• Advertisement

Avantage Hamilton ?

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

Avantage Hamilton ?

Postby XGamer » 03 Nov 2011 18:53

En verifiant la schedule, je me demandais si Hamilton avait l'avantage....

Hamilton joue ce soir et va etre de retour a la maison ce soir...pas besoin de payer 1 chambre hotel a mon avis, tout le monde dans 2 autobus...et de retour a la maison 2 heures apres le match...

Donc, "théoriquement", les ti-Cats pourrais commencer a pratiquer Samedi, sauf qu'on imagine qu'il vont prendre les 2 jours de repos si les pratique commence dimanche pour eux...et ils feront le voyage vers Winnipeg ou Montreal le samedi le 12....je vais etre honnete, si ils jouent a MTL, je crois qu'ils vont arriver au dernier moment, trop de distraction dans cette ville....

Donc ils peuvent pratiquer dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi et meme vendredi...s'il ne voyage pas Vendredi...

Dans notre cas, On joue samedi soir, les Als vont prendre le "Red-eye" pour revenir a la maison dimanche matin.

SI la semi-finale est a MTL le 13, ca me surprendrait que les gars pratique Lundi mais ils auront probablement des films a visionner...On embarque sur le terrain mardi a samedi (walk-thru)...game dimanche....

Meme chose pour Winnipeg...Joue samedi midi, retour a la maison samedi/dimanche et ils pourraient pratiquer de Lundi (film) a samedi (walk-thru)...

Donc est-ce qu' Hamilton a l'avantage de jouez ce soir ? Considérant qu'ils ne savent pas qui ils vont affronter...et que les "tape" du match ne seront pas disponible avant samedi TRES TARD ou dimanche matin....

Votre opinion....

By checking the schedule, I was wondering if Hamilton had an advantage ....

Hamilton plays tonight and will be back home tonight ... no need to pay a hotel room in my opinion, everyone in two buses ... and returned home two hours after the match .. .

"Theoretically", the Ti-Cats could start a practice Saturday, but we think they'll take two days of rest if the practice begins Sunday for them ... and they will travel to Winnipeg or Montreal on Saturday the 12th .... I'll be honest, if they play MTL, I think they will arrive at the last moment, too many distractions in this city ....

So HAM they can practice Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday and Friday ... if they don't travel Friday ...

US, we play Saturday night, the Als are going to take the "Red-eye" to return home Sunday morning.

If the semi-final is a MTL on the 13th, it would surprise me that the guys practice Monday but they will probably have tape sessions & get on the field Tuesday to Saturday (walk-thru) game Sunday ... .. ..

Same thing for Winnipeg ... Play Saturday afternoon, returning home Saturday / Sunday and they can practice Monday (film) to Saturday (walk-thru) ...

Is it an advantage for Hamilton playing tonight ? Considering they do not know who they will face ... and the "tape" of the game will not be available until Saturday very late or Sunday morning ....

Your comments ....
Season ticket holder since 2004 !

Back-to-Back Grey Cups ('09 & '10) and I witnessed it LIVE from the stands !

Like Diamond Dallas Page used to say: SELF HIGH FIVE !
XGamer
Veteran

Advertisement

Re: Avantage Hamilton ?

Postby Mum Yash La Légende! » 03 Nov 2011 22:54

Les Ti-Chats vont se reposer environ 2 jours de plus que nous. Ils ne sont pas à prendre à la légère, normalement au stade, la victoire n'est que formalité mais cette année... "j'ai un peu moins confiance, je ne sait pas pourquoi"... Alors oui c'est vrai les Cats ont un mince avantage...
Mum Yash La Légende! L'histoire est vraie! http://www.lesgarsquivivent.com ! GoAlsGo!!!
Mum Yash La Légende!
Recrue-Recruit

