• Advertisement

Are "Fans" proud ? / Est-ce que les "fans" sont fiers ?

Forum de discussion des Alouettes. Alouettes discussion forum.

Are "Fans" proud ? / Est-ce que les "fans" sont fiers ?

Postby XGamer » 08 Sep 2011 16:13

Something has been bugging me since this monday and it's not last game....

I've been transferring game from my PVR to my iMac & have noticed that for games in Montreal, we are seeing less & less fans wearing the Als colors (jersey, tshirt, baseball cap, etc) than previous years....

Since we have grey benches (except for the Super Platinum/Gold sections), it pops out more unlike Calgary where the seats are red....and even if CGY seats aren't filled out, well overall it's still the team colors...

With everything the Als did since their comeback in '96 are the "fans" (i mean the walk-up, the little families that are coming to 1-2 per year, not the HARDCORE like us), aren't they proud to wear the Als colors ?

I'm not blaming the "non" sold-out....just something I noticed lately....what does this team needs to do to get the recognition it deserves ?

.....and with the Impact who's gonna flood the Montreal market with their MLS brand soon, I think we might see the less & less Als colors....

Some have been mentioning it could be the lack of marketing or selling store, could that be it ?

Open for discussion....

Quelques chose me tracasse depuis Lundi et ce n'est pas le dernier match...

J'ai transferer quelques matchs de mon PVR à mon iMac & j'Ai remarqué que pour les match à Montréal, nous voyons de moins en moins de fans arborant les couleurs des Als (que ce soit chandail, casquette, tshirt, etc) que les années précédentes ....

Puisque nous avons des bancs gris (sauf pour les sections Super Platinum/Or), on dirait que ca ressort plus, comparativement a Calgary qui a des bancs/sieges rouges et même si les sièges a CGY ne sont pas remplis, bien dans l'ensemble c'est toujours les couleurs de l'équipe. ..

Avec tout ce que les Alouettes ont fait depuis leur retour en '96, est-ce que les "fans" (je veux dire les gameday walk-up, les petites familles qui viennent à 1-2 fospar an, pas les hardcore comme nous), sont-ils fiers de porter les couleurs des Alouettes?

Je ne blâme pas le "non" sold-out .... juste quelque chose, j'ai remarqué dernièrement .... qu'est-ce que cette équipe a besoin de faire pour obtenir la reconnaissance qu'elle mérite ....

..... et avec l'Impact qui va inonder le marché de Montréal avec leur marque MLS bientôt, je pense que nous pourrions voir de moins en moins de couleur des Als....certains se sont plaint 1 manque de marketing/boutique cette annee, est-ce la raison ?

Le debat est ouvert....
Season ticket holder since 2004 !

Back-to-Back Grey Cups ('09 & '10) and I witnessed it LIVE from the stands !

Like Diamond Dallas Page used to say: SELF HIGH FIVE !
XGamer
Veteran

Advertisement

Re: Are "Fans" proud ? / Est-ce que les "fans" sont fiers ?

Postby Hike! » 08 Sep 2011 17:00

What ticks me off are people in NFL gear. Why? ... or Habs gear Why? I don't begrudge the freedom to choose, its just lame .. Montreal fans don't seem to come close to the 'collective expression' fans show at other stadiums. Even Toronto seems better 'suited up'.

However the marketing/selling of ALs stuff is horrible. Not a vendor in the city anywhere that I can see is dedicated to selling the team image with complete merchandising. Habs stuff monopolize stores shelves everywhere. Even the Als management seems to lack the will to create and bolster the image which is embarrasing. Isn't that what Ray was supposed to do when he came here. We're half way through the season with no dedicated, commited retailer (that I know of) ..
he's just an excitable boy
Hike!
Recrue-Recruit

Postby section k1 M.october » 08 Sep 2011 17:33

Je crois que tu as bien raison cette année avec aucun rabais pour les fans au stade ses très cheap des alouettes de la nouvelle facon de pansée. Je persiste a dire et a constaté que les boutiques son en cause et se qui a de plus laid depuis 1996 depuis le retour des alouettes nous somme loing du travail de l'équipeur et leur marketing du génie des leagues du vêtement.

