• Advertisement

Brandon Whitaker signed

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

Brandon Whitaker signed

Postby ro1313 » 15 Feb 2011 17:06

Mixed messages here

http://www.cjad.com/blog/AlouettesNews/ ... D=10205608
CJAD Sports has learned the Als have signed backup runningback Brandon Whitaker, and that could signal Avon Cobourne will test the fates of CFL Free Agency.

Whitaker beats Cobourne to signing on the dotted line, in a potentially crowded competition at tailback come training camp. The Als have Emmanuel Marc and former NFL star Ahman Green already signed.

Cobourne's agent Tim Fleiszer, himself a former Alouette, has spoken confidently about his client's desire to stay in Montreal as well as of the team's interest.

But GM Jim Popp has never been shy about staring down star players to ensure they fit the harsh CFL salary cap world.

As first reported on CJAD, the Als are also close to a deal with linebacker Ramon Guzman, but he has yet to formally sign. His agent has told the Alouettes that he is coming back to the club in 2011. (Guzman is shown here flashing his Grey Cup ring from '09 alongside teammate Shea Emry when they were honoured at the Bell Centre by the Canadiens following the 2010 Grey Cup parade).

But don't expect Damon Duval back in a Montreal uniform. Sources around the league tell CJAD if there is a last minute signing by midnight it will be Cobourne, not Duval.
ro1313
Partant-Starter

Advertisement

Re: Brandon Whitaker signed

Postby LeStaf » 15 Feb 2011 18:01

Merci de cet envoi.

Difficile d'y voir une bonne nouvelle, quand on sait que Whitaker a mentionné qu'il ne voulait pas revenir avec les Alouettes si Cobourne restait. D'un autre côté, qu'est-ce que Whitaker avait fait de si grandiose pour se permettre de croire qu'il aurait mieux ailleurs? Je crois que la raison a finalement prévalu, et que Cobourne revienne ou non n'a pas l'importance qu'il prétendait.

Cela dit, il y aura beaucoup d'action au poste de demi au prochain camp d'entraînement. Je crois qu'on verra un peu plus d'Emmanuel Marc, un gars au gabarit plus imposant. D'autre part, je ne serais pas surpris si on voyait un peu plus Diedrick dans la palette de jeux des Alouettes. Il a toujours livré la marchandise lorsqu'on l'a mis sur le terrain, l'an dernier. Cette amélioration devrait avoir retenu l'attention des entraîneurs.

De belles intrigues en perspective.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Partant-Starter

Postby Trestman@Godsright » 15 Feb 2011 20:20

La rumeur veut que Trestman ne veut plus de Cobourne qui a eu la grosse tête pendant la saison 2010...un joueur avec une grande gueule c'est bon mais dans le système de coach Trestman l'humilité est la règle 1. Cobourne avec son Mr.I am so I do dérange pas les coachs...

Moi je serai content s'il revient mais j'aimerais une plus grande implication de Kerry Carter ce gars là transforme le jeu à chaque fois qu'il touche au ballon et on l'a vu avec sa passe course à la GC. Il bloque très bien et il est plus costeau que Avon et a de très bonnes mains...
Either we heal as a team or we will die as individual
Trestman@Godsright
Joueur Etoiles - All-Star

Postby sectionu2 » 15 Feb 2011 21:44

Je m'excuse mais tu fabule, si c'etais le cas, Popp lui auras donnez son release, le fait qu'il discute encore, prouve qu'il sont intéresser a le garder.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Postby Trestman@Godsright » 15 Feb 2011 22:00

SectionU2 wrote:Je m'excuse mais tu fabule, si c'etais le cas, Popp lui auras donnez son release, le fait qu'il discute encore, prouve qu'il sont intéresser a le garder.

comme tu aimes les sources:

Négociations difficiles avec Avon Cobourne

Comme Green, Avon Cobourne pourra signer un contrat avec l'équipe de son choix à compter du 16 février. Et les chances que le demi et les Alouettes concluent une nouvelle entente ne semblent pas très bonnes.

Cobourne insisterait afin d'être le demi offensif le mieux payé de la LCF, une demande contractuelle que n'accepteront pas les Alouettes. Même s'il est un bloqueur exceptionnel (un élément-clé dans l'attaque de Marc Trestman) et même s'il est au sommet de sa forme dans les matchs importants, Cobourne n'est pas un porteur de ballon très rapide. De plus, sa relation avec Trestman serait houleuse.
Le réserviste de Cobourne, Brandon Whitaker, est également à la recherche d'un nouveau contrat. Il a cinq années de moins que Cobourne et est un coureur plus rapide et explosif. Il est par contre nettement moins solide en protection, une facette du jeu d'une extrême importance. La priorité de l'attaque, c'est de protéger son général, Anthony Calvillo. La certitude, c'est que les Alouettes ne garderont qu'un seul des deux demis, Cobourne ou Whitaker.