Postby Claude Martel » 04 Nov 2011 07:29

Voyons, Mum Yash, aurais-tu perdu la foi? Tu parles comme si c'est déjà décidé que les Aouettes rencontrent Hamilton au Stade Olympique. L'article original donne l'avantage à Hamilton contre les Alouettes OU contre les Blue Bombers. Je vais regarder le match entre les Blue Bombers et les Stampeders avec intérêt et je favorise les Stampeders. Reste seulement à battre les Lions!
Claude Martel
Recrue-Recruit

Postby sectionu2 » 04 Nov 2011 10:24

Avantage pour les Chats pas de doute, pas sur que l'on sort d'une demi finale contre les chats, croiser vous les doigt pour que les BB perde et que l'on gagne, on en aura de besoin.
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Postby Lillikins » 04 Nov 2011 12:13

I read that if Saskatchewan beats Edmonton tonight, BC clinches division title?? :perplexe: If this is the case, than as hard as that'll be, I'll be rooting for Saskatchewan tonight. :byeurk: That would mean that the game against us would mean nothing to BC and maybe resting their players?? :up: Of coouse, Winnipeg still has to lose. This is really stressful :yikes:
Montreal football!!
Lillikins
Recrue-Recruit

Postby Mum Yash La Légende! » 04 Nov 2011 13:33

Claude Martel wrote:Voyons, Mum Yash, aurais-tu perdu la foi? Tu parles comme si c'est déjà décidé que les Aouettes rencontrent Hamilton au Stade Olympique.

Dans mon article "Als vs Stamps" je dis que j'espère jouer au stade le 20 novembre. Mais lorsqu'on fait foi du déroulement de la saison, il parait évident que l'on va jouer le 13, si on fait quelques calcules... C'est à cause de ces soit disant connaisseurs de football, ils réussissent toujours par te convaincre qu'ils ont raisons mais bon...
T'inquiète je n'ai pas perdu la foi, mais une certaine lucidité me ramène sur terre! BC sont notre bête noir surtout làbas, rappel toi en 2009, ils ont refusé le touché à Cobourne à la toute fin et on égalisaient le match, déf 12-19! On s'est repris la semaine d'après au match retour avec le même jeu vict 28-24 ok.
En 2010 ils nous ont battue 38-17 devant nos fans. Des stats je peux vous en sortir d'autres mais elles ne nous sont pas favorable! Point positif, le premier match de cette année a été contre BC et nous avons gagné 30-26 de justesse et c'était à la maison. J'ai bien hâte de voir si la malédiction s'est volatilisée car il y en a vraiment une! :que:
Last edited by Mum Yash La Légende! on 04 Nov 2011 13:58, edited 3 times in total.
Mum Yash La Légende! L'histoire est vraie! http://www.lesgarsquivivent.com ! GoAlsGo!!!
Mum Yash La Légende!
Recrue-Recruit

Postby LeStaf » 04 Nov 2011 13:48

Je ne suis pas prêt à dire "avantage" Timinous. Leur système d'alternance Glenn-Porter ne semble pas porter fruits et leur défensive manque de constance. À mon sens, nous avons au moins autant de chances de gagner qu'ils en ont. Compte tenu que la foule du stade est généralement au-delà de 55 000 personnes et qu'elle risque de faire pas mal de bruit quand les Timinous seront à l'attaque, ce sont eux qui auront des obstacles supplémentaires.

En plus, c'est Maypray qui va retourner les bottés, alors on a un gros avantage là! :deranger: :byeurk: :deranger:
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Partant-Starter

Postby Mum Yash La Légende! » 04 Nov 2011 14:06

LeStaf wrote:quand les Timinous seront à l'attaque, ce sont eux qui auront des obstacles supplémentaires.