Cette année les fans son les plus perdent sur toute la ligne en boutique
:spin: :spin: :spin: :spin: :spin: :spin: :spin: :spin: :spin: :spin:
section k1 M.october
Partant-Starter

Postby sipro25 » 08 Sep 2011 17:39

La plupart des fans ne se rendent pas compte de la chance que nous avons... Les Alouettes semblent perdre de leur prestance parce qu'on n'en parle pas dans les médias, que peu de magasins vendent de la marchandise comme le souligne Hike!. On nous donne l'impression qu'ils ne sont pas importants.

Que moins de fans aient des produits des Alouettes sur eux veut dire quelque chose selon moi: ce ne sont pas les même partisans qu'il y avait il y a quelque années. C'est logique, sinon ils porteraient encore leurs articles qu'ils portaient auparavant (à moins d'être vraiment pas bons et de les perdre/abîmer... Même là, quelqu'un d'habitué à porter un jersey/une casquette s'en rachèterait surement un(e) nouveau(elle)). Là, bien sûr, ça ne s'applique presque qu'aux détenteurs de billets de saison. Donc, ce que j'en déduirais, c'est que les gens ne renouvelleraient pas leurs abonnements. Pourquoi??? Ils sont blasés de la victoire?

Je ne sais pas si ma déduction fait du sens, mais bon... C'est une hypothèse?

:lame:
sipro25
Recrue-Recruit

Postby sectionu2 » 08 Sep 2011 17:56

Bonne discussion, ca va de paire avec la diminution de l'interet, dans ma section c'est bien moins hot que disons en 2000-2005
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Location: Right next to the Kaiser, in front ofthe Beerlin wall

Postby chris666 k1 6-9 » 12 Sep 2011 13:36

le fan des alouettes est un travailleur moyen+

le dollars loisir commence a se faire rare,pis le resserment de la securité au sujet de la bouffe, commentaire de mes amis

regarder bien la hausse qui s'en vient pour 2012, Larry avait des défaut mais y amenait du monde dans le stade

moi je ne renouvelle pas mes billet ne 2012 apres 7ans

raison principale c'est que j'y travaille pis que je n'ai jamais eu autant de misere a vendre mes billet pis je ne veux pas perdre des $$$
chris666 k1 6-9
Joueur Etoiles - All-Star

Postby XGamer » 12 Sep 2011 15:14

Moi j'ai dit a SambaPete que 2012 etait ma derniere annee.....

en 2013, je n'aurais pas les moyen d'avoir des billets des Als & Impact....
mes billets des Als (plus cher par match) vont prendre le bord....je vais aller a 1-2 matchs par saison c'est tout...

XGamer
Veteran

Postby Claude Martel » 12 Sep 2011 15:58

chris666 k1 6-9 wrote:le dollars loisir commence a se faire rare,pis le resserment de la securité au sujet de la bouffe

Depuis que j'assiste aux tailgates des «gars qui vivent», plus besoin d'apporter de nourriture dans le stade, plus besoin de consommer de nourriture dans le stade et moins besoin de boire d'alcool dans le stade.

En conclusion, conserve tes billets et viens aux tailgates!
Claude Martel
Recrue-Recruit

Postby chris666 k1 6-9 » 12 Sep 2011 16:48

oublie pas une chose vous attirer l'attention et ca c'est pas toujours une bonne chose

votre tailgate c'est bien beau jusqu'a ce que les alouettes se tannent et appel la police pour faire appliquer les réglements munipale ou me demande de le faire

je veux pas etre prophete de malheur mais une chose est clair ca va arriver

tailgate dans un parc de la ville c'est 158$ d'amende je me souviens pus si c'est par personne , jamais tu me veras la car je suis deja en dedans quand vous etes pas encore la :D
chris666 k1 6-9

Postby LeStaf » 12 Sep 2011 17:23

Lors de l'ouverture du camp d'entraînement, je me suis rendu au kiosque qui vend des cossins. J'ai demandé s'il était possible d'avoir un chandail rétro '77 #23 Proudfoot. On a pris mes coordonnées et on m'a dit qu'on vérifierait et qu'on me rappellerait sur le sujet.