Miguel Bujold La Presse du 18 janvier 2011.

http://www.cyberpresse.ca/sports/footba ... traite.php

Comme j'ai dit je serai super content de reveoir AC . tu as le droit de croire le contraire de ce que j'affirme mais une des raisons pourquoi le dossier traîne c'est la friction causé par l'attitude de Cobourne et Trestman en a un peu ras le bol.
Trestman@Godsright

Postby sectionu2 » 15 Feb 2011 22:27

Fair enough, mais habituellement Popp ne traine pas longtemp un jouur qu'il ne voit plus dans les plans de l'équipe, bref les actions de Popp ne match pas ce que Bujold affirme, je n'ai pas de doute que Trestman voudrais AC plus discret, mais cela ne veut pas dire qu'il ne le voit pas dans sa soupe. Idem pour Richardson.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Postby Trestman@Godsright » 15 Feb 2011 22:37

SectionU2 wrote:Fair enough, mais habituellement Popp ne traine pas longtemp un jouur qu'il ne voit plus dans les plans de l'équipe, bref les actions de Popp ne match pas ce que Bujold affirme, je n'ai pas de doute que Trestman voudrais AC plus discret, mais cela ne veut pas dire qu'il ne le voit pas dans sa soupe. Idem pour Richardson.

Nous sommes d'accord là dessus. Je me suis dit la même chose mais Popp est fin stratège il sait que Cobourne a une grande valeur s'il est sur son roster mais s'il tombe FA il ne vaut plus rien pour les Alouettes (joueur ou échange)...pourrait -on voir un échange...?
On spécule là...
Trestman@Godsright

Postby sectionu2 » 15 Feb 2011 22:43

Je doute qu'il le signe pour l'échanger par la suite, il y très peut d'échange dans la CFL, encore moins pour un RB américain. Ce n'est pas le genre de geste que Popp pause.
sectionu2
Site Admin

Postby Trestman@Godsright » 15 Feb 2011 22:59

bah il est 10 hrs et le FA market va être plate à mort cet année un peu de spéculations à la Michel VIlleneuve ça passe le temps!!!!!
Trestman@Godsright

Postby sectionu2 » 15 Feb 2011 23:06

L'action des FA dans la LCF est les signature de dernières minutes.
sectionu2
Site Admin

Postby LeStaf » 16 Feb 2011 10:44

Popp n'a pas l'habitude de signer des contrats avec SES joueurs qui testent le marché des joueurs autonomes. Si Cobourne veut déjà être mieux payé que Joffrey Reynolds, il a des puces dans le ciboulot. Je croyais que c'était une stratégie de négociation, mais il doit y tenir un peu pour s'entêter dans les circonstances du marché.

Il y a 3 endroits où je verrais une place potentielle pour Cobourne. Hamilton, Edmonton et BC. Est-ce que O'B est prêt à casser son cochon pour avoir Cobourne? J'en doute, mais ce serait une possibilité. Cobb n'a pas cassé grand'chose en 2010 malgré ses verges gagnées, et surtout, il n'est pas un aussi bon bloqueur que Cobourne. Or, Glenn a absolument besoin d'un bon bloqueur. Il est un passeur de qualité, mais il est relativement petit pour un QB. Il a besoin de protection. À Edmonton, Whitlock est bon, mais il n'est pas constant. Porter a montré de belles choses, de même que McCarthy (Canadien) mais lorsqu'on a Ricky Ray comme QB, la protection demeure un point important. Encore là, est-ce que Tillman va vouloir faire sauter sa banque pour avoir Cobourne? À BC, Wally a renouvelé le contrat de Robertson. Mais Robertson n'est pas constant et Wally a besoin d'un demi qui sera meilleur que les schémas de blocage de ses entraîneurs (Wally inclus) pour protéger son quart. La protection des quarts demeure un enjeu majeur à BC depuis plusieurs années (Dickenson, Pierce, Printers).

Bref, Cobourne, qui a gagné 82 000$ en boni de fin de saison avec les Alouettes depuis 2008 pourrait au mieux se retrouver avec une équipe dont les joueurs en ont gagné 3 300$.

Cobourne joue gros dans cette ronde.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Partant-Starter

Postby sectionu2 » 16 Feb 2011 11:03

A ce que j'ai entendu ce n'est pas être le mieux payer qui est le problème, mais probablement combien du contrat devrais être garanti ou autre conditions.
Je peut le comprendre il cherche a être stable avec un enfant et connaissant sont passer ou sa famille a souffert de beaucoup d’instabilité (sans abri pendant un moment durant son enfance) je le comprend. A ce stade-ci je crois que Avon ne sera plus a Montréal, comme tu dis Popp ne signe rarement un joueur qui va sur le marché.
sectionu2
Site Admin

Return to Alouettes Forum