Alors toi aussi tu sens que ce sera contre les tigres-chats? Sérieusement avec leur fin de saison et leur système d'alternance, ils ne me font pas si peur que ça. À Hamilton une autre affaire... Par contre ce qui me fait peur c'est une finale de l'est à Swaggerville!
Ils faut tout faire pour pas que ça arrive, avec le froid et tout... :que:
Mum Yash La Légende!
Recrue-Recruit

Postby LeStaf » 04 Nov 2011 17:31

Mum Yash La Légende! wrote:Alors toi aussi tu sens que ce sera contre les tigres-chats? Sérieusement avec leur fin de saison et leur système d'alternance, ils ne me font pas si peur que ça. À Hamilton une autre affaire... Par contre ce qui me fait peur c'est une finale de l'est à Swaggerville!
Ils faut tout faire pour pas que ça arrive, avec le froid et tout... :que:

Non. C'est que le sujet s'intitule "Avantage Hamilton". Je crois encore en nos chances. Les Stampeders jouent très bien présentement et ont avec Tate une constance qu'ils n'ont pas eue cette année avec Burris (problème de leadership, Hank?). Certes, leur adversaire sera plus coriace, mais l'altitude favorise toujours les Stampeders : le 4ième quart est celui où leur attaque persiste et où les défensives adverses manquent de souffle. Il faut les distancer tôt pour les battre.

Les Alouettes en arrachent toujours contre les Lions, mais là, ils vont jouer à l'intérieur au moins. Nous avons encore une chance de nous revoir le 20 plutôt que le 13.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Partant-Starter

Postby ro1313 » 04 Nov 2011 20:46

Lillikins wrote:I read that if Saskatchewan beats Edmonton tonight, BC clinches division title??

Calgary would have to lose tomorrow but that would give WPG first
Last edited by ro1313 on 05 Nov 2011 06:14, edited 1 time in total.
ro1313
Partant-Starter

Postby Jonnys » 05 Nov 2011 05:32

Fait interressant a noter on a jamais battu les petits minous en série depuis 1996!!!!Défaite creve-coeur en finale de division Est en 98 et 99 puis une défaite en 2001 en demi-final.Mais on les a jamais vue au stade olympique non plus!Mais bon on va voir ce qui va arriver demain avant car les Stamps vont etre pret et je parie sur eux mais les Lions aussi.Ils ont gagné les séries contre EDM et Calgary alors imaginez la motivation pour eux recevoir la finale de l Ouest et la Coupe Grey la meme année...OUFFFF tout un match et j aimerais bien qu on face le coup aux Lions avec toute ses défaites dures a avaler la-bas!!!!J y crois mais si on doit jouer une demi-final et une final a Winnipeg ca me ferait bien plaisir aussi de voir les Als aller battre les Bombers chez eux,sauf que j aimerais bien mieux voir les TI_Cats le faire :smile: !
Als for Ever!!!Bravo en 2011 belle effort,de retour en force pour 2012 avec LES GARS QUI VIVENT.........!!!
Jonnys
Joueur Etoiles - All-Star

Postby Mum Yash La Légende! » 07 Nov 2011 15:32

Le dernier match a été très frustrant à regarder...
Au lieu d'essayer de trouver les nombreux bobos qu'on s'est fait infliger...
Je préfère garder mon énergie pour vous recevoir comme du monde au stade Olympique!
Après tout, c'est nous qui se donnent corps et âmes pour nos oiseaux, nous méritons d'être traité avec un minimum de respect! :P
Mum Yash La Légende!
Recrue-Recruit

Postby Lillikins » 07 Nov 2011 22:35

Here's an upbeat outlook on the semi-final quoted by Canadian Press "Montreal split its season series against Hamilton 2-2, with the home team winning each time. That should bode well for the Alouettes, who finished tied with Hamilton, B.C., and Edmonton for the top home mark at 6-3.

Another factor working in Montreal's favour is Hamilton's woeful 2-7 road record this season."

Let's face it all 3 eastern teams finished on a losing streak.

ADVANTAGE MONTREAL! :up:
Montreal football!!
Lillikins
Recrue-Recruit

Return to Alouettes Forum