Un jour, quelqu'un a laissé un message étrange sur mon répondeur, sans numéro de rappel, ne me laissant que les coordonnées d'une compagnie qui fait des T-Shirt promotionnels. À cette compagnie, on n'a jamais entendu parler de moi, ils n'ont jamais eu de contrat avec les Alouettes ni avec la LCF.

J'ai donc appelé directement chez les Alouettes pour savoir si je pourrais avoir un tel chandail. On m'a transféré sur la boîte vocale de la personne en charge de la boutique. Je n'ai jamais eu de retour d'appel.

Plus colon que ça, tu meurs, et Dieu sait que je suis un authentique partisan des Alouettes. Il est grand temps que Lalonde se mette le nez là-dedans.

Alors je ne crois pas que ce soit une question de fierté mais plutôt que c'est une organisation qui ne sait pas vendre son image.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
LeStaf
Partant-Starter

Postby section k1 M.october » 12 Sep 2011 18:24

Je dois dire que le service pour ton chandail est pourri on est loin de l'équipe LÉQUIPEUR ET LEUR SRVICE AVEC SYLVAIN pourrie sur toute la ligne appel donc jacque moreau a ville lasal

http://www.jacquesmoreausports.com/

tu vas avoir du service croi moi
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
section k1 M.october
Partant-Starter

Postby sectionu2 » 12 Sep 2011 18:39

chris666 k1 6-9 wrote:oublie pas une chose vous attirer l'attention et ca c'est pas toujours une bonne chose

votre tailgate c'est bien beau jusqu'a ce que les alouettes se tannent et appel la police pour faire appliquer les réglements munipale ou me demande de le faire

tailgate dans un parc de la ville c'est 158$ d'amende je me souviens pus si c'est par personne , jamais tu me veras la car je suis deja en dedans quand vous etes pas encore la :D

Ce n'est pas sur la propriété des Alouettes, mais de McGill, dépendant d'où il est situer et rien comme mettre encore plus a dos leurs fans. Tu insiste souvent pour nous dire que cela va arriver, pourquoi?
hmmm nothing like the smell of victory, to the grey cup, Prepare to be boarded you bilge rat!!
sectionu2
Site Admin

Postby section k1 M.october » 12 Sep 2011 19:10

Dimanche il avait de la police et il on même pas venu, je crois, que si il Arive de quoi ça va les alouettes qui va appeler les policiers et s’il fallait que ça vienne de eu hum que ça va crié for croi moi il va nous entendre ses certains.
:spin: :spin: :spin: :spin: :spin: :spin: :spin:
section k1 M.october
Partant-Starter

Postby XGamer » 12 Sep 2011 19:55

Faut pas toujours utiliser la methode forte pour faire passer 1 message.

Si ca derange les Als qu'il y ait 1 tailgate et bien 1 representant des Als se pointent la face la bas et discute avec Mum Yash (tout le monde sait qui il est, il a des videos de lui sur son site).

Mum Yash est 1 personne civilisé et il pourra discuté avec eux.

Faut pas oublier que 95% des cellulaires maintenant on des camera et que grace aux medias sociaux l'information va se passer tres rapidement....Si les Als le font anonymement en envoyant "les gros bras" faire la job, la reaction du public va etre 100 fois pire...

XGamer
Veteran

Postby section k1 M.october » 12 Sep 2011 20:12

Ses pas a leur avantage de venir nous achaler pour cette heure de plaisir dans le respect.
section k1 M.october
Partant-Starter

Postby Claude Martel » 12 Sep 2011 20:31

Tant que les tailgates vont demeurer civilisés (pas de bagarres, pas de beuveries) je ne vois pas pourquoi quelqu'un viendrait nous embêter. Depuis plus de trente ans, des gens vont calmement jouer du tam-tam et fumer du persil dans le parc du mont-royal à chaque dimance où la température le permet, ce sous l'oeil amusé des policiers qui les surveillent. Parlez-en à M. Ferrandez, on peut fermer toutes les rues du plateau mont-royal mais il serait suicidaire pour un politicien de fermer les tams-tams.

Nos tailgates attirent de jeunes familles avec des enfants et leur nombre va en s'accroissant. Nos tailgates attirent aussi des partisans qui voyagent avec l'équipe visiteuse et, pour ces gens qui viennent dépenser leurs dollars à Montréal, nous offrons un service aussi important que de bons hôtels ou de bons restaurants.

