Les Alouettes ont pratiquement terminé leur magasinage.
Certains joueurs seront sans doute libérés (Walls, Morin-Soucy, peut-être Spencer), et on pourra voir autant d'additions à l'alignement.
Reste donc la question cruciale du remplacement de Duval.
Nous avons Colt David, un gars qui, après un départ canon, s'est révélé assez ordinaire. Il n'a pas spécialement de puissance de dégagement, et pas beaucoup plus de puissance en placement. Il m'apparaît probable que David n'est pas une solution à long terme, mais serais enchanté qu'il me fasse mentir.
Beaucoup parlent de Chris Milo du Rouge et Or, mais Milo pourrait être convoité. Un botteur canadien montréalais qui peut faire les dégagements et les placements, ça ne court pas les rues. C'est certain qu'il nous ferait tous plaisir de voir Milo avoir sa chance avec les Alouettes, mais le fait demeure qu'on ne sait pas ce qu'il va donner. La marche entre la SIC et la LCF est très élevée. Il faut donc avoir d'autres options. Parmi les équipes qui pourraient vouloir Milo, il y a Hamilton (O'Billovitch n'est pas très satisfait de DeAngelis) et Saskatchewan qui gagnerait à avoir un seul joueur pour les dégagements et les placements. Même si Miller a beaucoup d'estime pour Congi, il demeure que s'il ne récupère pas suffisamment de sa blessure, Milo pourrait réunir en un seul joueur canadien le rôle qui est actuellement comblé par deux joueurs, dont un américain.
Cela dit, le retour de Congi pourrait aussi sonner la libération d'Eddie Johnson, autre candidat dont on connaît les capacités. Il y aura sans doute aussi Justin Medlock qui sera disponible éventuellement. Les Eskimos sont satisfaits de Schiavone et Medlock ne se plaira pas à jouer des deuxièmes violons. Par contre, cela supposerait que les Alouettes devraient s'ajuster à un botteur gaucher, et Medlock n'est pas aussi bon en dégagement. Néanmoins, je crois que les Eskimos tenteraient de l'échanger plutôt que de le libérer. Medlock a de la valeur, et les Eskimos ont besoin de secondeurs, de joueurs de ligne offensive et de demis défensifs. Je sais que Popp tient Medlock en bonne estime.
Desjardins aurait pris des nouvelles de Nick Setta, ce qui laisse présager que les Alouettes le considèrent comme une solutin possible. Setta a eu son lot de difficultés à Hamilton, mais à sa décharge, tous les botteurs ont leur lot de difficultés à Hamilton. C'est un chemin de croix pour les botteurs : il y a beaucoup de vent, qui change parfois de direction, et y maintenir une fiche enviable est très difficile. Même DeAngelis y a eu son lot de difficultés. Donc, Setta à Montréal pourrait être une option.
Sinon, il y a aussi cet autre canadien (son nom m'échappe) qui joue dans la NCAA qui pourrait être éligible au repêchage.