by LeStaf » 04 Feb 2011 09:37
La lenteur des discussions est surement plus liée au salaire qu'à la durée du contrat. Si Cobourne avait un contrat 2+1, je crois qu'il serait content, en autant que le salaire y est aussi.
On parle du fait qu'il a 32 ans. Je vois Cobourne un peu comme Joffrey Reynolds : il ne ralentira pas avant 38 ans. La seule chose qui pourrait le ralentir, ce serait des blessures récurrentes aux genoux, mais il a toujours bien récupéré de ses blessures.
Je crois que Cobourne voit une opportunité. À mon sens, il y a deux équipes qui pourraient être intéressées à ses services. D'abord Hamilton. Cobb, malgré ses statistiques, n'a rien cassé l'an dernier. Il n'a pas été un joueur marquant, et il est moins bon que Cobourne en blocage. Pour un quart de petite taille comme Glenn, c'est préférable d'avoir un gars qui lui donne du temps. Hamilton pourrait être avoir avantage à prendre un leader positif comme Cobourne. D'autre part, mais ça c'est moins évident, Cobourne pourrait intéresser les Blue Bombers. Fred Reid est un très bon demi qui peut gagner beaucoup de terrain. Mais il n'est pas vraiment un joueur qui se signale lorsque l'enjeu augmente, il est moins bon que Cobourne en blocage et n'est pas un leader naturel comme Cobourne. Or, cette équipe a terriblement besoin d'un leader. Jyles sera un bon quart, mais il n'a pas le leadership d'un gars comme Calvillo, Durant, ou Cobourne. Ils ont Doug Brown à la défensive (pour combien de temps?), mais n'en ont pas à l'attaque. Lorsque Pierce était sur le terrain, on sentait plus d'élan dans cette offensive. Mais l'homme de verre a probablement joué son dernier match comme partant. Compte tenu de sa fragilité, ou bien les Blue Bombers se lancent avec Jyles (ce que je crois qui serait leur meilleure option), ou bien ils reviennent avec Pierce comme partant, en sachant qu'il donnera au plus 6 parties avant d'être fini pour le reste de la saison. Avec un leader comme Cobourne, les Blue Bombers pourraient passer d'une fiche de 4-14 à une fiche de 9-9. Fred Reid fait gagner des verges. Cobourne fait gagner des parties.
Espérons que Cobourne et les Alouettes se rejoindront car il est une pièce importante dans la mentalité de gagnants qui s'est installée dans l'équipe, mais je suis moins optimiste que je ne l'étais.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.