S'il existe quelqu'un chez les Alouettes qui soit incapable de comprendre cela, peut-être trouverons-nous une oreille plus attentive auprès des dirigeants municipaux.
Claude Martel
Recrue-Recruit

Postby section k1 M.october » 12 Sep 2011 20:36

Claude Martel wrote:Tant que les tailgates vont demeurer civilisés (pas de bagarres, pas de beuveries) je ne vois pas pourquoi quelqu'un viendrait nous embêter. Depuis plus de trente ans, des gens vont calmement jouer du tam-tam et fumer du persil dans le parc du mont-royal à chaque dimance où la température le permet, ce sous l'oeil amusé des policiers qui les surveillent. Parlez-en à M. Ferrandez, on peut fermer toutes les rues du plateau mont-royal mais il serait suicidaire pour un politicien de fermer les tams-tams.

Nos tailgates attirent de jeunes familles avec des enfants et leur nombre va en s'accroissant. Nos tailgates attirent aussi des partisans qui voyagent avec l'équipe visiteuse et, pour ces gens qui viennent dépenser leurs dollars à Montréal, nous offrons un service aussi important que de bons hôtels ou de bons restaurants.

S'il existe quelqu'un chez les Alouettes qui soit incapable de comprendre cela, peut-être trouverons-nous une oreille plus attentive auprès des dirigeants municipaux.

très bien dit claude :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
section k1 M.october
Partant-Starter

Postby sectionu2 » 12 Sep 2011 21:16

On a le mot d'une seule personne que les Alouettes veule agir ainsi, avant d'assumer le pire, il est possible que la personne est mal informer, ou est la personne avec ke problème. En passant Claude bonne analogie avec les tams tams persillée :)
sectionu2
Site Admin

Postby chris666 k1 6-9 » 12 Sep 2011 23:12

sectionu2 wrote:
chris666 k1 6-9 wrote:oublie pas une chose vous attirer l'attention et ca c'est pas toujours une bonne chose

Ce n'est pas sur la propriété des Alouettes, mais de McGill, dépendant d'où il est situer et rien comme mettre encore plus a dos leurs fans. Tu insiste souvent pour nous dire que cela va arriver, pourquoi?

en passant c'est pas a Mc Gill mais ca fait parti du Parc du Mont-Royal a ce qu'on m'a dit pis dans un parc c'est tu permis
je me souviens de un qui venait ici qui en n'a pogner un solide ticket
si j'en parle c'est parce que justement je veux pas que personne se fasse donner des tickets pour rien

pis dimanche des personnes en n'ont fais un dans le stationnement nord pis ca pas ete long que la sécurité est aller leur dire, de cesser immédiatement

on n'en fesait un dans le temps qui se fait toujours et nous avons recu des visites policieres qui n'ont pas eu de plaintes pour les series

tailgate exterieur=moins de revenu qui rentre pis avec la nouvelle direction

les policiers dimanche avait le mandat de la sécurité publique rien a voir avec le tailgate

phil tu me fais bien rire, ca aurai crier fort, tu aurais fais quoi

si j'en parle c'est parce que j'en n'entend parlé c'est toléré pour combien de temps du reste je m'en fous un peu faite ce que vous voulez

faite donc légitimer votre tailgate
chris666 k1 6-9

Postby sectionu2 » 13 Sep 2011 09:46

Euh non chris la bordure du sentier du coter stade sont la propriété de McGill. Ce que tu parle c'est une zone réglementer sur ce qui peut ou ne peut etre fait sur le site au niveau développement.
Le problème en est un de ka police et non des Als. Est tu porte parole officiel des Als? Si tu ne l'est pas alors je vais attendre que marc weighman m'apelle pour m'informer si cela les dérange. Je n'ai pas été contacter jusqu'à date. Et j'espère qu'il vont avoir la courtoisie comme il l'ont toujours eu avant de nous informer que c'est un problème.
Chris tu parle que c'est un manque de revenu, alors il prévois ferme les restos au centre ville? Comme mum le dit, tant qu'il laisse la place propre que cela ne devient pas une zone de trouble il n'y aura pas de problème, autre qu'avec toi Chris.
sectionu2
Site Admin

Next

Return to Alouettes Forum