by XGamer » 05 Jan 2011 18:07
Je vais être honnête avec vous, je suis 50/50 sur cette idée…voici pourquoi….
Nous ne connaissons pas les critères pour le retrait 1 chandail, habituellement c’est pour les performances sur le terrain.
Tony a eux 1 carrière « ordinaire » a Montréal et BC…..le ordinaire est entre guillemet car oui il a 2 coupe Grey et sa légende a grandi avec les agrafes dans les souliers a la coupe Grey 1977.
On parle 1 joueur intelligent…..mais qui n’a rien « brisé » statistiquement…….
j'ai rencontré Tony 2 fois et sincerement, tu te sentais le Bienvenue avec lui !
Par contre la légende de Proudfoot a surtout grandi hors terrain :
Il a été exceptionnel pour expliquer simplement au gens le jeu Canadien lors de son retour en onde a CJAD en 1996, 1 peu comme le fait Vercheval a RDS.
Prendre son courage a 2 mains et venir en aide a Hayder Khadim qui avait reçu des balles dans la tête pendant la fusillade de Dawson….
Faire de sa maladie, 1 combat public pour faire augmenter la sensibilisation des gens et en entant 1 des « porte-paroles », il a aidé au financement de la recherche, ce qui n’aurait pas été le cas s’il avait vécu la maladie en privée.
A lire les hommages posthumes, tous les gens qui l’ont rencontré parle 1 joueur de football intelligent et 1 homme exceptionnel….faut pas oublier que les hommages posthumes sont habituellement positif pour honorer la personne qui a rendu âme….
Si on retire son chandail, ceci pose 1 autre question, devrait t-on prendre sérieusement en considération celui de Chiu (qui a tout donné sur le terrain et dans la communauté)…..?
Je me rappelle quand Pierre Vercheval a été nommé au Hall of Fame, certains demandaient le retrait de son chandail des Als, même s’il n’a joué que 4 ans avec les Als….
Je crois avant de prendre 1 décision de retrait de chandail, il faut laisser de coté les émotions (désolé si je suis 1 rationnel…lol)…
Comprenez moi bien, je ne suis ni pour, ni contre le retrait du chandail de Proudfoot, si ca arrive, je vais être très heureux pour sa famille….Si ca n’arrive pas, je ne monterais pas au barricades pour le demander….
Par contre, si ca arrive, j’aime bien idée de SectionU2 ou les Als devraient remettre 1 montant (minimum 5-10 $) par chandail a la fondation de Tony.
Season ticket holder since 2004 !
Back-to-Back Grey Cups ('09 & '10) and I witnessed it LIVE from the stands !
Like Diamond Dallas Page used to say: SELF HIGH FIVE !