sérieusement en considération celui de Chiu (qui a tout donné sur le terrain et dans la communauté)…..?

Je crois que ça va arriver pour Chiu, mais pas avant qu'il n'ait été intronisé au Temple de la Renommée, ce qui m,apparaît inévitable. Il est probablement le plus grand joueur de centre de la ligue jusqu'à maintenant.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Partant-Starter

Return to Alouettes Forum